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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 05 Sep 2025, 06:42 
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Ok, peut-être la pompe tandem mais elle comprime le gasoil.
Le retour se fait direct de la culasse et est envoyé dans le filtre à gasoil pour refaire le circuit et le trop plein, ira du filtre au réservoir en passant par le radiateur sous la caisse pour le refroidir un peu afin d'éviter de gonflé le réservoir gasoil.

Donc, tu as raison de mettre un tuyau transparent sur le retour.
Cela éliminera un défaut culasse ou durite.



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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 08 Sep 2025, 13:58 
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Hello,

Bon je pense que j'avance enfin !

Petite correction, le retour gasoil passe par la tandem, il y à bien le conduis dans la culasse mais ça repasse par la tandem qui assure mécaniquement la pression (plaque + ressort).

J'ai donc relié les durites transparentes aller et retour sur les connectiques (noire et bleue) juste avant le porte filtre, mais j'ai eu un peu de mal à adapter et la pression de la pompe de gavage ne semblait pas trop présente, lors de la mise en route j'avais une quantité monstrueuse de bulles. J'ai stoppé le test car peu parlant.

J'ai préféré faire avec une nourrice,

[video]
https://youtu.be/JvxnJ49JPPc?si=rgovxG867_NUw-p2
[/video]

un bidon, du gasoil propre et mes 2 durites baignant dedans... verdict, 30 minutes le moteur tournant au ralenti, pas une bulle, pas un raté, un ralenti stable, le moteur faisait même un meilleur bruit, j'ai mis quelques coups de gaz ci et là en maintenant le régime à 2000 quelques secondes, idem, pas une bulle.

Au bout de 30 minutes j'ai stoppé le test qui semble concluant, il faudrait pour être sur à 100% faire un test en roulant...
Si je trouve des durites plus longues je le ferais, mais pour moi il ne reste plus grand chose :

1 la pompe de gavage qui même si je l'ai testée à peut-être un débit correct mais peut-être pas la pression recommandée, ou une panne intermittente qui sait.
2 le porte filtre qui aurait un soucis
3 les durites entre le réservoir et le filtre (sachant qu'il y à aussi ce radiateur sous la voiture)

Donc je me rapproche je pense du problème sans l'avoir encore précisément ciblé.


J'avais commandé une pompe tandem qui devrait arriver dans les prochains jour, je vais la renvoyer et demander une pompe de gavage je pense ! et des durites s'ils en ont !


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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 08 Sep 2025, 21:14 
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Le retour ne passe pas par la pompe hp.

Elle sort de la culasse, passe par une sonde température si je me souviens bien et filtre à gasoil, radiateur sous caisse et réservoir.

Ok pour la pompe de gavage.

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