Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2023, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11703
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Parfait pour toutes ces réparations à moindre coût finalement.

Je le trouve vraiment sympa cet autoradio, si j'avais eu la 8P de nos jour je me serais laissé tenté aussi.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2023, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut Vince,

Effectivement j'étais bien content de régler tous ces problèmes qui traînait depuis bien trop longtemps.

J'ai Rdv demain chez le mec pour installer l'autoradio et la camera de recul.
J'ai reçu aujourd'hui mon câble d'airbag pour finaliser ( ça c'est ce que j'espérai) l'installation des commandes au volant !
Le démontage du volant et de l'airbag avait été fait la semaine dernière quand je me suis rendu compte du problème de câble, alors il me restait plus qu'à changer ce câble et tout remonter !

Ci dessous l'airbag avec le nouveau câble

Image

Plus qu'un petit coup de Vag Com :heu:

Surprise ! Impossible de coder la fonction. Erreur 31 !

Image

J'avais, il y a quelques années, installé le régulateur de vitesse et je n'avais eu aucun problème.
Je vais voir avec l'installateur de l'autoradio, je pense qu'il doit forcément avoir un VAG COM pour activer tous les postes qu'il installe. Surtout qu'il fait quasi que des Audi et VW et récentes. Je croise les doigts pour qu'il ait une version Officielle.
Sinon j'essaierai chez Audi.

Je suis sûr à 99% de mon codage. J'ai même essayé de bidouiller en modifiant d'autre valeurs mais impossible d'activer le volant multifonctions.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Hello

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, la caméra et le nouveau système multimédia fonctionnent nickel je suis ravi !

Désolé pour la photo prise avec le tél droit, j'avais oublié que c'était le bordel après

Image

Image

Image

Image


Malheureusement les commandes ne fonctionnent toujours pas, le mec qui m'as installé tout ça n'a pas un vrai VCDS mais également une version pirate.
Il était étonné de ne pas pouvoir l'activer car il n'avais jamais eu ce problème sur d'autres véhicules, il m'as dit de Contrôler le nombre de Pin sur la bague de rappel pour être sûr.
J'ai donc re-re-re démonter l'airbag et voici les photos que j'ai fait des prises pour avoir votre avis.

J'ai numéroté les couples de Pin pour être plus clair, surtout que sur la photo avec les deux connecteurs jaunes, ils sont à l'envers vis à vis de la prise sur la bague.



Image

Image

Pour moi tout est OK de ce côté là, j'ai le bon nombre de Pin et sur le nouveau câble airbag j'ai bien mes deux Pin en plus (numéroté 5).
J'ai re-vérifié sur Etka, il n'y a qu'une seule référence de bague de rappel pour ces modèles à ma connaissance ( à moins que je manipule mal Etka).
1K0959653D
Ce qui correspond bien à ce que j'ai comme sur la photo ci dessous.
2023_08_26_15_49_23_Bague-de-Rappel-1K0959653D.png
1
Si quelqu'un a un VCDS officiel dans le grand-est hésitez pas :-D
Je vais aller voir chez Audi directement si ils peuvent y faire quelque chose.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2023, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Bon bah c'est la merde...
Personne accepte de me faire le codage, ni Audi, ni un garage agrée Audi qui dispose de tout le matériel.
D'après eux il faut acheter la pièce neuve, chez eux, pour avoir un code d'activation fourni par la marque...
J'ai beau leur expliquer qu'il faut aller dans le codage du volant et de remplacer un 0 par un 3 mais non ils persistent dans leur connerie.
J'ai bien expliqué que je n'attendais pas une réussite obligatoire de leur part, que je paierai peut importe le résultat, ils ne veulent même pas essayer. Je pense qu'ils doivent avoir trop de clients...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2023, 11:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2023, 10:30
Messages: 6
Département: Europe

Audi A3 Autre
Autre de Déc 2009
Il n'y a personne sur le forum près de chez toi qui peux te prêter un VCDS ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2023, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11703
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Même les enseignes comme vag-car et compagnie ?

Ils font des prestations avec la valises et à distance


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2023, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut Vince,

Je ne connaissais pas Vag-Car, je viens d'aller voir leur site, si j'avais vu ça plutôt ça m'aurait évité des heures de recherches ! :punition:
Je viens de l'appeler et il a l'air de vraiment connaitre son sujet.
Il m'as tout de suite dit que si je n'avais pas le régulateur de vitesse D'ORIGINE, il fallait remplacer le module volant.
Chose dont j'avais entendu parler mais dont je ne m'étais pas soucié car ayant installé le régulateur de vitesse sans problèmes j'étais parti du principe que c'était bon.
Je vais me pencher la dessus et du coup je pourrais sans doute le coder avec mon Vag com !
Merci !

Edit 2h après.
J'ai regardé quel module de volant j'avais grâce à mon Vag Com et il me semble bien que le problème vient de là.


Image

Jai le 1K0953549 AH qui est un module midline et d'après ce que j'ai lu il faut un module Highline
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... K0-953-549

Image

Car quand je regarde sur Etka avec un véhicule similaire au mien (j'ai une version qui ne me permet pas de faire des recherches par n° de châssis) il ne me propose que deux refs . 1K0-953-549-AH (celui que j'ai) et 1K0-953-549-DB qui sont tous deux des Midlines

J'ai approfondi le lien de ross tech que j'ai mis plus haut et j'ai remarqué que tous les modules highline ont le Lin en 1.3 alors que mon module ne supporte pas le LIN, J'essaie de comparer les 6 modules à celui que j'ai pour avoir le plus de similitude.

Le mien:


Image

Le Highline :

Image

Vous pensez que je peux prendre n'importe lequel ? Je vais essayer de voir quel tête ils ont sur des photos sur le net voir si ça m'avance...
Si quelqu'un à déjà fait ça n'hésitez pas, en attendant, je vais continuer mes recherches de mon côté.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2023, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11703
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
C'est déjà une piste effectivement.

Au pire des cas tu peux toujours demander à Vag-Car confirmation des pièces


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2023, 16:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2023, 10:30
Messages: 6
Département: Europe

Audi A3 Autre
Autre de Déc 2009
Salut audi-virgin
Selon mes recherches tu devrais utiliser un calculateur 1K0 953 549 AL d'après l'ETKA et un post sur vwaudiforum.co.uk la bague de rappel REF:1K0959653C s'utilise avec un calculateur REF:1K0-953-549-AK et la bague REF:1K0959653D (celle que tu as) s'utilise avec un calculateur REF:1K0-953-549-AL
Image

En espérant avoir répondu à ta question.

Liens vers mes sources:
https://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/194208-Steering-Adaptation/page2
https://volkswagen.7zap.com/fr/usa/golf+r32+gti+rabbit/go/2007-474/9/953-953050/#4


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2023, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Je peux effectivement passer par Vag Car pour acheter la pièce mais c'est pas du tout le même prix (190€) et déjà que c'est grâce à lui que je sais que j'ai le module à changer je me vois pas l'appeler pour qu'il me confirme la ref et ne rien acheter chez lui. c'est pas très correct...

Merci KWAUZZZ8P d'avoir pris le temps de faire ces recherches pour moi, j'apprécie !
J'ai oublié de poster sur mon garage car j'avais également poster sur ce sujet : https://www.a3forum.fr/references-offic ... ml#p928312

Comment tu sais quel bague de rappel j'ai ? car je n'en ai aucune idée :heu: J'ai juste compté le nombre de PIN sur la Cos et j'ai vu que ça correspond c'est tout :mrgreen:

En remontant les pages de ce topic j'ai compris que les ref commençant par 1K0 sont des pièces Vag, ça peut fonctionner mais avec la "config Vw" c'est à dire que la molette de volume et de sélection peuvent être inversés etc... (c'est ce que j'ai lu sur d'autres sujets).
Dans mon cas il serait préférable de prendre une ref commençant par 8P0.
8P0 953 549 F, 8P0 953 549 E et le 8P0 953 549 K fonctionnerait. K, c'est pour modèles après 2008 (FL) d'après ce que j'ai compris.
J'ai trouvé cette ref (K) sur ebay pour 50€ + le dédouanement.
Je devrais pas tarder à le recevoir je vous tiens au jus !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2023, 18:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2023, 10:30
Messages: 6
Département: Europe

Audi A3 Autre
Autre de Déc 2009
Salut audi-virgin,
Pour la bague de rappel je t'avouerais que je me suis fié à la référence que tu avais donné plus haut :mrgreen: comme toi je ne trouve qu'une référence de bague de rappel sur l'ETKA à savoir 1K0959653D donc j'en conclus qu'il n'y a qu'une référence pour l'A3 en 2008.
Je suis content que mes recherches aient pu t'aider car je ne m'y connais pas particulièrement en bague de rappel et en calculateur de volant :mrgreen: j'ai du passer 3H à chercher un peu partout sur internet et relever les différentes réf de calculateur et de bague sur l'ETKA :lol: !
Tiens nous au courant A+


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2023, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
:mrgreen: Effectivement j'avais carrément oublié que j'avais fait cette recherche :ptdr:

Alors les nouvelles sont mitigées ... Je ne sais pas si j'en avais parlé ici mais le poste avec car play que j'ai fait installé déconnait. Il mettait plusieurs minutes voir dizaines de minutes à démarrer. J'ai ramené la voiture à l'installateur qui a fait une maj de l'appareil, problème réglé.

Je me suis penché sur le remplacement du module volant et je suis assez fière d'avoir réussi à le faire sans démonter le volant. C'était un peu sport mais j'en avait vraiment marre de le démonter, je l'ai déjà enlever 5 ou 6 fois avec ces histoires de commandes.

A gauche l'ancien, à droite le nouveau.

Image

Le remontage c'est très bien passé et quand je met le contact mes yeux s'illuminent

Image

Les commandes sont enfin rétroéclairées quand j'allume les feux.
Mais la joie est de courte durée car quand je tourne les molettes il ne se passe rien. Je vais alors vérifier le codage :
Image

C'est le codage qu'il y avait dans le calculateur quand je l'ai monté sur la bagnole, c'est celui qui devrait fonctionner.
J'ai essayé de le changer, j'ai testé un peu toutes les possibilités, le codage était accepté à chaque fois.
J'ai désactivé les commandes en changeant le code, elles n'étaient plus éclairés, j'ai remis le bon code et elles l'étaient de nouveaux donc je pense que le module est le bon.

J'ai testé tous les boutons, aucuns ne répondent. Est ce que quelqu'un à son véhicule équipé de commandes ? Y a t il un affichage quelconque sur L'odb ? Ou bien est ce que toutes les touches agissent uniquement sur l'autoradio ?

Je ne vois qu'une seule raison, que le système multimédia n'accepte pas les volants multifonctions... J'avais bien posé la question à l'installateur qui m'avait confirmé plusieurs fois que cela fonctionnait.
Je n'ai pas réussi à l'avoir au téléphone ce soir je réessaierai demain.

Voyez vous autre chose que ça ?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 28 Sep 2023, 20:39, édité 1 fois.
Rotation dernière photo


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2023, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Merci Zippo pour la rotation de la photo (si tu peux me filer la manip en MP ça serait pratique pour l'avenir)


:mrgreen: ENFIN !! Ca fonctionne :hop: :hop: :love:

Tout était effectivement Ok au niveau de mon install et de mon codage, il fallait faire une manip sur le poste !
Et maintenant tout fonctionne au top !!Enfin, après 4 ans j'ai ces foutus commandes au volant !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet !
Je vais maintenant pouvoir revendre mes anciennes pièces ainsi que le volant que j'ai acheté pour avoir les commandes.
A bientôt pour la suite des petites modifs que j'ai encore à faire !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2023, 12:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2023, 10:30
Messages: 6
Département: Europe

Audi A3 Autre
Autre de Déc 2009
Salut audi-virgin,
Je suis content pour toi que tout fonctionne enfin correctement après 4 ans d'attente !
C'est cool si c'était juste une manip à faire dans le poste.
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2023, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11703
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Enfin un problème qui fait plaisir quand tout fonctionne

Profites en bien


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2023, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Merci les gars, jsuis tellement soulagé que ça marche. Et en plus j'ai déjà réussi à revendre le volant sans les commandes 105€ alors qu'il m'a couté 150€ avec, soit un coût d'achat des commandes de 45 € :mrgreen:
Il me reste l'ancien calculateur si ça intéresse quelqu'un.

Prochaine étape ; Réfection et peinture des jantes lors du passage aux pneus hiver ! + Lustrage du toit noir brillant qui est micro rayé..
J'ai également fait repeindre le bas de caisse car en enlevant le covering des petits morceaux de vernis se sont enlevés.

Je me pose la question de faire une prépa Led pour l'intérieur. Une entreprise pas trop loin de chez moi le propose. https://www.led-car-alsace.fr/tarifs-audi-a3-8p/
J'ai juste peur que ça soit éblouissant de nuit. Quelqu'un saurait me faire un retour d'expérience de ce côté là ?

A bientôt :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2023, 10:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Oct 2023, 14:11
Messages: 3
Département: 11

Audi A3 Cab 1.4 TFSI 140Ch
S de Juil 2016
c est un vrai bolide


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2023, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Merci :wink:

Bon Alors ... Pas mal de travaux ces dernières semaines.

Image


-Bas de caisse :easy:

Image

Image


-Jantes repeinte :easy:

Image

J'avais un soufflet de cardan côté droit à changer ainsi que les biellettes de barre stab. Ca devenait insupportable de rouler avec la bagnole tellement elles avaient de jeu.
Les Biellettes c'était vraiment facile, par contre le soufflet ... Quelle merdier
Je pense que le temps donné par Audi en atelier ne m'aurait même pas suffit à desserrer la vis de cardan :ptdr:
On a tout essayé, la péteuse le marteau tous les lubrifiants. C'était l'enfer. Deux rallonges cassées avant de trouver une douille longue et un outil assez solide et avec un bras de levier de 2 m ca a fini par venir !

Image

On était tout content et on pensait avoir fait le plus dur :D Mais c'était sans compter sur Mr le cardan qui avait décide de resté soudé dans le moyeu. Résultat, on a du le sortir a la presse :mrgreen:

Image

la suite était plus facile.
en remettant la vis dans la tête de cardan ca permet de la désaccoupler du cardan assez facilement.
Image

Changement du clips
Image

Puis remontage du tout avec la graisse, par contre je pense que j'aurais d'abord dû remettre la tête sur le cardan avant de mettre la graisse.

Image

Puis les biellettes

Image

Image

Ayant récupérer mes jantes dans le même temps j'en ai profité pour mettre 4 michelin Alpin 5 neufs et de remonter tout ça. Et là c'est de nouveau la merde :fchier:

La roues arrière droite frotte alors qu'on est 3 dans la bagnole. Je remonte donc le combiné fileté (j'avais déjà ce problème mais seulement quand j'étais très chargé) Et malgré ça je touche quand même en descendant des ralentisseurs ou sur des compressions de la route...
J'ai pourtant pris la même taille que mes pneus été. J'ai vérifié dans la doc de ma voiture, ils ne parlent que de 225/40/18, ce que j'ai ...
Ca a commencé à trouer le passage de roue

Image

Du coup je ne sais pas trop quoi faire .. mettre une taille non homologuée ? passer sur un pack hiver complet le 17 me semblerait presque le plus simple.
Fait chier d'avoir acheté 4 pneus en 18 du coup ...

Je vais essayer de remonter encore un peu le combiné mais j'en suis déjà à plus de la moitié du pas de vis.
A suivre ...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2023, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Beaucoup de voiture ou j'ai posé des combiné, j'ai du coupé la vis et plastique, car véhicule trop bas, après si sur tes combinés il sont réglable en dureté tu peux les durcirs et voir ce que ça donne

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2023, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Je crois que je ne peux régler la dureté qu'à l'avant. Sais tu de combien je peux sortir la bague du filetage ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais en gros le ressort est calé dans la traverse arrière et viens en appui sur une bague qui est sur l'extrémité basse de l'amortisseur. Pour augmenter la garde au sol je dévisse donc cette bague, qui est à moitié engager maintenant que j'ai remonté la voiture. Je pense que je pourrais encore la monter mais je ne sais pas de combien de tours la bague doit rester visser sur le filetage... Je suppose juste assez pour que le filetage ne casse pas :mrgreen:
Je ferais une photo la prochaine fois que je met la voiture sur le pont. Et puis sinon tant pis pour le passage de roues, je le découpe.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2024, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Hello !

Le problème est enfin résolu :bravo: :hop:
J'ai contacté Kw pour avoir de nouveaux ressorts compatibles avec une dureté plus importante (avec moins de chemin parcouru par le ressort entre sa phase détendue et comprimé)
Ca m'as permis de visser la bague de réglage sur une plus longue partie du filetage et la voiture est quand même plus haute de 1.5 cm !

Je suis super content car je peux enfin dire que je n'ai plus rien à faire sur ma voiture dans les prochains temps :D
Comme un symbole j'ai passé les 137 000 kms hier soit 40 000 kms tout rond depuis mon acquisition il y a 7 ans.

Je vais enfin essayer de faire un shooting pour avoir des photos sur ce forum car j'ai 10 fois plus de photos de la voiture sur le pont ou avec des problèmes que de belles photos :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2024, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12216
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Content que tu aies enfin pu résoudre ton problème !!!
Hâte de voir ce shooting !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2024, 08:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11703
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
:hop:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Juliette] Audi RS3 2.5 TFSI 2022

dans Nouveaux

juliettebreton8Y

2

464

11 Sep 2023, 16:27

And-atila Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [GAROMA] Mon Audi A3 1.8 TFSI 160cv

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

GAROMA

1

939

17 Sep 2023, 11:26

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [matx2] Audi A3 8V 1.2 TFSI 110ch 2019

dans Garages des A3 1.2/1.4 TFSI

matx2

1

838

16 Nov 2023, 14:48

Brandy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Kingerns] Audi S3 8V 2.0 TFSI 300Ch - 2014

dans Garages des S3 8V

Kingerns

0

332

14 Fév 2024, 13:52

Kingerns Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.281s | 21 Queries | GZIP : Off ]