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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 08:47

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MessagePosté: 17 Fév 2025, 15:29 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un voyant moteur sur mon 2.0 TDI 170ch, voici le code d'erreur :

Image
Citation:
1 Code défaut trouvé:
008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 - 000 -

Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 197480 km
Heure: 0
Date: 2025.02.17
Temps: 09:10:32

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Lambda: 11.8 %
Lambda: 4.7 %
Tension: 0.304 V
Bits: 00000000

Tests passés: 0 0 0 0 1


Ce problème est connu et il semble qu'il faille ajouter une pièce en métal qui vient bloquer une biellette d'admission pour supprimer l'erreur, un tuto est dispo ici : https://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/reparation-moteur-de-tubulure-admission-t43724.html?hilit=p2015

Image

La question que je me pose, c'est quel kit prendre car il y en a beaucoup sur ebay....exemple ici https://shorturl.at/OtE9p

Je précise que c'est pour une Audi TT MK2, je ne sais pas si ça change qqchose ?

Merci beaucoup !


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MessagePosté: 24 Fév 2025, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1318
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant, j'ai acheté la pièce sur Ebay (tapez "P2015 audi" dans la barre de recherche), afin de choisir la bonne référence il suffit de regarder cette vidéo Youtube à 2min29, il explique laquelle prendre : https://youtu.be/T_cmKgzm8Jc?si=ccqlqcwyUXJ9VwBm&t=149

Si c'est un collecteur en plastique c'est la petite pièce, si c'est un collecteur en alu c'est la pièce plus grande.

Le démontage est assez simple, la difficulté c'est de remettre tout en place, le petit ressort à tendance à tomber (j'ai mis un chiffon dans le fond pour le rattraper en cas de chute, et ça à marché!) et il faut pas mal forcer pour clipser/déclipser la biellette en plastique noir (dans un espace très réduit...). Dans la vidéo il va vite, mais vous pouvez bien compte 2 heures pour faire ça proprement. De mon côté j'ai dû aussi agrandir le trou dans la pièce pour que la vis d'origine puisse passer avec une mèche de 6mm, la pièce fabriquée en Chine ne semble pas à la bonne cote...

J'ai roulé et le voyant moteur a disparu, plus d'erreur P2015. :D


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