Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 20:12

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lumières portières AV.
MessagePosté: 27 Jan 2025, 14:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour à tous,
Je viens de m’apercevoir que les lumières de bas de portes et les voyants rouges ne fonctionnent pas, mais uniquement sur les portières avant, alors que sur les portières arrière tout s’allume normalement.
J’ai éliminé un problème de contacteurs d’ouverture, les plafonniers s’allument, les alertes au tableau fonctionnent, et j’élimine le cas peu probable de voir 4 ampoules grillées en même temps.
Mes réflexions :
- On ouvre une porte, tous les plafonniers intérieurs s’allument, mais seules les lumières de la porte ouverte sont concernées, de même que l’alerte tableau. Il y aurait donc un module sur lequel arrive le signal porte ouverte et qui envoie ce signal où il doit aller, en parallèle avec celui des autres portes pour les plafonniers et séparément pour les lumières et les alertes. Est-ce le cas? Si oui pourquoi seules les portes avant sont concernées ? Ou alors il y a un contacteur séparé à chaque porte pour la fonction lumières? Et 4 autres contacteurs en // pour les plafonniers ?
Si c’était un question de fils, ça ne concernerait qu’une porte, pas deux.
Là, je sèche un peu et je ne sais pas où chercher.
J’ai fouillé les 43 pages du forum dédié, où ce sujet est évoqué, mais rien ne ressemble à mon cas.
Pardonnez moi si mes explications sont un peu confuses mais j’ai fait le maximum.
Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.
Evidemment, ce défaut n’est pas vital, mais ma formation de dépanneur m’incite à aller au fond des choses, c’est ainsi. Et on apprend toujours.
Pour rappel, ma titine : A3 8P Ambition luxe toutes options ( presque) 2006. 135000km.
Bonne journée.
JCF

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Lumières portières AV.
MessagePosté: 27 Jan 2025, 17:51 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

regarde l'état des fils dans les soufflets de portes, c'est un problème récurent

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2025, 21:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Bonsoir, j’y avais pensé, mais deux portes à la fois, je n’y crois pas trop…
Je vais tout de même essayer de retrouver les fils.
Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2025, 17:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2006
Salut Jcnebbio !

As tu résolu ton problème ? J ai un 3 portes et exactement le même soucis, tout fonctionne dans l habitacle sauf mes ampoule de seuils de porte, les avertisseur rouge et les diode de poignée, ce qui est très bizarre c est qu il y a un courant résiduel dans les diode, la nuit on peut voir qu'elles sont très très légèrement allumées.
J ai ma voiture depuis 12 ans, ces ampoules là n ont jamais marché et je me penche dessus seulement maintenant ! En ayant beaucoup lu sur le forum je doute même que ma voiture sois un ambition luxe car je n ai pas de lumière au dessus des pieds et je n ai pas le plafonnier avec lumière d ambiance.
L ancien proprio aurait il peut être monté les panneaux de porte d une ambiante ou une ambition luxe et dans ce cas la j aurai juste besoin de la passer au vag pour modifier le codage des portes ?

Si quelqu'un peut m éclairer svp :)

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2025, 18:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Salut !
Pour l’instant j’ai laissé tomber. Ce n’est pas exactement le même problème que toi. J’ai juste les lumières seuil de porte et latérale rouge qui ne fonctionnent pas. Et cela uniquement pour la porte conducteur. Les 3 autres portes fonctionnent normalement.
Perso, je ne vois pas qu’on ait changé les portes, vu le boulot que c’est. Faut avoir une raison.
Peut etre rechercher côté contacteur d’ouverture , sauf si les plafonniers s’allument à l’ouverture, ainsi que l’alerte au tableau de bord.
A ce niveau, rien n’est simple chez Audi.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2025, 18:32 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
@Fabio06

Pour que ces éclairages fonctionnent, il faut qu’ils soient codés dans les calculateurs de porte !
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A3_(8P)_Door_Electronics_Driver

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2025, 19:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Merci pour vos réponses !

Le problème c est que je ne sais pas si ce sont les panneaux d origine car si j ai bien lu sur le forum, les a3 qui ont ces lumières dans les portes ont aussi le plafonnier avec lumière d ambiance et les loupiote au niveau des pieds, ce qui n est pas mon cas, moi j ai juste les lumières dans les portes et les diodes dans les poignées, celle ci sont très faiblement allumé donc je ne sais pas si c est un problème de codage ou autre.
Des panneaux de porte ce change en 10mn chrono sur ces voitures, c est pour ça que je me demande si c est l'ancien proprio qui les a mis sans effectué de codage par la suite ou si ils sont d origine et que le problème viens d ailleurs...

Existe t il des modèle de A3 avec seulement les lumières dans les porte mais sans le plafonnier luxe et les lumières de pieds ?

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2025, 23:27 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Quel est le codage actuel de tes portes ?

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2025, 10:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Justement je ne sais pas, j ai vu qu'il fallait rajouter 72 au codage de base mais la valise que j ai au boulot ne me permet pas d accéder à tout ça, la seule valeur que mon diag arrive à m afficher concernant les porte avant (42-52) est 48, et je ne sais pas du tout à quoi elle correspond.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2025, 18:34 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

48, c’est peut être ton codage…ou pas.
Il te faudrait un vagcom pour en être sûr et pouvoir modifier la valeur
Pour ta voiture, un hex-can est largement suffisant. Un clone a base d’atmega coûte entre 20 et 30€

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2025, 18:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Merci pour ta réponse zippo, mais je t avoue que je ne comprend pas tout les terme que tu m as énoncé :roll:

Il faudrai que je trouve quelqu'un dans le 06 qui taquine bien le vagcom, je suis très manuel et soigneux en tant que carrossier peintre mais l informatique et moi ça fait deux :lol:

Haut | Bas
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure