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MessagePosté: 25 Juil 2012, 22:01 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
C'est pas possible qu'il l'aille "recharger" sur le 220V: d'abort c'est pas comme s'il y avait une légère différence de tension et pas de limite de courant mais surtout en aucun cas il ne peut charger ( transfert électron ) car c'est de l'alternatif et non du continu le 220v EDF (c'est du 230 d'ailleurs si on veut être prècis).
Ce qu'il déplace d'un côté , dans les 1/50 de seconde les électrons vont dans l'autre sens.
Quand au court circuit pendant 1 nuit, comment dire ... Ta déjà essayé de faire un court jus avec ne serait ce qu'une batterie de scoot? Ça fait des (petits) points de soudure en 1/2 seconde
Alors une batterie 20x plus puissante pendant au moins 8h?!
Il est pas commercial pour les batteries des fois ton pote? :mrgreen:

Ok, c'est plus efficace sur le long terme ( durée de vie, etc) mais faut pas déconner quand même.


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MessagePosté: 26 Juil 2012, 09:32 
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Lol , quand je parle de charger sur 220, c'est avec un chargeur, donc le courant est modifié, et tout pour que ce soit du 12 V

Après non moi j'ai pas essayé de cour circuiter un batterie, mais lui il s'en ai pas rendu compte, je sais pas du tout comment ça c'est passé...
Pour la durée de vie, j'en connais un qui a une optima depuis 10 ans. et déjà pour une batterie c'est pas mal.
Après comme ils disent, il faut compter 2 fois plus longtemps comme durée de vie, soit entre 10 et 15 ans
Le grand interêt, c'est surtout que tu peux leur mettre des claques et qu'elles repartent à chaque fois.

Perso, mon Optima, j'ai fait une série de mesure pour mon installation audio avec mes 3 amplis, pour 7 HP donc 6 sous 8 ohms et mon sub sous 4 ohms, pour une puissance cumulée de 800 W rms, et pendant 3 heures j'ai pu faire mes test, et la voiture a démarré impeccable à la fin.

Moi je pense que c'est pas mal :wink:


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 15:07 
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Bon je relance ça au cas où cela pourrait intéresser les bricoleurs :

Aujourd'hui, j'ai modifié le support batterie, en une petite heure pour faire proprement.
Découpe au dremel, et ponçage également au dremel. Il suffit de supprimer les bords du coté habitacle et 3 petits picots du cache vers l'avant.

Image
Image

C'est un peu brutal, mais cela m'a permis de passer une batterie non pas de 28 cm de long comme l'origine mais de 31,5 cm pour passer de 70 Ah à une de 80 Ah gel au lieu de acide/plomb, du coup, je passe de 620 à 800 A ( à -18°C) ou 1000 A à 0°C ) au démarrage. L'alternateur étant au minimum un 110 A sur l'A3, cela ne pose aucun problème.

Image

Les plus regardant on du remarquer que c'est une batterie prévue pour les caravanes, camping car et les bateaux, c'est conçu pour une utilisation avec de nombreux consommateurs... et j'ai une réserve de courant en consommant 25 A de 176 minutes moteur éteint :shock:

Voilà qui ira bien pour mon installation audio :)


Site : http://www.varta-automotive.com/index.php?id=674&L=7
Les avantages en un coup d’œil :

3 à 4 fois plus résistante au cyclage qu’une batterie plomb/acide conventionnelle
Utilisation mixte - idéale pour les applications de démarrage et de servitude
Absolument sans entretien et anti-écoulement
Autodécharge minimale - idéale pour une utilisation saisonnière
Forte stabilité mécanique grâce à la technologie AGM, pour une résistance accrue aux chocs et vibrations
Sûreté d’utilisation maximale grâce à des soupapes de sécurité
Faible résistance interne grâce aux séparateurs en fibre de verre, pour une capacité de charge et un débit optimisés


Dernière édition par souleyp le 23 Sep 2012, 18:20, édité 3 fois.

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MessagePosté: 23 Sep 2012, 17:07 
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bon boulot ;) Combien la batterie aussi ???


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 18:06 
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Véhicule non VAG Autre
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200 € neuf sur ebay allemagne.

:wink:


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MessagePosté: 12 Sep 2014, 14:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Moi j'ai une 80 Ampère sur la mienne..

On me dit de mettre du 90 Ampère est ce une bonne idée?


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 15:48 
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Petit Déterrage !!!!

J'ai ma batterie qui commence à être faiblarden elle est d'origine donc cela fait 6 ans de bon et loyaux service !!!

Est-ce qu'une batterie de marque Varta est aussi fiable qu'une batterie d'origine Audi ?!

j'ai rajouté des leds rouge OEM et un RNSE ainsi qu'une Alarme Cobra je ne sais pas si je dois augmenter légèrement la puissance de ma batterie ?!

Merci les amis ;)


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MessagePosté: 24 Nov 2015, 21:49 
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Sinon en origine chez le Audi, vous avez la batterie faite pour le start and stop a 200€ par la donc a peu prêt le double en prix de la standard qui est plus performante et tient mieux la charge et acepte plus de consommateur et décharge et charge intensive et bien sur technologie AGM

Pas besoin de découpé le support du-coup.

Pour la différence de prix personnellement je préfère mettre l'origine mais sinon toutes les marque prenuim du genre VARTA qui est la monte d'origine AUDI


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MessagePosté: 25 Nov 2015, 13:09 
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Merci pour votre réponse :) j'ai la batterie de ma copine qui a aussi rendu l’âme et du coups j'ai acheté une Varta a norauto et il m'ont offert 15 euro d'achat sur ma prochaine batterie du coups je vais acheter une Varta E44 77A 12 volt 780 A ou une Varta E39 AGM 70A 12 V 760A mais la batterie AGM affiche des performances en dessous de la E44 donc je ne sais pas encore quoi choisir !!


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MessagePosté: 25 Nov 2015, 14:52 
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Ne prends pas un amperage inférieur à celui de ta batterie d origine. Par contre si les deux choix sont au dessus, il vaut mieux l AGM.
La technologie AGM permet aux batteries de mieux supporter les baisses de voltage, donc le froid entre autre. Une batterie AGM pourra descendre plusieurs dizaines de fois sous les 11v sans compte conséquences alors qu' une batterie classique ne peux le faire qu'une poignée de fois, ensuite elle ne tient pas la charge, et claquera des l hiver.


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MessagePosté: 25 Nov 2015, 23:54 
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J'ai regardé la batterie sur ma voiture et je suis même pas sur qu'elle soit d'origine !! 12V 70A 570A et 340 A DIN je ne sais pas ce que représente les 340 A DIN mais en tout cas cette batterie n'est pas très puissante !! la VARTA AGM affiche 70 A 12V 760A du coups j'hésite réellement avec l'autre la varta E44 77A 12V 780 A


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 11:01 
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A performance égale, voir inférieure, l AGM aura une meilleure longévité. Elles se rechargent plus vites, libèrent plus d énergies à la demande ( démarrage ). Elles démarreront même avec moins charge ca démarre d où m intérêt de les monter sur start and stop.


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 12:26 
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D'accord très bien bon bah c'est parti je vais acheter le varta Agm merci du conseil :)


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 13:27 
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Autre de Aoû 2005
Petit déterrage : Ma batterie actuelle est une 72wh et elle commence à faiblir.
Tant qu'à la changer, je veux prendre une AGM.
Seulement voila, Varta AGM c'est 70wh en plug & play ou 80wh en modifiant l'emplacement batterie (et 50 euros de +)...
Alors déjà, est-ce que 72wh est la valeur d'une batterie d'origine ? (j'ai pris ma voiture en 2012 et j'ai la facture Audi pour un remplacement de batterie en 2011 mais bon...).
Si je prends la 70wh, est-ce que ça passera ou vaut-il mieux faire l'effort de caser la 80wh ?

Merci


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 14:07 
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Personnellement, même si c'est que deux ampères/heure, je me porte pas garant en te disant que ce sera bon.
Je m'explique : sur l'Audi, j'avais monté une Optima 55Ah/heures ( technologie gel +/- comme AGM ) ( au lieu de 70AH d'origine ) la voiture démarrais bien mieux, mais j'ai eu de temps en temps de petits bug électroniques, rien de méchant. Par ce que j'avais besoin d'une grosse batterie pour répondre à de fortes sollicitation, alors j'ai forcé pour une AGM 80 AH. C'est le top sur le plan électrique, mais faut trafiquer le support, et rentrer la batterie " de force ". Les bugs électroniques ne sont plus revenus.

Soit tu regardes sur le manuel si tu as le droit à 70 AH, soit tu appelles une concession Audi.


L’intérêt de ce topic, c'est de faire connaître les batteries gel, ou AGM, qui sont bien plus costaud et appropriées au quotidien.
A puissance équivalente => prendre une AGM ou gel
A puissance inférieur pour ces batteries => on peut jouer, mais en jouant, on peut perdre...

Sinon, la recette pour garder une batterie classique en vie plus longtemps, il faut la charger une fois tous les 2 mois sur 220v.
L'alternateur ne remplacera jamais une bonne charge sur 220.


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 15:19 
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@souleyp : Tu avais quoi comme Audi quand t'avais une 70ah ?
Je pense que c'est effectivement la batterie d'origine, parce que (ok c'est pas une référence mais bon), sur Oscaro, on me propose du 70ah pour ma voiture. Donc je pense que la Varta AGM 70ah serait suffisante (je n'ai rien de + que l'équipement d'origine, à part des leds dans le coffre à la place de la super ampoule inutile).
Mais je dis que mettre un poil + dans une 80ah serait pas forcement perdu...


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 20:42 
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J avais une A3 2.0 fsi 150.
Si t as le courage de le faire c'est que du bonus, mais faut découper le plastique, et après ca rentre juste juste. Je crois que j avais 1 cm devant le filtre à air, et un centimètre derrière.
Par contre c'est sur que t es tranquille. Il m est Arrivé d écouter la musique pendant plus d une heure et demi avec plus de 1000w rms. Ca démarre niquel après...


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 20:59 
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Ca a pas l'air excessif comme modification vu le gain en tranquilité d'esprit derrière ^^
Quoi qu'il arrive je prendrai une Varta AGM, ça sera tj ça en mieux par rapport à l'originale.

edit : En fait tu as découpé pratiquement toute la partie haute du support non ? pas juste l'arrière et l'avant. Ca va peut etre faire un peu trop de boulot vu que j'ai pas vraiment besoin de toute cette puissance en +.

J'ai vérifié et ma batterie est une "VW originale batterie", ce qui laisse supposer qu'ils mettent bien 72ah. Par contre sur tous les sites, quand je choisi mon modèle, ils proposent tous 70ah... A mon avis sur l'originale il y'a quand meme un peu de marge, je pense pas qu'en utilisation normale du véhicule, les 72ah soient utilisés, du coup je pense qu'une de 70ah serait suffisante.


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MessagePosté: 22 Déc 2015, 11:46 
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Attention les batteries avec technologie AGM ont des défauts et notamment qu'elles n'acceptent pas les décharges au delà de 80%. Donc si vous laissez votre véhicule immobilisé trop longtemps ou que vous oubliez un éclairage votre batterie ne retrouvera pas sa capacité.
Je suis en train de prospecter pour une batterie et je me renseigne et là je pense qu'il faut bien voir les avantages et inconvénients.
La batterie Gel est conseillée mais plus chère aussi.
Donc j'avoue ne pas savoir vers quel choix je vais aller.


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MessagePosté: 22 Déc 2015, 11:59 
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Je suis un peu surpris de cette histoire de décharge à 80%. Si tu as un lien, je veux bien y jeter un oeil.
La varta AGM que j'ai, est destinée à une utilisation camping car et bateau, or, on cela correspond tout à fait à l'usage que tu décris, où l on ne démarre pas son bateau tous les jours...


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 07:16 
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Je regarde si je retrouve ce lien.
Autre inconvénient sur les GEL, la température, les batteries des A3 sont dans le compartiment moteur ce qui diminue fortement leur durée de vie.


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 07:43 
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Voilà ce que j'ai trouvé sur les températures :

Batteries au GEL
Les batteries au GEL représentent une des deux technologies de production des batteries au Pb-acide de type VRLA. La différence substantielle entre les batteries AGM et GEL est que dans ces dernières, l’électrolyte ne se présente pas sous forme liquide mais elle est contenu dans un gel de silice spécial dans lequel est immergé le groupe de plaques tandis que dans les batteries AGM l’électrolyte est entièrement absorbée dans le séparateur spécial en microfibre de verre.

Les batteries au GEL ne sont normalement pas utilisées pour des applications de démarrage dans le secteur automobile car les hautes températures de travail à l’intérieur du compartiment moteur des véhicules à moteur thermique génèrent une augmentation significative du volume du gel avec répercussions sur les prestations électriques et sur la durée de vie de la batterie. D’autre part, les températures très basses provoquent une concentration du GEL à l’intérieur de la cellule qui cause une augmentation de la résistance interne de la batterie, ceci se répercute négativement sur le courant initial de démarrage à froid (-18°C) qui est sensiblement réduit par rapport au courant des batteries avec technologie AGM ou à acide libre.
Les batteries au GEL sont donc plus adaptées à des applications d’énergie que de puissance. Elles sont utilisées en applications industrielles où l’on demande une résistance élevée aux cycles de décharge et de charge et / ou de vie en tampon. Elles sont aussi employées pour l’alimentation des services de bord dans le secteur de la nautique et du temps libre (Camper) en alternative aux batteries AGM.


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 07:51 
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En complément :

Comme toutes les batteries Plomb, les batteries AGM sont très sensibles à l'élévation de la température : toute augmentation de la température de 10°C divise la durée de vie des batteries AGM par 2. Une batterie AGM ayant une durée de vie en floating de 10 ans à 20 °C aura une durée de vie de 5 ans à 30°C. Mais alors que dans le cas d'une batterie ouverte, on peut rajouter de l'eau, ce n'est pas le cas pour les batteries étanches ==> le chargeur ou le régulateur de charge doit prendre en compte la température lors du processus de charge (baisse de la tension de floating en fonction avec la température...) afin de limiter les risques de surcharges.

Last but not least, le prix des batteries AGM est environ le double des batteries plomb ouvert.

Avantages des batteries AGM

Pas d'entretien
Très faible dégagement d'hydrogène
Faible taux d'autodécharge (1 à 3 % par mois)
Densité énergétique élevée
Accepte des très forts courants en charge et décharge
Moins d'emprise au sol pour une même capacité que les batteries ouvertes
Technologie robuste : bonne résistance au chocs et vibrations

Inconvénients des batteries AGM

Durée de vie en cyclage assez faible
Certains modèles ne supportent pas la décharge totale
Régulation précise en charge afin d'éviter la surcharge et l'assèchement des batteries
Prix / batterie ouverte


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 08:03 
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Ambiente de Avr 2010
Voici un bilan je ne sais plus quoi penser :

Les batteries au plomb ouvertes

Avantages
•Capable de fournir une grande intensité d’énergie au démarrage.
•Coût moindre.

Inconvénients
•Mauvais rapport masse/énergie (la batterie sera donc peu puissante notamment si le véhicule est lourd comme un camping-car).
•Faible quantité de stockage d’énergie.
•Nécessite de l’entretien et l’ajout régulier d’eau distillée.

Les batteries AGM

Avantages
•Etanche, sans entretien nécessaire.
•Vitesse de charge élevée.
•Accepte de forts courants en charge et décharge.
•Taux d’autodécharge faible (1 à 3% par mois).
•Bonne résistance aux chocs et vibrations.

Inconvénients
•Faible durée de vie pour un cycle ; faible autonomie (entre deux recharges).
•Certains modèles ne supportent pas la décharge totale (profonde). Il vaut mieux ne pas dépasser 80% de décharge pour ne pas l’endommager.
•Prix plus élevé que celui des batteries plomb ouvertes.

Les batteries gel

Avantages
•Etanche, sans entretien nécessaire.
•Supporte la décharge totale (profonde).
•Très bonne durée de vie pour un cycle ; très bonne autonomie (entre deux recharges).
•Bonne résistance aux chocs et vibrations.

Inconvénients
•Recharge lente car batterie peu adaptée aux courants de charge et décharge élevés.
•Nécessite un chargeur et/ou régulateur de charge adapté.
•Prix plus élevé que celui des batteries AGM.

Les batteries/piles lithium

Avantages
•Poids et encombrement faibles.
•Haute densité en énergie.
•Temps de recharge très rapide.
•Pas de perte de capacité d’usage liée à la charge/décharge.
•Très faible taux d’autodécharge (moins de 10% en un an).
•Aucun entretien.
•Bon bilan écologique.

Inconvénients
•Admet des courants de charge limités en charge et décharge.
•Ne supporte pas les fortes chaleurs.
•Très coûteuse.


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 08:52 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
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Pour ma part, je ne me pose pas de question, je mets dans tous mes véhicules la batterie la moins chère. :shut:


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