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MessagePosté: 19 Aoû 2024, 04:58 
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Cool.
Pour le ralenti, regarde bien s'il y a pas une fuite d'air quelque part.



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MessagePosté: 19 Aoû 2024, 05:08 
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Yep je vais check ça , mais normalement j’ai pas de fuite , j’ai bien tout remonter.

Ou alors peut etre le débitmètre qui est dans le sac ?


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MessagePosté: 19 Aoû 2024, 05:12 
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Débranche le et tu verra.

Pour la synchro, met un coup de marqueure sur la couronne et la vis de 18, puis tu desserre les trois vis de 13 et avec la clé de 18 tu tourne de quelque millimètre vers la droite si je me trompe pas pour passer en plus.
Moi, des fois elle démarre à zéro et d'autre fois à -0,5.

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 Sujet du message: Distribution qui a sautée …
MessagePosté: 20 Aoû 2024, 18:45 
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La synchro il faut la régler moteur chaud j’ai vu , et pour le débitmètre écoute je l’ai débranché et ça ne change rien au ralenti , normal ou pas ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2024, 19:06 
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https://turboost-system.com/fr/content/ ... -a-changer

Je pense qu'il est peut-être mort mais regarde aussi via le vcds s'il détecte bien quand tu met les gaz

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MessagePosté: 20 Aoû 2024, 19:52 
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Je regarderai ça demain si j’ai le temps et je te dis quoi :)


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Edit :
C’est l’heure de la suite des épisodes.

Du coup angle de synchro est parfaitement à 0°, je suis trop content.
Par contre, autre souci en repassant la voiture à l’ordi, j’ai des ratés dans le cylindre 2 et un débitmètre dans le sac, il est complètement hors valeur donc je pense qu’un petit changement s’impose.

Ensuite, pour ce qui est des ratés du cylindre 2 , je n’ai pas changé le joint de la pompe tandem et je pense qu’il doit y avoir un petit circuit d’air qui s’est formé et vu que c’est le dernier cylindre à être actionné. Du coup il gobe de l’air. ou alors un injecteur dans le sac même si en soi, ses valeurs sont bonnes, c’est juste qu’il a des ratés.

Donc du coup je pense que nous allons pouvoir clôturer ce sujet. La voiture démarre et roule impeccablement bien si je peux me permettre de donner un conseil, n’étant pas mécano et ayant fait une distribution et une culasse pour la première fois soyez très méthodiques et prenez votre temps et ne forcer en rien les choses. Si ça ne démarre pas, c’est quelque chose qui ne va pas.

Je remercie, grandement Toze pour sa patience, c’est sa gentillesse à m’avoir aidé et conseiller sur ce forum.

Edit (photo)
Image


Dernière édition par ZIPPO4594 le 21 Aoû 2024, 19:27, édité 1 fois.
Encore un double post, merci d’éditer ton dernier que personne n’y a répondu. Dernier avertissement, la prochaine fois, je supprime le message


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MessagePosté: 21 Aoû 2024, 20:11 
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Mais de rien.
C'est l'avantage d'un forum d'entraide.
En plus, j'aime les Tdi .

Bref, re contrôle ton câble injecteurs.
Sinon, inverse l'injecteur 1 avec le 2 pour voir si le défaut suit l'injecteur en question (ici le 2 et en plus sur t'as photo, il est à fond) mais vu que tu dis qu'elle roule bien, je pense peut-être à une saleté dedans.
Sinon, après le test et si c'est l'injecteur, trouve un bon garage qui restaure les injecteurs et fait contrôler celui-ci ou va dans un magasin pièces auto et eux pourrons te renseigner auprès d'un de leurs filiales.

Au plaisir

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 Sujet du message: Distribution qui a sautée …
MessagePosté: 21 Aoû 2024, 20:23 
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Bah du coup pour ce qui est du câblage d’injecteur, j’avais tout nettoyé au nettoyant contact lors du remontage , prise injecteur compris, surtout après avoir vu comment c’était dégueulasse.

Après au vu des valeurs du deuxième et troisième cylindre, peut-être que j’aurais inversé le deuxième et le troisième. Dans tous les cas, je pense refaire un réglage complet des vis au contact de la rampe culbuteur. Histoire de repartir sur de bonnes bases à ce niveau là aussi.

Peut-être réessayer un nettoyant injecteur, mais ce coup-ci directement après le filtre en plongeant une durite dans la bouteille, bonne idée ou pas à toi de me dire.

Mais au vu des valeurs du deuxième, et du troisième, je pense les avoir inversés je te laisse voir sur la photo que j’ai mis précédemment pour soi, confirmer mes dires ou me contredire.

Et aussi je vais procéder au changement du joint de la pompe tandem car j’ai une odeur de gasoil à ce niveau là donc peut-être aussi un petit passage d’air qui fait des ratés étant donné que le deuxième cylindre est le dernier en ordre d’allumage.

J’émets des hypothèses à toi de me dire ce que tu en penses :)


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MessagePosté: 21 Aoû 2024, 20:29 
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Re

Ok, alors fait juste le réglage des culbuteurs et met un coup de pince sur les cosses des injecteurs

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 Sujet du message: Distribution qui a sautée …
MessagePosté: 21 Aoû 2024, 20:31 
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OK ça marche je fais ça ce week-end car la semaine c’est assez compliqué avec le taf en ce moment mais dès que c’est fait je ferai un édit de ce message pour te dire ce qu’il en est si ça résout le problème ou pas ;)

Edit :
Du coup, j’ai trouvé le temps de le faire aujourd’hui, réglage de la rampe culbuteur, déjà meilleur démarrage et ralenti un peu plus stable. Je verrai une fois que je change de joint de la pompe. Et je dois prendre les valeurs au VCDS aussi

Edit 2 :
Valeur du cylindre 2 toujours aussi catastrophique, par contre le 3 va mieux , a voir quand je changerais le joint de la pompe tandem , et sinon bah , injecteur en vrac …


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MessagePosté: 06 Sep 2024, 05:23 
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Petit up vu que ça fait longtemps que j’ai rien mis.

Quelques travaux effectués depuis:

Changement du joint entre pompe tandem et culasse
Changement faisceau injecteur (j’ai vu que c’était une maladie sur ces moteurs)
Réglage des culbuteurs d’injecteurs

Je pense que ce moteur a vraiment un problème , je pose cette photo là …
Du coup j’ai commandé débitmètre neuf Bosch et kit de joints d’injecteur Febi , avec 3 joints , petit téton du haut de l’injecteur et vis de réglage neuve.

À voir par la suite ce que ça donnera mais là je vais vraiment devenir fou.
Ne pas ce fier au ralenti qui est de 840 , il est toujours instable.

Image


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MessagePosté: 06 Sep 2024, 22:22 
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Alors, 2 et 3 trop élevé.

Donc, est-ce que tu as inversé les injecteurs 1 avec 2 et 3 avec 4 ?

Si tu test et que les valeurs ne bouge pas, alors bielles plier.

Si les valeurs suivent les injecteurs, la c'est les injecteurs.

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 Sujet du message: Distribution qui a sautée …
MessagePosté: 07 Sep 2024, 05:38 
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Salut

Alors l’histoire de bielles pliées j’y crois pas trop parce que en accélération j’ai pas de bruit bizarre ni de trou.

La voiture accélère normalement ne donne pas d’un coup c’est juste le ralenti qui est instable.

Hier, j’ai mis du nettoyant injecteur Wynn Spécialist (gamme au dessus du standard) et rajouter 35 l de carburant Excellium.

J’ai une légère amélioration au niveau du ralenti, elle broute un peu moins et le démarrage est un peu meilleur à voir après l’épuisement total du carburant mais en ce moment de toute façon je ne mets que ce carburant là.

Donc l’hypothèse la plus plausible serait les injecteurs qui seraient très fatigué, soit j’ai de la chance et le nettoyant injecteur fera son travail correctement. Soit je n’ai pas de chance et je vais devoir changer les 4.

De plus, lorsque j’ai remonté la culasse, j’en ai profité justement pour contrôler mon jeu au piston, les bouger dans tous les sens, les appuyer etc. voir si tout tourne bien et je n’ai pas vu de choses qui me choque.

Là de toute façon d’ici la semaine prochaine j’ai le kit pour les joints d’injecteur qui arrivent , c’est le FEBI 46526 (joint et vis de réglage neufs) et débitmètre Bosch neuf (vu les valeurs catastrophiques du mien au ralenti au dessus de 300 qui est la valeur préconisé par le VCDS)

Edit :

Je viens de tomber sur ton topic [mention]toze60 [/mention]ou tu refais ton Audi et je vois que tu as eu une bielle de pliée à cause d’huile dans le moteur.
D’ailleurs sacré chantier la tienne xD
Est-ce que à tout hasard quand tu démarrait, tu avais l’impression de démarrer un tracteur ?


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MessagePosté: 11 Sep 2024, 17:55 
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Petit up de news et clôture du sujet :)

Changement de débitmètre effectué vers 10h aujourd’hui , légère amélioration , le ralenti était plus stable mais toujours des ratés.

Changement des joints d’injecteurs vers 14h , vis de réglages , réglage de tout ça , et bien madame démarre du premier coup , ralenti stable plus de trou rien.

Du coup je suis trop contente titine roule enfin nickel après tant de problèmes et de péripéties.


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MessagePosté: 11 Sep 2024, 20:15 
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Alors, moi, elle démarrait mais fumait blanc et sentais le gasoil mal brûlée.

Une fois le moteur chaud, plus de fumé.

Sinon, trop cool et tu y ai enfin arrivé.

Comme quoi, ce n'était enfin de compte pas grand chose.
Bon, j'y n'aurai jamais pensé à ça.

Bref, content pour toi.

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MessagePosté: 11 Sep 2024, 20:36 
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Salut [mention]toze60 [/mention] ,

Ouais je suis content et surtout rassuré que ce ne soit pas autre chose de plus grave comme tu me l’avais évoqué plus tôt dans les messages , comme une bielle de pliée.

Bon par contre je me suis rendu compte que ces foutus moteurs , du moment ou tu enlèves les injecteurs , il faut obligatoirement lui mettre du start pilote , sinon ça craque pas.

Donc au final les injecteurs vont très bien , juste bah les joints HS , donc je conseille le kit FEBI , au moins tu as les 2 joints du bas autour de la bague , le joint en haut avec le petit bitogno et la vis de réglage.

Il ne me reste plus qu’à faire la vidange de boîte auto et après titine va pouvoir avaler les bornes.

Mais comme quoi d’un cas à un autre tout est différent , moi c’était juste mes joints HS , et toi Toze c’était une bielle HS , ça aurait pu être ça pour moi aussi en vrai vu comment elle démarrait comme un tracteur …


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MessagePosté: 12 Sep 2024, 07:15 
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Ok pour le kit Febi.

Je doit remettre mes injecteurs d'origine du moteur même si ceux-là fonctionne bien.

Tant mieux que ce soit juste sa car hormis le démarrage et la fumé blanche, j'ai pu aller retour au Portugal voir mon père qui était à l'hôpital.

Aller, une page se tourne avec une expérience que tu pourra partager sur le forum .

Bonne vidange et bonne route ....

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MessagePosté: 12 Sep 2024, 08:04 
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Slt [mention]toze60 [/mention]

Je te mets la réf du kit FEBI en image :)

Je mets quand même un gros point sur le fait que moi j’ai eu le téton du haut de l’injecteur qui a explosé en morceau sûrement à cause d’un mauvais réglage que j’ai fait , par chance ça n’a pas trop cassé le palier de l’injecteur mais un peu déformé.

Donc SURTOUT bien faire son réglage et je dirais même que une fois en butée sur ta vis de réglage , desserrer la vis d’un peu plus que 180 degrés (genre 20 à 30 degrés en plus) , après si les vis de réglages sont neuves , il n’y aura pas de grippage et de résistance.

Et attention au contre écrou , moi j’en ai un qui avait le filetage foiré , par change j’ai réussi à l’extraire et à refaire le filetage , faut juste y aller tranquille , pince etau et clé de 18 , l’empreinte BTR sur les anciennes vis a foirée pour ma part.

Petit mot personnel pour toi Toze , j’espère que ton papa va bien et que ce n’est rien de grave , qu’il se rétablisse bien.

Merci pour tout encore et bonne continuation :)

Kit joints utilisé lors de la réparation :
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MessagePosté: 12 Sep 2024, 19:20 
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Slt

Merci pour le lien.

Ok pour tes explications qui pourra aidé d'autres membres.

Pour mon père, oui.
Il va bien et profite de sa retraite au soleil.

En tout cas, merci de l'avoir demandé.

Au plaisir Nathanael

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