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 Sujet du message: Joint pompe tandem
MessagePosté: 16 Juil 2025, 20:01 
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Salut à tous,

Je ne fais pas de détails, je vais faire un post récap bientôt si tout va bien. L'audi viens de redémarrer :hop:

Mais voilà :
Lors de la reconstruction du moteur, j'ai laissé trop de temps entre le démontage et le remontage, au niveau de la pompe tandem, lors du remontage, j'ai cherché le joint entre la culasse et la pompe, sur autodoc ils n'en propose qu'un et ce n'est qu'une simple plaque tôle, j'ai pourtant l'impression qu'il y en avait un aussi au niveau du conduis de gasoil...

Le soucis c'est que j'ai donc été chez Audi et avec ma réf moteur, il ne voit pas de joint sur l'éclaté si ce n'est cette plaque en tôle !! Jusque là je reste sceptique mais ok.

https://cylinderheadmfg.com/wp-content/uploads/2021/11/DSC_5176.jpg
Sur cette image, je parle du trou en forme de serrure sous l'arbre à came de gauche.

https://m.media-amazon.com/images/I/81O2n062TIL.jpg
Et ça c'est le joint neuf que j'ai mis mais qui pour moi n'était pas suffisant.


Je viens de faire mon 1er redémarrage et bien évidemment, j'ai un goutte à goutte très important qui provient d'un suintement au niveau de la jointure pompe tandem/culasse ...

Quelqu'un peut me dire s'il y à bien un joint sur le conduit (la forme de serrure) à la jointure ? Et dans l'idéal l'endroit où je peux le trouver ou sa réf !!?? :bisous:

Dans l'attente de vous lire les amis. Merci


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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 17 Juil 2025, 05:09 
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Slt

Tu aurais dû continuer sur l'autre sujet .

Pour moi, sur les photos d'un site, c'est le bon joint .

Tu l'a bien serrer ?

Tu n'a pas de photo du joint ?Image

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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 17 Juil 2025, 07:01 
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Salut Toze60,

J'ai acheté cette référence : AUTODOC https://m.auto-doc.fr/ridex/15781665
Pour le serrage, je fais tout à la clé dynamométrique avec la rta.


Mais je suis pris d'un doute en regardant la photo sur mon post, c'est une photo google et sur cette culasse il semble y avoir une pièce dans ce "trou" en forme de serrure.
Moi la culasse qui m'as été livrée, j'émets un doute sur la présence de cette pièce. Je vais démonter la tandem ce soir pour voir, si je me retrouve avec un bête trou sans rien dedans et qu'il est censé y avoir quelque chose, comment me sortir de là ?!

Je prendrais une photo

Merci de ta réponse :idea:


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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 17 Juil 2025, 21:39 
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Bon,

Assez bizarre cette affaire. Les photos parlent d'elles mêmes...

Image
Ça , c'est 3 sortes de crottes mais plus texture pâte à joint en plus mou.
Il y en avait 1 dans le circuit entouré photo ci-dessous
Image
Et les deux autres coincées sur la pompe.
Image

Voici le ratio grandeur
Image

Qu'est ce que ça peut être ! Serait la cause selon vous ? Je suis bon pour démonter la pompe ? Nettoyer le circuit du filtre à la pompe et dans la culasse ?


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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 17 Juil 2025, 22:21 
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Slt

Comme ça, aucune idée à sert ce trou.

Ce qu'il serait bien, c'est de savoir où à été mis cette patte à joint.

A la pompe, carter d'huile et ou joint de culasse....

Met coup de démarreur pour voir s'il en sort encore.



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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 17 Juil 2025, 22:50 
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Coup de démarreur avec la pompe en place ?


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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 18 Juil 2025, 21:31 
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Re

Oui, juste pour voir s'il sort quelque chose.

Tu peut prendre un fil que tu met entre le + batterie et excitation démarreur (contact éteint pour éviter que le moteur démarre).

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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 19 Juil 2025, 11:38 
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J'ai remonté la pompe après avoir préalablement soufflé dedans avec le compresseur et inspecté visuellement par les orifices. Coup de démarreur et le moteur craque au quart de tour puis cale. J'ai voulu relancer mais rien, bonne ou mauvaise idée je ne sais pas mais j'ai mis un pschhit de start pilot pour reamorcer, maintenant elle démarre au quart à chaque fois. Ralenti stable, bruit normal. Mais le goutte à goutte important est devenu un goutte à goutte faible, 1 goutte toute les 2, 3 secondes. Mieux mais c'est pas ça quoi...

Le serrage est toujours le même, les 3 vis au couple de la rta...


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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 19 Juil 2025, 14:57 
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Ok pour ton retour.

Et oui, tu as bien fait de mettre un coup de start pilote car du coup, il y a eu de l'ai dans ton circuit gasoil.

Tu as bien inspecté la pompe au niveau du plan de joint s'il y a une rayure ou fissure qui explique cette fuite.

Peut-être que la patte à joint viens de là.

Je n'ai jamais testé avec du papier à joint (une feuille épaisse dédiée) .... mais si tu as la possibilité de testé et voir si c'est mieux.



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 Sujet du message: Re: Joint pompe tandem
MessagePosté: 20 Juil 2025, 16:38 
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Aujourd'hui j'ai regardé deux trois autres trucs en attente :
-calé la synchro via vcds pour mettre à zéro sur l'aac admission
-il n'y avait pas de ventilo à 90° et une erreur vcds > j'ai débranché ledit capteur à niveau du radiateur, nettoyant contact et ré-éclipsé = on est bon
-j'ai une erreur sur le moteur de clim (plus le nom exact en tête) et pas d'air qui sort des buses, après recherche, j'ai profité des travaux pour passer de simple à double din et la carte dans le bloc clim n'est pas la même = je vais voir pour travailler la forme de l'ancien et la mettre en lieu et place où inverser les cartes si plus simple.

Il me reste dans l'ordre
-cette fuite
-Un filetage sur la boîte (anticouple) qui a lâché au serrage angulaire = helicoil.
Un bon rodage et roule mamie.

Je vais commander un kit de joint pompe tandem, refaire entièrement et je viendrais dire la suite.

Merci de ton suivi Toze60.


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