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MessagePosté: 01 Mai 2014, 18:09 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Après avoir roulé dans une très grosse flaque d'eau, la pression de l'eau sous la caisse a arraché mon refroidisseur à carburant (la pièce qui sert à refroidir le retour carburant au réservoir). Maintenant il ne tient qu'avec une seule vis :?

Voici quelques photos :

Refroidisseur à carburant détaché :
Image

Vis arrachée :
Image

A priori le circuit de refroidissement est encore étanche, aucune fuite détectée
Image

Deuxième vis retirée
Image

Deuxième vis impossible à retirer, car support tordu
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Je n'arrive pas à enlever les 2 écrous/rondelles encore présent sur le refroidisseur...

Avez-vous une idée pour refixer le tout ?

Merci !


Dernière édition par bond70 le 02 Mai 2014, 11:12, édité 2 fois.

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MessagePosté: 01 Mai 2014, 20:28 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

J'ai trouvé une solution pour fixer provisoirement le refroidisseur de carburant.

En fait, j'ai percé un petit trou à côté du premier pour faire passer un fil de fer.

A noter que la vis de maintient avant était simplement collée !!! Heureusement que la vis arrière est une vrai vis perforante car sinon j'aurai perdu le refroidisseur sur la route. Encore une idée d'ingénieur pour faire des économies de trou !

Photos :

Vis arrière de maintient du refroidisseur (impossible à retirer car support tordu)
Image

Vis avant de maintient du refroidisseur (impossible à retirer car support tordu)
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Explication de la casse
Image

A+


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 10:38 
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Audi A3 Autre
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bonjour bond 70 le refroidisseur est-il vraiment necessaire ?


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 12:38 
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Messages: 3493
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Oui car sinon, le réservoir monte en pression.


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