Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Oct 2025, 12:59

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 20:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2010
Bonsoir

je viens d'avoir une bonne galère avec ma titine, une 8P sportback de 2010, ce matin j'arrive au taf, nickel, je me gare, RAS, ce soir, je monte dedans, met le contact, et là, surprise, le tableau de bord reste éteint, (pas de lumières, pas de voyants, RAS, tout noir), et quand je tente de démarrer, le démarreur tourne, mais la titine, elle, ne démarre pas...
j'appelle donc l'assistance, qui arrive dans la demi heure, j'explique le problème au dépanneur, qui me dit, que c'est peut être un problème de contact sur le tableau de bord, et que tant qu'il ne s'allumera pas, la voiture ne démarrera pas, mais qu'il a déjà vu ça sur des Audi, des "vieilles golf" et des Seat, sur ce, il monte dans la voiture, tape 4 fois bien fort au dessus du tableau de bord, qui s’allume au quatrième coup de poing, il met le contact et la bagnole démarre direct...

là, vous me direz, ben ton problème est résolu, ben non, parce-que le tableau de bord est passé en allemand, (ça je peux gérer avec un câble ODB + VCDS, j'ai déjà fait), mais surtout il me demande un code PIN, pas celui de l'autoradio hein...le code PIN du tableau de bord...donc la question a 100 balles, c'est "ou qu'il est caché ce code PIN ???" je peux faire quelque chose avec VCDS ou bien je dois passer par le SAV Audi ???, accessoirement, j'ai aussi depuis le voyant moteur orange qui est allumé mais le mécano m'a dit que c'était lié avec le code pin aussi...

merci d'avance pour vos lumières.

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 22:23 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour moi, va chez Audi.
Je vois que ça car sinon, faut trouver quelqu'un qui gère le changement compteur.
Une personne qui dépanne.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 22:41 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

qui demande le code pin? vcds? hormis pour les adaptations spécifiques. il n'y en a normalement pas besoin. surtout que le pin demandé c'est ta clé anti-démarrage, pour changer la langue du tableau, tu peux normalement le faire dans le menu centrale, dans Einstellung / Sprache, et chercher Französisch / Français

pour le remplacement compteur, essaie de prendre contact avec Électrovag sur Facebook, il bosse bien, mais je sais pas si il fait encore.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 05:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2010
Salut a tous,
je ne compte pas remplacer le compteur étant donné qu'il semble refonctionner normalement, par contre, il est fort probable que je le démonte pour voir si il n'y a pas de faux contacts ou soudures sèches, et c'est bien le tableau de bord (le petit écran entre le compteur et le compte-tours) qui me demande le code pin, et pas le poste radio.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 08:57 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
re,

tu aurais une photo pour illustrer? car j'ai pas connaissance que le compteur demande un code :??:

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure