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MessagePosté: 08 Juil 2014, 09:45 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Jan 2012, 15:34
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Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Jan 2014
Salut jimtos,

J'ai rencontré le même soucis que toi la semaine dernière. A chaud comme à froid, au démarrage de la voiture, le ralenti du moteur monte à 1000trs/mn et le ventilo se met en marche. Le ventilo s'arrête cependant à l'extinction de la voiture, je ne pense donc pas à un problème de surchauffe.
Je n'y connais rien en mécanique, mais j'ai d'abord pensé à un problème causé par le S&S. En effet, je fais beaucoup de ville, roule sur des petites distances, et je me suis dis que la batterie devait se décharger plus qu'elle ne se chargeait. Peut être que le fait d'avoir un ralenti plus haut permet de réalimenter la batterie plus rapidement ?

En cherchant sur le net, j'ai lû aussi que ca pouvait être la regénération du FAP: je ne sais pas combien de temps ça dure mais sur un trajet de 20mn en ville, sans tirer sur le moteur, ca me faisait toujours la même chose pendant tout le trajet.
J'ai aussi lu que ca pouvait être un problème d'alternateur, le voltage demandé étant trop faible. Le fait de monter à 1000trs/mn permet d'atteindre les 14V demandé par la voiture.

Cette semaine, j'ai donc désactivé le S&S et depuis, RAS.
Par contre, je me demande si ca ne cache pas le même problème d'alternateur que toi. Cependant, ma voiture est neuve. Elle a 6000km.

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?


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