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MessagePosté: 25 Juin 2015, 11:03 
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Audiste Timide
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Salut,

Je me suis retrouvé avec la voiture en panne, plus de contact, ou plutôt les voyants ok mais rien, pas de démarreur.
Un coup de câbles avec l'auto d'un collègue et c'est bon.
J'ai mis la batterie en charge toute la nuit, elle indiquait 40% de charge, ça s'explique par le fait que je fait que des trajets courts et qu'à chaque fois je sollicite ma batterie. Ca m'avait fait le coup il y a 6 mois, j’étais sur le point de changer de batterie mais Midas, après test, me la déconseillé : "votre batterie est bonne, il suffit de la recharger un bon coup car avec l'hiver...

Depuis la recharge lundi soir, la voiture peine à démarrer, non pas que le démarreur tourne et tourne mais ça part doucement avec peine.
Je limite les démarrages dans la journée par crainte de me retrouver en rade. Je n'ai pas rechargé la batterie depuis la première fois lundi soir.

D'après ces symptômes, pensez-vous que mon démarreur est bon pour la poubelle ?
Quels sont les signes d'une batterie sans pêche ou d'un démarreur en fin de vie ?

Auparavant, elle a toujours démarrée au quart de tour sans jamais sourciller.

Merci :merci:


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 11:27 
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Audiste Fidèle
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CONTROLE D’ UNE BATTERIE

Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur

– Respecter les consignes suivantes, sinon l'exactitude de la mesure n'est pas garantie.
La batterie ne doit pas avoir été sollicitée par des consommateurs électriques branchés durant les 12 heures qui précèdent les opérations de mesure. La batterie ne doit pas avoir été rechargée au cours des 12 heures qui précèdent les opérations de mesure.

– Lorsque le contact d'allumage étant coupé, mesurer la tension entre les cosses de batterie.

1 - Si l'appareil de mesure indique 12,5 volts ou plus, la batterie fonctionne correctement.

2 - Si l'appareil de mesure indique entre 12,2 et 12,5 V, la batterie doit être rechargée.

3 - Si l'appareil de mesure indique une valeur comprise entre 11,6 et 12,2 V, appliquer la procédure suivante : charger la batterie.

Après la recharge de la batterie, observer une durée de repos de 24 h. Au terme de la durée de repos, procéder au contrôle de la Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur.

4 - Si la valeur de mesure est inférieure ou égale à 11,6 volts, remplacer la batterie.


ATTENTION !
Respecter impérativement la procédure à suivre sinon les valeurs de mesure sont faussées.


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:51 
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Audiste Timide
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Merci Border, je vais me procurer un voltmètre et faire le test.

Tout porte à croire que le souci viendrait de la batterie fatiguée qui a dû faire son temps...
Ça fait 2 ans que j'ai l'auto et je ne sais pas si c'est encore la batterie d'origine.

Edit : Je viens de faire le test : 10.4 V aux bornes après 3 démarrages depuis ce matin (la charge complète date de mardi matin).

Du coup, ce serait bien la batterie... Mais si c'était l'alternateur ?

Je préférerais de loin changer la batterie plutôt que le démarreur ou l'alternateur, mais comment être sûr ?

Merci :merci:


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 15:09 
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Audiste Fidèle
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Quand l'alternateur ne fonctionne pas correctement, tu as un voyant "charge batterie" qui s'allume au tdb.
Si le démarreur tourne, c'est qu'il est me semble-t-il en bon état.

Si la tension à ses bornes, batterie débranchée donc à vide, est de 10,4 v, je pense qu'elle a peut être un élément en court circuit.

Refait une charge d'au moins 12h de ta batterie et fait le test pour en être certain.


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 15:18 
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Audiste Timide
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Merci Border,

Je n'ai pas de voyant qui s'allume.

Je m'arrête ce soir pour acheter une batterie neuve de 72 Amp (106 € après remise de 15%).
Je supprime les causes en espérant que ça règle définitivement le souci.

Le changement de cette batterie ne peux pas lui faire de mal :merci:


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 22:12 
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Pour être sûr que ce n'est pas l'alternateur tu mesure la tension aux bornes de la batterie une fois que la voiture a démarrée et tu dois avoir une tension autour de 14V.
Mais là 10.4V ta batterie est morte, change la et ta voiture redemarrera niquel.


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