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MessagePosté: 29 Juin 2025, 10:34 
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Et niveau financier tu t'en sors avec cette A3 car ca fait quand même pas mal de frais ces dernier temps... ca va que tu paie pas la M.O.


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MessagePosté: 29 Juin 2025, 21:05 
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Slt

Zippo, oui bien morflé et plus que les autres car le moteur s'est malheureusement emballé.

Vince, alors vu que je fait tout moi-même, c'est plus simple.

Alors, en gros, le premier turbo était d'origine.
J'ai acheté un reconditionné 250€ si je me trompe pas qui lui a juste fuit de l'huile dans l'échappement.
Pris sous garantie avec du mal, le vendeur m'en a fourni un autre.
Celui-ci à exploser aussi.
J'ai acheté un d'occasion en casse et Celui-ci a duré un bon moment.
Il a commencé à donné des signes du style perte de puissance et à fini par exploser avec emballement moteur.

En gros, 250 + 50 = 300€ sans compter un intercooler 80€.
8 litres d'huile 5w30 et 2 filtres à huile, joints durites air.
A oui, j'avais plier une bielle quand un turbo à casser à cause de toute l'huile dans les cylindres.
Là, ça ma coûté chère car au début, je pensais qu'un injecteur était mort.
Du coup, achat de 4 injecteurs (300€) et c'était pas ça.
4000 km après, je me décide de déculassé et oh, un piston plus bas de 2 millimètres.

J'ai récupéré un bas moteur et les bielles était de la bonne taille + coussinets bielles.
Donc, le moteur pour mon cas, est costaud vu tout ce qu'il à manger .

Sinon, je là garde car bah je l'aime malgré tout.

Une fois cela fait, je vais voir pour modifier la carto si j'arrive car dsg en reprise en seconde, elle patine (les pneus sont neuf ).
Donc. Peut-être qu'il y a un soucis .
C'est une carto juste injecter chez un pro à midi.

Bon, je pense avoir fait le tour ... en tout, ce qui concerne les turbo.

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MessagePosté: 20 Juil 2025, 18:34 
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Bon, peu de motivation en ce moment, je n'ai pas du tout avancé sur mon A3.

J'ai pas encore trouvé un turbo de remplacement.

J'ai trouvé des morceaux d'hélice planté dans la durite sortie turbo dans le coude.

J'en ai commandé un neuf car celui-ci ne tiendra longtemps.

Je vais installer en provisoire un mano pression d'huile et un pression turbo (celui-ci restera permanent).
Cela fait un moment que je les ai acheté et jamais installer.

Pompe à huile et coussinets bielles installer.
J'ai contrôler le tuyau d'alimentation d'huile qui va au turbo et nickel.

Plus cas nettoyer l'intercooler et c'est bon .
Je vais continuer ma recherche turbo.

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MessagePosté: 09 Aoû 2025, 20:11 
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Coucou

Bon, j'ai fini par commandé le turbo (hybride) car ma Saxo a fini par avoir un problème d3 boîte.

Alors, la A3 roule correctement mais elle se met en mode dégradé (code 16618 limite suralimentation dépassé) .

Donc, j'ai changé la durite entre le débitmètre et le tuyau qui va au turbo car elle était usée.

Sinon, elle roule et c'est cool de la retrouver.

Dans cette histoire, je me suis aperçu que le papillon est bloqué ouvert.
Du coup, j'en ai trouvé un d'occasion et ce qui est super, c'est que le moteur s'éteint bien, sans secousses.

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MessagePosté: 09 Aoû 2025, 21:13 
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Nickel ça !
Et avec ce nouveau papillon, tu es toujours en mode degradé ?

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MessagePosté: 09 Aoû 2025, 23:03 
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Re

Oui, toujours.

J'ai tout nettoyer.
J'ai encore l'intercooler d'origine qui traîne au cas où mais je doute que ce soit lui.

Après, on m'a parlé d'un ajustement du réglage wastegate mais le turbo est garanti avec des points de peintures vertes.

Ou sinon, faire modifier le stage1.
Plus simple à faire.

J'ai un multi map (origine + stage1 sur clé usb) mais jamais tester.



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MessagePosté: 09 Aoû 2025, 23:32 
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Pas bête, faudrait voir comment ça se comporte en origine

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MessagePosté: 10 Aoû 2025, 07:28 
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C'est cool qu'elle roule à nouveau.

C'est quoi la différence entre ton ancien Turbo et ce nouveau Hybride ?
Tu as les meme specs ?
Sinon oui case reprog pour ajuster l'ensemble...


Dernière édition par Vince... le 10 Aoû 2025, 10:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Aoû 2025, 08:38 
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Slt et merci pour vos commentaires.

Zippo = oui, je l'avais fait (j'ai mpps) injecter la carto origine au début de mon premier casse turbo.
J'avais l'impression qu'elle avançait pas .
Bon, je pense que le joint de culasse 3 trou au lieu de 2 joue aussi.
Du coup, j'avais réinjecter le stage1.

Le stage1 est un stock acheté en ligne via un pro (qui a pignon sur rue) sans aucune modif ou passage au banc.

Vince...

Alors, copie/coller du site turbopascher :

[Stage 1
• Roue compresseur gros débit MFS
• Butée 360°
• Equilibrage haute vitesse avec Cimat VSR, inférieure à 0, 3 g aux vibrations
• Réglage de la géométrie et la soupape d'échappement haut débit sur banc de test en condition réelle de fonctionnement

Une roue de compresseur en alu forgé MFS est plus légère et plus volumineuse que celle d’origine et permet d’augmenter la compression du flux d’air d’environ 15% et également de réduire la consommation de carburant. Pour atteindre ce niveau de puissance, vous devez également modifier votre système d'injection, d'échappement et également réaliser une reprogrammation du calculateur.]

Je viens de voir qu'il préconise de refaire une reprog.


Alors, oui ,il faut refaire la reprog.

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MessagePosté: 28 Sep 2025, 17:36 
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Bon, hier soir, paf .... Un marcassin.

Et gros dégâts sur ma pauvre A3.

Au début, hier soir pour moi les radiateurs hs vu qu'il y avait du liquide de refroidissement par tout.

Et ce matin, oh, la durite est juste défaite .
Je la remet et redresse un peut le bouclier.
Je rempli le liquide et démarre et laisse tourner puis fait plein de test clim, ect ....

Ras

Bon, maintenant, je vais voir si je trouve tout pas chère ou je fait marché l'assurance. ImageImage

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MessagePosté: 28 Sep 2025, 21:02 
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Arf, la tuile :(
Faut voir, tout dépends de ta franchise et le fait que tu risques de perdre des points de bonus, et le prix des pièces d’occase
En tout cas c’est pas de bol, mais le principal est que tu n’aies rien !

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Slt zippo

Ouais, je cumule en ce moment.
Je vais voir cela vite fait car besoin de la voiture .

Entièrement d'accord que si je trouve tout d'occasion et un bon peintre, je garde mes points bonus.


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MessagePosté: 29 Sep 2025, 15:17 
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Ah oui pas cool pour le porte monnaie :(

Courage pour les recherches de pièces etc...
Des fois suivant les assurances quand tu es déjà a 50% de bonus tu as un Joker (juste la franchise sans malus)


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MessagePosté: 29 Sep 2025, 19:44 
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Merci Vince

Alors effectivement, on a appelé l'assurance et je ne suis pas en tort (je sais plus l'orthographe) et du coup, je perd pas de malus.
A voir avec l'expert par rapport au prix de la réparation et le prix de la voiture.

Bon, je pense qu'elle vaut dans les 3000 € un peu prêt.

Donc, [emoji3539](c'est une balance) .... faut voir si assurance ou moi .


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MessagePosté: 01 Oct 2025, 22:15 
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C'est déjà ça, tiens nous au courant pour la suite


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MessagePosté: 02 Oct 2025, 05:09 
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Le dossier est lancé.
J'attends que l'expert prend contact pour le rendez-vous et je vais essayer d'être présent.

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Alors, j'ai décidé de faire les travaux moi-même car le carrossier lors de l'expertise, l'expert m'a demandé si j'étais opposé à de la pièces d'occasion.
J'étais d'accord car je pensais la laisser chez le carrossier.

Mais, oui mais , le carrossier à soufflé quand j'ai dit oui.

Donc, après l'expertise, avec madame, nous en avons parlé et vu la même tête du carrossier.

En discutant avec le carrossier de mon taff, il m'a fait comprendre qu'il y aura plus de travail à remettre un pare-choc en état que d'en acheter un neuf et juste le peindre.

Voilà, je me suis lancer mais difficile d'avoir des réponses des revendeurs sur leboncoin.

Donc, j'ai tout acheté chez Autodoc [emoji19] .

Pare-choc = ok .
Calandre = ok mais qualité Aliexpress.
Le pire, c'est la face avant qui maintient les radiateurs, phares, ect ..... .
Reçu cassé et après bataille, j'ai obtenu un code réduction.
Et au moment du montage, j'ai pété un câble.
Qualité de M.... car obligé de le découper au niveau des ouvertures d'air frais pour le filtre à air.
Maintenant, faut que je me casse la tête pour voir comment faire tenir la boîte qui se fixe sur la face avant.
Je verrais plus tard .

Question [emoji780]️ : connaissez vous le réglage hauteur des vis phares (voir photos) ?ImageImageImage

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Bon, grosse galère en voulant tester le capot .
J'ai réglé la gâche au plus du jeu des vis, obligé de claquer fort le capot pour qu'il ferme et 1h pour l'ouvrir.
En gros, la face avant est trop basse, limite je me demande s'il est vraiment prévu pour mon A3.

Bref, après être passé sous la voiture et me frayé un chemin pour tiré sur la gâche.... elle s'ouvre.

Je mettrais une photo final du bricolage du dimanche pour mieux comprendre mon problème.

Une photo finale. Image

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Arf, les réglages capot, très souvent une galère, soit ça ferme pas, soit ça ferme tu ne peux plus l’ouvrir !

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Re

Ouais, vraiment galère.

Je mettrais une photo du bricolage.

Le truc, c'est que la face avant Autodoc, est flexible comparé à celui d'origine qui est en métal.


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