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MessagePosté: 11 Juil 2024, 19:51 
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On m'a parlé de la pompe à huile.

Sinon, aucune fuite hormis le papillon car les vapeur d'huile sont forte .

Après, perso je me demande si mon stage 1 est bien fait .
Ou encore ma dsg qui ne suit pas .

Car dans le rond point, j'étais en troisième mais sortie , j'étais élancé et quand j'ai appuis à fond sur ma pédale d'accélérateur, elle est descendu en deuxième quelques secondes pour passer la troisième et c'est là que le turbo a lâcher.

Bref, demain, j'ai mon chef qui me vend un turbo d'origine pour 50€.
Je verrais bien si la géométrie est dure comme celui que j'avais acheté en début d'année à un mec qui boss en casse.

Celui que je viens de déposé de mon A3, la géométrie bouge à la main.

Faut nettoyer l'intercooler car y a des morceaux dedans en plus de l'huile moteur.

Pour la ligne d'échappement, je laisse comme ça car la flemme de tout déposé pour laver l'huile.

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MessagePosté: 12 Juil 2024, 15:57 
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Il va y avoir du taf !

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MessagePosté: 12 Juil 2024, 22:16 
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Bon, son turbo n'est pas bon.
C'est pour un 1l9 tdi 130cv.

Bon, de toute façon, je vais finir déjà la salle de bain avant.

Je vais sûrement aussi acheter un chra pour me faire un turbo de secours.



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MessagePosté: 13 Juil 2024, 20:39 
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Ah oui un sacré chantier cette histoire


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MessagePosté: 13 Juil 2024, 22:57 
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En discutant avec des amis, on m'a dit que le chra tdi 130 se monte sans problème à la place du mien.

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MessagePosté: 18 Juil 2024, 05:26 
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Alors, je n'ai pas encore eu le temps de continuer.

Sinon, on m'a dit que le chra 1,9l tdi 130 est identique au 2l tdi 140.
J'en ai trouver un qui à un léger jeu pour 50€.

Ensuite, j'avais un turbo d'origine (toujours 50€) mais lui la géométrie variable est un peu dure à bouger à la main et vu la tête d'une vis, elle à déjà été nettoyer.

Et ensuite on m'a parlé d'un chra mfs qui est compatible à mon turbo.
Mais perso, lequel....

Un conseil à me donner... merci

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MessagePosté: 20 Juil 2024, 15:02 
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Bon, la taille du turbo 130cv est un poil plus petit que le 140cv.

Alors, je vais monter déjà un turbo d'origine 140cv en attendant d'acheter soit un chra mfs ou autre.Image

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MessagePosté: 03 Aoû 2024, 13:31 
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Alors, j'ai tout nettoyer et remonter.
Turbo acheter d'occasion mais j'ai changer la géométrie variable qui avait un point dure.

Mais, problème .
Lorsque j'accélère (sur place), le moteur prend mal ces tours et plafonné vers 2500/3000 tr.min et là on entend me clic clac des injecteurs.
Je relâche un tout petit coup et accélère direct à fond et là elle monte direct et j'entends bien le turbo.

Je doit tester une autre wastegate.
Le boîtier servitude style N75, j'en ai tester un autre et pas de changement.

Donc, après la wastegate, restera plus cas changer les injecteurs.

Je vais mettre une vidéo pour argumenter dés que possible

Vidéo : https://mega.nz/file/8SJxzJ4I#LQn9kG_DR ... X6i3OFapFE

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MessagePosté: 04 Aoû 2024, 01:39 
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Salut,

La poisse :grrr:
j’espère que ce n’est pas les injecteurs car vu le prix :oops:

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MessagePosté: 04 Aoû 2024, 07:23 
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J'ai des injecteurs d'avance.
Ceux sur mon moteur sont d'un moteur que j'ai acheté la première fois quand j'avais cassé le turbo et tordue une bielle.

Donc, j'ai ceux d'origine.

Je voulais les envoyer faire un contrôle mais j'ai oublié de m'en occuper.

J'ai pensé aussi au papillon vu que je l'avais démonter pour nettoyer la pipe admission.

Édition :

Après, aucune idée si le problème viens vraiment des injecteurs car elle a l'air de tourner rond.
Juste que le premier coup d'accélérateur, elle bride et tu lâche et re accélère et tourne à fond.

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle claque si je lâche pas l'accélérateur.

Édition 2 :

Je viens de regarder les valeurs injecteurs et parfois elle sont stables et un court moment, il y en as un à moins 1.
Le Capteur Maf monte aussi haut et un coup d'accélérateur et il descend.


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MessagePosté: 08 Aoû 2024, 09:52 
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Panne trouvé.
Le mec qui m'avait vendu le turbo, à écraser le détrompeur le géométrie variable.

Du coup, s'il est pas bien centré, y a un tout petit point dure.

Couché sous la voiture, j'ai réussi plus ou moins à le réglé mais c'est pas encore ça.

Du coup, soit que je commande un chra ou un turbo.

Après, hybride ou non ?

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MessagePosté: 08 Aoû 2024, 15:58 
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Salut,

Au mons tu as l’explication au problème ! Bien joué :bravo:

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MessagePosté: 08 Aoû 2024, 19:11 
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Good job :bravo;
Si tu prends un Hybride pense aussi à la reprogrammation


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MessagePosté: 08 Aoû 2024, 21:15 
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Slt Vince

J'ai déjà un stage 1 .

A moins qu'un hybride ne fonctionne pas comme un original.

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MessagePosté: 12 Aoû 2024, 12:08 
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Un site à conseiller pour un achat chra ou turbo ?

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MessagePosté: 17 Aoû 2024, 12:10 
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Du nouveau pour mon A3.

Après des jours de prise de tête avec ce turbo d'occasion..... j'ai fini par trouver.

En gros, la wastegate dessus n'était sûrement pas celle d'origine.

Hier soir :

La géométrie variable à bien un point dure volet fermé.
Donc, j'ai déposé juste le chra et percé pour y collé un détrompeur mais toujours pas de puissance.
Du coup, j'ai lâcher l'affaire pour hier.

Ce matin, je m'y replonge.
Je me dit, je vais prendre un autre wastegate et réglé de façon à ce qu'il ne va pas jusqu'à la fermeture des volets pour éviter le point dure.
Mais rien, toujours pareil.

Du coup, je regarde une vidéo de géométrie variable et là [emoji312] mince, je mis prend mal.

Du coup, je règle la wastegate de façon à ce qu'il soit à fond sur le point dure.

Et là, nickel [emoji964] .... elle bien. Bon, j'ai pas taper dedans mais je suis déjà content d'avoir trouvé.

Donc, la wastegate n'était pas forcément le bon.

Photo du détrompeur pris sur le turbo cassé et collé sur l'autre. ImageImage

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MessagePosté: 17 Aoû 2024, 12:38 
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Salut,

Eh ben, il t’aura bien gonflé ce turbo !
Bien joué, enfin ça tourne !

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MessagePosté: 17 Aoû 2024, 13:57 
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Re

Effectivement, sa m'a pris bien la tête cette histoire.

Je vais quand-même acheter un chra pour être tranquil.

Et celui-ci, je le mettrais de côté.

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