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MessagePosté: 03 Juil 2025, 19:19 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour,

Je commence à désespérer, depuis 2 mois j'ai cette erreur sur mon 2.0 TDI 170cv (200 000km). Je manque de puissance, le turbo semble s'enclencher seulement à partir de 3000 toujours et quand j'accélère en montée, le voyant de préchauffage s'allume et la voiture se met en sécurité. J'ai aussi remarqué un bruit plus sourd à l'échappement, mais j'ai regardé j'ai que 11.7 (carbon)/138ml (oil) comme valeur pour le FAP.

Voici l'erreur :

Citation:
Adresse 01: Moteur (CBB) Labels: 03L-906-022-CBA.clb No. pièce Log: 03L 906 022 RC Mat: 03L 906 022 BQ Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 3607

1 Code défaut trouvé: 000665 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent

Capture: Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 200428 km
Heure: 0 Date: 2025.05.20
Temps: 09:22:00

Capture:
Tr/min: 2484 /min
Vitesse: 83.0 km/h
Charge: 59.2 %
Press. Absolue: 1856.4 mbar
Press. Absolue: 1285.2 mbar
Lambda: 98.6 %
Lambda: 38.7 %


Tests passés: 0 0 0 0 0


Le garagiste m'a changé le boitier papillon pour 540 euros mais j'ai toujours le même problème...

Auriez-vous une piste ? J'ai vérifié mes durites, elles sont nickel. :sos:

Merci


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MessagePosté: 04 Juil 2025, 05:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si le garagiste à changé le boîtier papillon, il a forcément regardé l'état de la vanne egr...

Si non, nettoie le.

Et nettoie le capteur MAP qui se trouve sur la durite d'air en bas de la vanne egr.

Fuite durite entre le turbo et le moteur en passant par l'intercooler

Dernier truc, le turbo qui peut-être soit grippé

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MessagePosté: 04 Juil 2025, 11:22 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
D'accord merci.

Vous ne pensez pas aussi que ça peut être la Wastegate (capsule turbo) ?


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MessagePosté: 04 Juil 2025, 12:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Oui, c'est possible aussi.
Ou un truc de percé sur la wastegate ou le petit tuyau qui l'alimente

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MessagePosté: 04 Juil 2025, 14:04 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Merci, alors j'ai appelé le garage. Il a vérifié toutes les durites : RIEN, il ne pense pas que c'est la Wastegate non plus. Le turbo est en bon état.

Le problème il m'a dit c'est que le Turbo fonctionne très bien, mais uniquement à partir de 3000 tours (avant c'est mou! pas de puissance). Il a déjà rencontré par mal de fuites, et ça ne réagit jamais comme ça.

On va changer le capteur MAP, je vous tiens au courant. Merci


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MessagePosté: 04 Juil 2025, 14:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok alors qu'il joue sur la course de la tige wastegate.
Moteur éteint, il enlève le clips qui tiens la tiré sur la géométrie variable.
Il pousse le volet et si besoin, réglage tige pour qu'il force un poil .
Remettre le clips et test.

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MessagePosté: 05 Juil 2025, 13:33 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Merci de ton retour. Je vais demander au garagiste de regarder cela.

Ce réglage de tige n'est-il pas fait d'usine normalement ? Est-ce que tu penses qu'il s'est déréglé tout seul ? Si oui, il faudrait retrouver la valeur d'origine...?

Merci !


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MessagePosté: 06 Juil 2025, 07:31 
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Alors Oui, c'est un réglage effectué sur banc.

Non, normalement çase desserre pas, y a une peinture de Garantie.

Après, peut-être une usure des volets ou la wastegate qui fatigue.

Edit :

Pense aussi à contrôler le N75 s'il aspir bien.

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MessagePosté: 11 Juil 2025, 16:22 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Merci,

Le garagiste va changer le capteur Map demain, si cela ne résout pas le problème il va tenter le N75.


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MessagePosté: 12 Juil 2025, 12:31 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Bonjour,

Pour info le changement de capteur Map à 200 euros n'a rien changé...

En changeant le capteur Map le garagiste a dû démonter quelques durites, et il a vu de l'huile dans une grosse durite (en partie basse, vers échappement), il dit que de l'huile ici semble évoquer un turbo HS...notamment la géométrie variable.

Par ailleurs, j'ai testé l'électrovanne N75 au multimètre, elle sort 30 Ohms et 11.2V...je ne sais pas si c'est normal ? Savez-vous comment faire pour contrôler qu'elle aspire bien...?

Merci,


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MessagePosté: 12 Juil 2025, 22:16 
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De l'huile dans le turbo peut aussi véir du reniflard.

Bref, pour voir si la wastegate fonctionne, prend une seringue (gros diamètre pas exemple) et tu verra s'il bouge .

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MessagePosté: 20 Juil 2025, 20:39 
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Bonjour,

J'ai acheté une pompe à dépression sur Amazon (18 euros). Je l'ai testé sur mon doigt, je vois bien la pression monter quand je pompe plusieurs fois. J'ai essayé sur ma capsule de turbo, mais il ne se passe strictement rien...l'aiguille ne bouge pas du tout et la tige du turbo ne bouge pas. Est-ce que la pompe n'est pas assez puissante ? Où est-ce que ma capsule est HS ?

J'ai aussi essayé un test de l'électrovanne N75 via VCDS, et là je vois la tige bouger. VCDS fait des tests de 0% à 30%, plus le pourcentage augmente, plus la tige bouge.

Voilà je suis un peu perdu....

Merci de votre aide !


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MessagePosté: 20 Juil 2025, 21:05 
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Bizarre pour la pompe mais il aspirer où pousse comme une pompe à vélo ?

Après, si tu vois la tige bougé avec le vcds, c'est que la wastegate est bonne.

Donc, soit une fuite entre le turbo et le moteur ou la géométrie grippé à moitié vu qu'elle fonctionne à haut régime.

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MessagePosté: 20 Juil 2025, 21:12 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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La pompe aspire. Mais quand je la branche à la wastegate (moteur éteind) elle reste à zéro même quand j'appuie plusieurs fois. Sur mon doigts elle aspire bien et l'aiguille bouge...


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MessagePosté: 21 Juil 2025, 04:25 
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Peut-être une fuite sur la petite durite.

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MessagePosté: 21 Juil 2025, 08:09 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Tu penses à une fuite sur la durite située entre la wastegate et la N75 ? Ou bien c'est une autre durite ? Merci !


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MessagePosté: 21 Juil 2025, 19:48 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Bonsoir,

Je viens d'essayer d'aspirer avec la bouche dans la wastegate cette fois. Résultat : l'air vient sans difficulté, je peux respirer en continu !
J'ai aussi réessayé un test VCDS de l'électrovanne N75, et cette fois-ci contrairement à la dernière fois, le pourcentage reste bloqué à 14% ! (la dernière fois ça variait entre 0 et 30%)

Est-ce que cela veut dire que la wastegate est morte ? Merci !


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MessagePosté: 21 Juil 2025, 20:50 
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Pour moi, la géométrie doit être semi grippé.

Un nettoyage pourrait aider à en savoir plus.

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