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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 19 Oct 2025, 02:58

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MessagePosté: 17 Oct 2025, 12:00 
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Inscription: 12 Oct 2025, 09:01
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Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2008
Bonjour à tous

Voila je rencontre un problème sur une A3 TDI 170 Code moteur CBB

Elle est tombé en panne sur autoroute ralenti instable puis coupure moteur impossible de redémarrer quelques heures plus tard elle redémarre avec ralenti instable et calage intempestif

Quand je la passes à la valise elle ne m'indique pas de code défaut il faut que j'attende que le problème soit franc pour qu'elle m'indique 1 voir 2 code

Elle m'indique le P2294 et de temps en temps le P0087

Depuis peu elle affiche défaut FAP au tableau de bord mais je penses que c'est lié au problème d'injection car c'est arrivé quelques jours après la panne.

Avez vous des idées ou des pistes je partirai bien sur le régulateur de pression sur la pompe à injection mais j'aimerai savoir si il y as moyen de le tester avant pour être sur que ça proviens de lui?

Ou peut etre dois je regarder ailleurs?

Merci pour vos conseils

Bonne journée à tous

1 Code défaut trouvé:
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 181272 km
Heure: 0
Date: 2025.10.11
Temps: 13:37:25

Capture:
Tr/min: 460 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.38 V
Pression: 8.0 bar
Quantité inject.: 0.0 mg/tps
Lambda: 32.4 %
Lambda: 45.0 %


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MessagePosté: 17 Oct 2025, 18:07 
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3649
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Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est soit la pompe/ régulateur pression ou au pire le calculateur.

Faudrait contrôler la liaison électrique entre la pompe et le calculateur.
Si c'est bon, change la pompe.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 17 Oct 2025, 19:34 
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Inscription: 12 Oct 2025, 09:01
Messages: 5
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2008
Salut merci pour ta réponse

Ça ne peut pas juste venir du regulateur de pression en lui même ? Je peux le tester? Si oui une idée de comment s y prendre

Comment tester la pompe puis le regulateur ?

Car le problème est bizarre elle va tourné niquel pendant 10 minutes par exemple et après elle va brouté jusqu au calage du moteur

Il y as 10 ans l ensemble avais été remplacer chez audi par l ancien propriétaire que je connais tres bien pompe injecteur tuyauterie réservoir démonter nettoyer etc etc la complète suite au problème de limaille mais ça serait bizarre que ça soit la même chose et remplacer la pompe sans être sur que tout va bien ( injecteur etc ) ça m embête un peu


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MessagePosté: 17 Oct 2025, 20:11 
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3649
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Pourquoi ce serait bizarre ....

Oui, le régulateur peut être en cause et je crois que tu peut voir via le vcds.

Peut-être dans 01 moteur et ensuite dans groupe de mesure.
Je sais plus après où tu doit regarder.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 17 Oct 2025, 21:05 
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Inscription: 12 Oct 2025, 09:01
Messages: 5
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2008
Bin si c est lié au pompe créant de la limaille si c est un peu bizarre car ça nécessite le remplacement de tout le circuit pas juste de la pompe et du regulateur donc je préfère faire des vérifications plus poussé de tout

De mon côté j ai déjà démonter et remonter le regulateur de pression pour voir si il y avais de la limaille mais j ai rien vu tout avais l air niquel

Par contre je connais bien la mécanique basique style remplacement embrayage etc mais l injection pas du tout

La pompe doit envoyer à X Bars constant et mon regulateur dois laisser passer X bars pour alimenter les injecteurs si je comprends le principe ?

Il y as un moyen de voir combien la pompe sort et comment le regulateur réagit ?

Désolé pour mes questions j essayerai de chercher sur vcds mais je ne sais pas interpréter les résultats forcement


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MessagePosté: Hier, 19:00 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
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Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
P0087 manque de pression donc avec vcds va dans lecture de mesure pression rail, et regarde a combien ça monte.

Si pas de pression ou peu, démonte le regulateur de pression sur la pompe et regarde si limaille, si pas de limaille : change ton filtre carburant

ces pompes sur ce moteur si le reamoçage au changement de filtre est trop long ou mal fait tu défonce les pompes déjà fragile

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