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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 22:50

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MessagePosté: Hier, 13:53 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Bonjour à tous,
Je viens exposer ici la panne que je rencontre depuis plusieurs mois, peut-être que l'un d'entre vous aura déjà rencontré ou entendu ce problème.

Je perd l'allumage sur le cylindre 2 et parfois sur le 4 (Rarement) lorsque qu'en roulant je tourne à peine mon volant à gauche :roll:
C'est flagrant en roulant, à gauche je roule sur 3 pattes (voyant moteur clignotant), à droite je récupère mon cylindre.
J'ai vérifié le faisceau calculateur moteur, démonté pour vérifier les connectiques du calculateur de braquage d'angle, refait l'étalonnage mais rien.
les bougies et bobines sont neuves et même en interchangeant j'ai toujours le cylindre 2 qui se coupe.
compression sur les 4 cylindres identiques (9.2bar)

Le problème ce produit aussi avec la marche arrière, mais peut importe le sens du volant j'ai l'impression.
Par temps chaud, j'ai beaucoup moins de souci que par temps froids et humide.
J'ai même pensé à un moment au capteur de pression de carburant. Changé mais toujours le problème.
La pompe de gavage est récente tout comme la pompe HP.

Sur VCDS j'ai bien des coupures intermittentes sur le cylindre 2.
J'ai également pensé à un problème de masse ou de prise mais par ou commencer... le point de masse de baie de pare-brise est OK.
Je pense aussi au calculateur moteur, pour moi le seul composant en lien avec les autres calculateurs dont la direction mais c'est au petit bonheur la chance.

Si cela parle à l'un d'entre vous je suis preneur d'informations pour orienter mes recherches.
Belle journée à tous et merci d'avoir lu ce sujet.

MJ77


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