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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 00:36

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MessagePosté: 12 Fév 2025, 19:55 
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Inscription: 16 Déc 2024, 19:44
Messages: 5
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2009
Bonsoir à toutes et tous, je vous sollicite pour un problème que je rencontre avec mon Audi A3, je décris au mieux mon souci.

Il y a quelques temps ma femme m'appelle pour me dire qu'elle s'est arrêté au bord de la route car un voyant rouge s'est allumé indiquant qu'il faut contrôlez le niveau d'huile.

Constatant le voyant sur place, je tracte la voiture jusqu'à mon garage. Après avoir vérifier le niveau, je constate que tout est bon de ce côté la, toujours dans le doute d'un problème important, je prends le temps de regarder sur internet d'où peut venir ce problème, après plusieurs choses vus, je décide de changer le capteur de pression d'huile situé sur le porte-filtre, je change le petit axe de la pompe à huile qui ressemble à une clé allen coupé et je change en même temps le capteur de niveau d'huile qui est fait aussi office de capteur de température d'huile.
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Après avoir fait tout ça, je décide de démarrer la voiture afin de voir ce qu'il se passe, au démarrage tout se passe bien mise à part que je constate que le voyant de direction assistée est allumé mais très faiblement, je commence à rouler et au bout d'une centaine de mètres, le voyant du niveau d'huile reviens à nouveau, sachant que le niveau d'huile est bon je prends le risque de rouler avec et je me rends que tout est bon pour le reste, le lendemain, je vais dans un garage afin qu'il me passe la valise pour éventuellement faire une RAZ des défauts pour effacer le message, curieusement il me dit qu'aucun défaut concernant le capteur n'apparait et pense plutôt à un problème de faisceau ou bien de fiche du capteur. Je repart du garage et le défaut reviens comme les fois précédentes.
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La semaine dernière, j'ai changé la fiche du capteur, mais le voyant reviens toujours au bout d'une centaine de mètres, je décide d'aller dans un autre garage qu'on m'a conseillé pour avoir un nouveau diagnostique, comme le premier, aucun défaut n'apparait concernant le capteur, mais il m'a sorti sur papier ce que la valise à révélée, et il y beaucoup de ligne qui comporte un souci au niveau du "calculateur dans le combiné d'instruments", je vous avoue que j'arrive au bout de mes compétences et j'ai besoin de votre aide pour essayer de trouver une solution car mise à part ce souci, la voiture tourne très bien. Je joint le rapport et je vous remercie par avance.
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MessagePosté: 12 Fév 2025, 23:21 
Audiste Timide
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Inscription: 23 Aoû 2024, 17:50
Messages: 31
Département: 49

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Je vois : Borne 30 D circuit ouvert, ça c'est surement un fusible de grillé ou une coupure sur le fil rouge qui arrive entre la batterie et le calculateur, et ça créer des défauts en cascade.

C'est pas des défauts moteur c'est plutôt des défauts liés à l'habitacle (essuie glace, combiné d'instrument, radio, etc) donc je regarderait tous mes fusibles sous le volant pour commencer


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MessagePosté: 13 Fév 2025, 08:39 
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Inscription: 16 Déc 2024, 19:44
Messages: 5
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2009
Ok merci, je vais prendre le temps de regarder tous les fusibles en premier temps. Concernant le fil rouge, c'est un fil de petite ou grosse section ? :thk:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 13 Fév 2025, 10:07, édité 1 fois.
Suppression citation


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MessagePosté: 14 Fév 2025, 00:07 
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Contributeur Technique
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3493
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Efface tout les défauts et re contrôle pour voir si les mêmes défauts reviennent

Sinon, via une valise, contrôle la pression huile moteur.

Peut-être qu'il y a de la merde sur la crépine

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 14 Fév 2025, 14:52 
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Messages: 5
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2009
Malheureusement, j'ai pas un accès illimité pour faire des diagnostiques, à chaque fois je m'en tire pour plus de 50 €, le premier diagnostique avait révélé une pression d'huile normale, et la crépine est propre, je l'ai vu quand j'ai changé le petit axe sur la pompe à huile. Je regarde les fusibles et ce fil rouge qui pourrait poser problème comme précédemment mis dans un message et je reviens vers vous au plus vite, merci.

Edit :
Bonjour à tous, j'ai testé les fusibles de l'habitacle et ils sont tous bon.
J'aurais voulu d'un peu plus d'info sur ce fil rouge qui est entre la batterie et le calculateur car je vois pas trop, j'ai voulu tester les fusibles du compartiment et il y a le fusible F16 qui est un marqué et dans le logement on n'a l'impression qu'il y a eu un début d'amorce, j'aimerais soulever la plaque des fusibles, j'ai enlevé toutes les petites vis torx et la grosse du milieu mais je n'arrive pas à soulever l'ensemble pour y voir plus clair. J'attend votre aide pour pouvoir soulever cette plaque.
Merci d'avance à tous.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 15 Fév 2025, 13:03, édité 2 fois.
Suppression citation+double post


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