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MessagePosté: 28 Déc 2014, 18:38 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut à tous,

Je tiens à témoigner de ma mésaventure.

J'ai laissé ma voiture garée à l'extérieur pendant trois jours et la baisse des températures a eu raison de ma batterie vieillissante (3 ans).

Le problème c'est que je n'ai même pas pu ouvrir ma voiture, ni le capot par la même occasion ! Ni avec la fermeture centralisé, ni avec la clé manuelle !!!

En effet, le barillet manuel de la porte a besoin d'un apport d'énergie électrique pour fonctionner (encore une idée d'ingénieur à la con!). Hors ma batterie était complétement déchargée : même le voyant de l'alarme ne clignotait plus.

Impossible d'ouvrir le capot pour mettre des cosses !

Après avoir réfléchi longuement, j'ai eu l'idée de chopper le câble d'alimentation de mon ampli que j'avais fait passé sous la voiture (par chance!). Après l'avoir dénudé, j'ai pu pincer ma cosse dessus et rétablir un minimum de courant pour au moins ouvrir ma porte :grrr:

Je tenais à remercier Audi d'avoir pondu un système antivol tellement efficace que même les propriétaires, en panne de batterie, ne peuvent plus rentrer dans leur véhicule sans péter une vitre !


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 19:10 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3360
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Bizarre ton histoire j'ai déjà verrouillé et déverrouillé sans batterie de branchée


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 20:50 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Le problème est connu : http://forums.audipassion.com/topic/153 ... a-voiture/

Je pense que c'est le cas sur les modèles avant 2005. Sans batterie, pas moyen d'ouvrir.


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MessagePosté: 29 Déc 2014, 19:13 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
As tu tester par hasard avec un autre clé

De plus si tu veut envoyer une alimentation, rien de plus simple du te démerde pour dépose le cache sous moteur et tu met du + sur la cosse qui va sur le démarreur ;) et tu aura du 12v a la batterie

mais j'ai un doute quand même car normalement a ta serrue tu peut l'ouvrir en manuel sauf sérrure hs


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 00:01 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
J'ai testé avec une autre clé et c'était pareil.
Ma serrure est en bon état : dès que j'ai remis du courant, elle a marché de suite !

Le cric était dans mon coffre (fermé) à ce moment la, et la voiture était garée en pente. J'ai eu de la chance que le câble de la sono soit facile d'accès !


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MessagePosté: 30 Déc 2014, 10:40 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Effectivement curieux, je n'ai jamais eu de soucis sur la mienne et elle est de 2005...


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MessagePosté: 02 Jan 2015, 09:38 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3493
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bizarre car j'ai eu aussi un souci avec ma batterie au taff y a déjà un bon moment et pas eu de problème pour ouvrir ma porte.

J'ai eu des problèmes pour démarrer car le gasoil (qui a dû gelée) devait être de mauvaise qualité .

:wink:

:wink:


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