Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 08:37

Heures au format UTC + 1 heure

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [A3 8P] - Démarrage difficile
MessagePosté: 18 Fév 2025, 17:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Bonjour,

Suite à des travaux j'aimerais avoir votre avis sur un problème sur mon AUDI A3 8P 2.0 TDI 140 (moteur BKD) .
En effet, j'ai remplacé le kit volant moteur, embrayage et butée embrayage suite butée HS et j'en ai profité pour aussi faire le kit distribution et accessoire.
Le soucis c'est qu'après remontage maintenant j'ai un tremblement lors de chaque démarrage mais le ralenti tourne normalement. Je passe bien les vitesses sauf après une petite distance difficile d'avancer en 1er, j'appuis sur la pédale à fond mais la voiture met un temps avant de monter dans les tours et relâche doucement l'embrayage sinon la voiture cale.
Je me demande si j'ai pas décalé la distribution mais pourtant j'ai bien utilisé les piges (voir photo ci-joint) par contre j'ai un bruit métallique quand j'enlève le cache distribution (voir vidéo https://youtu.be/68gF_RoqLKk) mais qui ne s'entend pas lorsque celui ci est installé donc je sais pas si c'est un bruit déjà présent avant.
J'ai passé le VAG et j'avais le défaut "012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal " mais après avoir effacé et roulé un peu plus du tout de défaut moteur sur le vag.

Auriez vous une idée ? Car avec l'ensemble des travaux que j'ai fais je ne sais pas trop comment faire et où chercher.

Image
Image
Image

Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2025, 22:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 49

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
C'est pas un bruit normal

J'ai jamais fait sur le 2.0 tdi mais pour moi tes piges elles sont pas assez rentrées dans tes AAC,
et est-ce que tu as bien dé-serrer les 3 vis des deux poulies d'AAC avant de tendre la courroie ?

Tu as la possibilité de régler la tringlerie sur la boite de vitesse mais je ne l'ai jamais fait, peut être que tu as besoin mais j'attendrais l'avis d'autre forumeurs

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 05:25 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ton bruit vient de l'attache du cache qui rebondi sur la poulie .

Vu que tu as le vcds, contrôle la synchro qu'elle soit autour de zéro voir à zéro.

Pour ton embrayage, tu as mis quoi ?

Possible que ce soit lui qui fait brouté.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 09:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Salut,

L'attache de quel cache ? j'avais enlevé la courroi accessoire et le cache au niveau vilebrequin mais toujours le même bruit.
J'ai mis le "kit embrayage + volant moteur + butée LUX - 600 0017 00" avec serrage selon les normes de la doc de lux 60nm + 90°.
Et j'ai utilisé un outil en plastique pour le centrage de l'embrayage.

Et en effet j'ai l'impression que les tiges c'est pas a fond comme j'ai vu sur plusieurs autres photos sur internet donc je me demande si c'est pas le problème.
Et non je n'ai pas desserré les 3 vis des deux poulies d'AAC.

Image

Image

Dernière édition par ZIPPO4594 le 19 Fév 2025, 11:38, édité 2 fois.
Suppression citation+ double post

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Pour moi tu as mal caler la distribution

Une fois les piges bien rentrées en butée, desserré légèrement les 3 vis de chaque poulie, ca va rendre la poulie en elle même libre mais l’arbre à came ne bougera pas grâce aux piges qui le maintiennent. Ça te permet de mieux mettre la courroie et de bien repartir la tension de la courroie.
Par contre il faut bien sûr que tu sois bien piger pour faire ça, et avant de retirer les piges pour faire tes tours moteur il faut penser à les resserrer.

Un tuto d’un mécano très bien sur un tdi 170 mais c’est le même principe
https://youtu.be/Rtcov2apW0Q
Sur cette vidéo il ne fait pas les 3 vis mais dans d’autres il le fait et explique bien le fonctionnement

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 13:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Dac je vais démonter ce soir. Et c'est pas mort du coup maintenant que j'ai décalé ?

Merci pour votre aide.

Edit :
Re Shaco49,

Du coup j'ai mis la calle sur la poulie vilebrequin et j'ai un trou en face pour mettre ma pige sur l'acc de droite mais le trou ne tombe pas en face pour le 2eme acc :(
Je sais pas quoi faire et si j'ai abimé des choses dans le moteur.

Voici les photos :

Acc de droite
Image

Acc de gauche
Image

Merci

Dernière édition par ZIPPO4594 le 22 Fév 2025, 16:29, édité 1 fois.
Double post

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 22:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Je sais pas si c’est abîmer, en tout cas il faut enlever la courroie et mettre les piges bien en butée et ça doit pouvoir coulisser sans trop forcer.
Donc tu remets en face du trou vers la droite ou la gauche la poulie en faisant levier si ça force un peu.
Ensuite tu deviser légèrement sans les retirées les 3 vis de chaique aac (les vis doivent être à peut près au centre du trou oblong. Pas en butée)
Tu remets ta courroie et tu la tend avec le galet. Tu sers bien le galet.
Tu serre bien les 3 vis de chaque aac
Tu retires les piges et tu fais 2 tours moteur minimum en tournant le vilebrequin dans le sens des aiguilles d’une montre.
Ensuite tu remets les piges et elles doivent rentres comme elles sont sortis, ta tension de courroie ne doit pas fluctuer sinon elle est trop tendue à un endroit et pas à un autre (d’où lles 3 vis).
Dernière vérification de tous les serrages et tu es bon.

Prend ton temps si c’est ta première c’est important de faire ça bien

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Merci pour les explications.

Non j'ai fait une distribution sur une golf mais avec un seul acc et pas eu de soucis.
Par contre pour le trou pas en face ca va être difficile de l'aligner car la pige rentre pas du tout.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 22:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
tu peux tourner la poulie à la main pour la mettre en face, c'est plus facile sans la courroie

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 15:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Bonjour Shaco,

Bon du coup j'avais bien une dent de décalage sur l'acc de gauche pour pouvoir mettre la pige.
La après remontage je n'ai plus le problème de puissance et de voiture qui cale quand je pars en 1ere, merci beaucoup.
Il reste juste un bruit quand je démarre comme de ferraille mais je sais pas d'où cela peut provenir, j'ai l'impression c'est coté embrayage.

J'ai aussi eu le voyant ESP après quelques km de route avec comme erreur VCDS "Transmetteur d'angle de braquage (G85)" mais le truc disparait de temps en temps mystère :D

Sinon j'ai vérifier le Torsion Value est je suis sur -4.4°KW, je sais pas si c'est un problème ou pas.

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2025, 19:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
De rien :)
Avec un volant moteur neuf le bruit de ferraille je sais pas, peut être le démarreur ?
Pour ton angle de synchro il faut se régler à zéro, j'ai entendu quelqu'un dire qu'a -0.5 c'est mieux mais jsp
C'est simple à faire en tout cas

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2025, 13:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Oui je sais pas si c'est le démarreur mais je vais regarder ce weekend.

Pour le réglage je sais pas trop comment procéder. Il faut mettre la cale du vilebrequin ? et les deux piges ? tourner les deux acc ou juste un seul ?
Aucune idée ...

Edit :
Hello,

Vous auriez pas un tuto pour régler cette valeur car je trouve mais seulement pour les voitures avec un ACC.

Merci

Dernière édition par ZIPPO4594 le 22 Fév 2025, 16:30, édité 2 fois.
Double post. Merci d’éditer ton dernier message tant que personne n’y a répondu. La prochaine fois, je supprime ton message

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2025, 18:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
https://www.youtube.com/watch?v=gBXXGlp8a_0&t=412s

C'est en espagnol mais juste avec les images sans comprendre un mot d'espagnol tu peux refaire tout comme lui.

Moteur chaud tu fait ton réglage sur l'aac (côté pare choc),
Vérifie a la valise que c'est bon (peut être deux/trois essais),
Tu mets le moteur en prise (6eme vitesse enclenchée),
Tu lèves la roue AVG,
Tu tournes la roue pour faire tourner le moteur,
Tu mets la pige dans l'aac que tu as régler,
Tu regardes si l'autre pige rentre (aac arriere, coté parebrise),

Si oui, tu vérifie tous tes serrages et c'est terminer.

Sinon, tu enlèves les 3 vis (aac côté pare brise), tu tournes légèrement jusqu'à ce que la pige rentre facilement et tu resserres et voila Finito !

Comment faire ton réglage AAC sur la première poulie ? -> https://www.youtube.com/watch?v=Mzt3OMUyJVM&t=174s

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2025, 19:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Hello merci. C'est bon je suis à -1 c'est bien après je vois pas de différence mais le moteur tourne bien.
Merci beaucoup pour votre aide

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2025, 19:59 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ou tu prend un tournevis torx par exemple de l'épaisseur des dents poulies et le met sur une dent et tourne.
Cela décalera d'une dent.

Tu peut le faire avec un embout torx ou autre.

Tout ça sans détendre la poulie

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure