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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Juil 2025, 12:22

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 [ 11 messages ] 
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MessagePosté: 19 Juil 2025, 11:21 
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Inscription: 25 Mai 2012, 23:14
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Audi A3 Autre
Ambiente de Mai 1999
bonjour

je possède une audi a3 8l de 1999 tdi 110


cela fait deux ans que j'ai un galère , ma batterie se vide si je ne roule pas du week end
, elle galère a démarrer a chaud ( problème connu sur ce modèle pas asser de gasoil qui arrive a chaud , je m'en occuperai plus tard )

j'ai donc tenter une recherche via vagcom , il en ressort que j'ai un soucis :

climatronic code defaut : 00603 servomoteur de volet au plancher/degivrage ( v85 ) 40-10 bloque ou n'est pas sous tension - intermittent
00792 contacteur de pression du climatiseur ( f129 ) 30-10- rupture/court-circuit à a la masse

j'ai essayé de controler la fuite de courant avec mon multimètre sur la position ampérage , entre la cosse de la batterie ( le moins ) et la borne de la batterie ( le moins ) j'ai 0.00 , j'ai aussi tester entre la cosse ( le plus ) et la borne ( plus ) pareil j'ai 0.00 , chose pas normal car d'origine il devrait y avoir entre 0.02 et 0.06 si je ne dis pas de bêtise

on me prête un ampérmetre de marque sam a 600 euros , une sorte de pince on l'on doit mettre la cosse moins a l'intérieur , j'obtient 0.00 ........

elle me rend fou , la je vire un fusible j'attend deux heure et je regarde si la tension de ma batterie baisse toujours ........ mais il y en a une cinquantaine j'ai pas fini ......

sur facebook beaucoup me dise que c'est l alternateur qui déchargerais la batterie .. j'ai pas trop envie de le changer pour rien , y a t'il un fusible dédier a l'alternateur ???

en deux ans j'ai changer le démarreur , la batterie , moteur tourant mon alternateur charge bien
j'ai virer mon autoradio mais cela ne change rien .
j'ai débrancher le faisceau des 3 bougie qui servent a rechauffer le LDR ( car les espèces d'antiparasite était craquelé )
j'ai une alarme de marque cobra que je ne me sert jamais ..

la je sèche la batterie se vide , je ne trouve aucune fuite de courant , et être a 0.00 c'est illogique

en espérant trouvé mon soucis grave a ce forum :merci:


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MessagePosté: 20 Juil 2025, 15:39 
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Département: 80

Audi A3 Autre
Ambiente de Mai 1999
Salut
En débranchant le fusible fl4 , dans le compartiment moteur , la batterie ne c’est pas décharger au bout de trois heures
Le fl4 ( gestion moteur ) d’après mes recherche c’est le fusible pour les bougies de préchauffages


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MessagePosté: 20 Juil 2025, 18:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu soit avoir une consommation sur ton ampère mètre.

La pince ampèremétrique, pas top pour ce genre de panne.

Si tu enlève un fusible de bougies de préchauffage, et que ta batterie se vide plus, regarde le relais.

Et cela pourrait aussi expliquer ton problème de démarrage à chaud.
Et la batterie, est bon ?

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MessagePosté: 20 Juil 2025, 19:55 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Mai 1999
En faite j’ai compris une chose aujourd’hui …..
A chaque fois que j’utilise un multimètre pour chercher une fuite de courant les fusibles de mon multimètre crame .. voilà pourquoi je trouve 0.00 à chaque fois , je viens de tester avec celui d’un ami et pareil fusible du multimètre cramer …. C’est le 3 ieme multimètre ……
Et je sais m’en servir , le câble noir sur com et le rouge sur 10a,
Ensuite le rouge sur la borne de la batterie et le noir sur la cosse de la batterie ( j’ai du regarder 10 tuto pour être sûr tellement je ne comprenais pas pourquoi j’obtenais 0,00 ….
Oui la batterie est bonne

Cette nuit je vais laisser ce gros fusible débrancher pour être sûr que la batterie ne se vide pas
Image


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MessagePosté: 20 Juil 2025, 21:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Donc, tu as une consommation supérieure à 10A .
Ce qui est beaucoup et peut-être dû à la consommation des bougies préchauffages.

Regarde le relais de préchauffage.

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MessagePosté: 21 Juil 2025, 12:40 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Mai 1999
Re

Derniere mesure de ma batterie a 19h30
12v20 ce matin à 7h30 12v09 elle a bien démarrer même si on s’en que c’est mou
En arrivant au travail 12,35 au moment de rentrer chez moi le midi 12v12
Donc je peux continuer à débrancher un autre fusible et re contrôler la batterie
Et si j’achète un multimètre 20a ? Il cramera aussi ?


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MessagePosté: 21 Juil 2025, 15:43 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut

Comment tu branches ton multimètre en mode ampèremètre ?
En ampèremètre, tu doit être branché en série avec la batterie

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MessagePosté: 21 Juil 2025, 16:20 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Mai 1999
Salut

Je le branche comme ça

Image

Ensuite je met le fil rouge du multimètre sur la borne négative de ma batterie et le fil noir sur la cosse négative de la batterie qui est biensur désolidarisé de la batterie

Mais quand je fait sa j’entends un bruit électrique au niveau de la borne de la batterie il ni a pas d’étincelle mais sa grésille quand même et op je flingue les fusibles du multimètre ….


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MessagePosté: 21 Juil 2025, 17:44 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ok.
Le problème, c’est que sur diesel, tu as le préchauffage qui consomme beaucoup, donc normal que le fusible crame sur ton multimètre !
Tu as moyen d’enlever le fusible préchauffage sur ta voiture ? Il a quelle valeur ?

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MessagePosté: 21 Juil 2025, 19:50 
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Audi A3 Autre
Ambiente de Mai 1999
Oui c’est celui que j’ai posté en photo c’est un 50A
Faut que je commande des fusible pour mon multimètre du coup j’en ai plus …


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MessagePosté: 21 Juil 2025, 20:19 
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S de Sep 2017
Ok, donc ça veut dire que le préchauffage consomme au moins 30 ou 35 ampères !

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