Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Juin 2025, 09:46

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [radback] RS4 B8 2015 Violette
MessagePosté: 01 Juin 2025, 08:23 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 94

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
A la demande de Zippo voici une petite présentation de la remplaçante de mon A3 V6:

Il a quelques mois, après une très longue quête, j'ai enfin trouvé ma nouvelle voiture de tous les jours.
Alors que j'étais plutôt parti sur une S4 B8.5 pour la modifier en mode sleeper, au final je me retrouve avec une RS4 B8, et qui plus est: violette!
On repassera pour le mode discret. :heu:

Image

Image

C'est donc un modèle de 2015 avec 133600km en provenance de Suisse (2 proprios avant moi).
La voiture a toutes les options habituelles sur ce modèle, et surtout celles qui étaient obligatoires pour moi, à savoir: le toit panoramique, le ciel de toit noir, et le différentiel sport.
Côté négatif (pour moi) elle a le pack noir (jantes noires et vitres surteintées que je déteste, + baguettes ext et int noir piano) et l'Alcantara dont je ne suis pas fan.
Par contre, elle a pour elle sa couleur!

Je ne l'aurais pas choisie à la commande, mais sur le marché de l'occasion, composé à 95% de noir, gris, argent, ça fait du bien de sortir de l'ordinaire.
De plus, ce violet nacré a une palette de nuances vraiment très large.

Je vous laisse juge:
(et je vous laisse également trouver le nom de la couleur :wink: )

Image

Image

Ma préférence va à cette dernière photo; désolé pour la saleté, cette nuance ne se montre qu'au soleil couchant.
Image

Pour conclure, je dirais que je vais un peu regretter mon A3 surbaissée qui se conduisait comme un kart et qui passait partout, mais la RS4 c'est quand même autre chose.
C'est une sacrée machine.
Et quel son! Surtout lors de la monté des passages de vitesse: un pur régal pour les oreilles :love:

Par contre, dans le cadre de la sur-répression que l'on subit en France, il faut admettre que c'est une voiture ultra-frustrante: impossible à utiliser :tantpis:
Autant avec mon A3 V6 je pouvais accélérer un peu, autant là avec les 450ch on se retrouve trop vite au dessus des limites, et c'est vraiment dur de résister.
Il faut se contenter d'accélérations très brèves, et faire très très attention.
Ca ne m’empêche pas de rouler avec et de l'apprécier (j'ai déjà fait 3000km en 2 mois), mais quand même je le répète: c'est ultra frustrant...

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 09:35 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Sacrée bête que tu t’aies offerte là ! Félicitations !
vu que tu nous as mis au défit pour la couleur, j’ai fait des recherches, je dirai violet vénitien nacré LZ4Z

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 11:56 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Si tu as trouvé sans tricher (genre lire une présentation faite sur un autre forum :wink: ) alors bravo, c'est bien le violet vénitien :bravo:

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 16:46 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Parfait comme "daily" mais la conso doit faire mal quand même :?:

Honnêtement le Pack Black lui va tellement bien, j'ajouterai les anneaux Av et Arr ainsi que les inscriptions RS4 en noir aussi, ca fait tellement agressif :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 17:55 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Pour la couleur, j’avoue, j’ai un peu teiché. Je l’avais déjà vu mais impossible de me rappeler de son nom, j’ai donc demandé à mon ami Google !
Pareil, le pack black lui va très bien je trouve, mais perso, je préfère les anneaux chromés

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 19:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Les anneaux chromés, ce sont les seuls à pas être noirs sur la voiture.
Je vais déjà changer les jantes prochainement, et si je trouve des coques alu à prix raisonnable je les prendrai.
Reste les baguettes, j'aimerais les passer en alu (le contraire de tout le monde :D ) mais le prix est prohibitif en neuf, et introuvable en bon état.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2025, 19:39 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Très jolie

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
 [ 7 messages ]