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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 22 Juin 2025, 20:10

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MessagePosté: 19 Jan 2025, 00:23 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2011
Bonjour,

J'ai une Audi A3 Sportback 8PA de septembre 2011 (achetée en Allemagne). Le moteur est un TDI 2.0 140 (CFFB).

Image

Première question : Est-ce que quelqu'un arrive à me dire si c'est un 16 soupapes ou pas ?

J'approche des 210'000km. Plutôt très content des services fournis jusqu'à aujourd'hui ! :)

Qui dit 210'000km, dit remplacement de la courroie de distribution. Ma question est de savoir quel kit de distribution je dois (ou vous me conseillez d') acheter.

Je vais profiter de remplacer aussi la courroie des auxiliaires.

Voici le lien vers les pièces que je pensais acheter :
Kit de distribution : https://www.mister-auto.ch/fr/kit-distr ... c011482-p/
Courroie des auxiliaires : https://www.mister-auto.ch/fr/courroie- ... 6pk1070-p/

J'ai également un roulement à remplacer (j'espère que c'est ça ^^). Je pensais prendre celui-ci : https://www.mister-auto.ch/fr/moyeu-de- ... kba3643-p/

Est-ce que ça vous semble correct ?

Merci d'avance. :)

Infos sur mon moteur :
Image


Dernière édition par ZIPPO4594 le 19 Jan 2025, 12:13, édité 1 fois.
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MessagePosté: 19 Jan 2025, 22:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour le kit distribution, celui de Mister auto est bon.

Tu as cette version VKMC 11000 qui inclus la courroie accessoires.



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MessagePosté: 20 Jan 2025, 09:01 
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Oui 16 soupapes sur moteur CFF

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MessagePosté: 20 Jan 2025, 23:42 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2011
Merci pour vos retours :)

Finalement, j'ai commandé le kit de Continental (CT1139WP6). Je vous tiens au courant.

Liste de tout ce que j'ai commandé si jamais ça peut être utile à quelqu'un : 
 - Kit distribution avec pompe à eau CONTITECH (CT1139WP6)
 - 2x Liquide de frein DOT 4 - 0,5L FEBI BILSTEIN (180588)
 - Courroie d'accessoire CONTITECH (6PK1070)
 - Galet tendeur (courroie d'accessoire) SKF (VKM 31058)
 - Filtre à huile MANN-FILTER (HU 7008 z)
 - Bouchons de vidange FEBI BILSTEIN (48871)
 - Filtre habitacle MANN-FILTER (FP 2939)
 - Moyeu de roue SKF (VKBA 3643)


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MessagePosté: 19 Juin 2025, 17:39 
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S-Line de Sep 2011
Petit retour d’expérience :

Kit remplacé il y a 2 jours. Tout s’est bien passé, les pièces étaient les bonnes et finalement c’était plus simple que ce que je pensais !
J’ai déjà roulé un peu plus de 100 km sans souci. Je vous tiendrai au courant si quoi que ce soit évolue.

L'ancienne courroie était comme neuve. Impressionnant après 210'000km! La pompe à eau fuyait légèrement. Il était temps de la changer.

La courroie après le changement :
Image

Par contre, on a oublié de changer la courroie accessoire et son tendeur… ^^ Ce sera pour une prochaine fois.

Pour le moyeu de roue, on n’a pas réussi à le démonter. Il y a juste un léger bruit de roulement, donc rien d’urgent pour le moment.
On a même cassé une douille en essayant de le dévisser, tellement c’était grippé… On avait déjà bien galéré côté droit, mais côté gauche, c’était mission impossible.
Je pense que je finirai par l’emmener au garage pour ça.

La douille cassée :
Image


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MessagePosté: 19 Juin 2025, 18:58 
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Salut,
Pour ta douille cassée, pas franchement étonnant.
Ta douille n’est pas faite pour les clefs à chocs.
Une douille à choc est plus épaisse et n’a que 6 pans, pas 12

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ZIPPO4594

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MessagePosté: 19 Juin 2025, 21:04 
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Peut-on utiliser une douille 6 pans sur du 12 pans ?


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MessagePosté: 20 Juin 2025, 05:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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Non, prend une 12 pan et desserre avec une barre .

Sinon, trouve une douille noir fait pour les clés à chocs.

Sinon, oui, la distribution est pas compliqué sur ce genre de moteur.



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