Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2024, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2024, 20:30
Messages: 9
Département: 68

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2012
Bonjour tout le monde,

J’ai un souci avec ma a3 2.0 tfsi 2012 ea888 gen2,
Il y a deux semaines je démarre la voiture dans mon garage comme tous les jours, je fais deux mètres et m’arrête quasiment pour commencer à monter la pente de mon garage, et là la voiture cale ! Je redémarre et part pour aller au restaurant (20kms) tout roule, pas de témoins affichés. En partant du restaurant je fais marche arrière, m’arrête pour me mettre en position D et la rebelote la voiture cale à nouveau. Je redémarre comme la première fois pas de témoin pas tremblements rien de bizarre comparé à d’habitude, je rentre chez moi, je fais un diagnostic (obdeleven) et là le défaut (p0087 pression injection/de système carburant trop basse). Le lendemain la voiture démarre sans caler et roule impeccable, le surlendemain aussi ! Pour être sur je lui fait une révision, tous les filtres + vidange en me disant que peut être le filtre à essence était bouché… et d’ailleurs c’était le moment de faire la révision !
Révision faite, plus de problème jusqu’à aujourd’hui (une semaine après la révision) je pars 10km, me gare, et en voulant repartir, marche arrière, je m’arrête pour repasser en position D et elle cale, j’essaye de redémarrer mais rien à faire une fois démarrée elle cale directement ! J’essaye 3 ou 4 fois puis le la laisse 5 min, je réessaye et elle redémarre normalement, je rentre chez moi, je la branche avec odbeleven, aucun défaut, je la branche via VAG-COM aucun défaut non plus !

Je ne sais pas quoi faire, quelqu’un a déjà eu le cas ?

Quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2024, 07:30 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Met un bon produit nettoyant injecteurs pour voir.

Après, peut-être la pompe à essence.

Tu roule à l'éthanol ?

Les bougies d'allumage à changer si pas encore fait

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2024, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2024, 20:30
Messages: 9
Département: 68

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2012
Slt,

Les 4 injecteurs et les bougis ont été change par des neuf il y a pile 1 an (144.000kms) et aujourd’hui elle a 153.000kms.
Je ne roule pas à l’éthanol, seulement sp95 ou sp95e10 quand pas de sp95. (Filtre à essence neuf, et elle m’avait déjà fait le bug avant la révision).
Parle-tu de la pompe dans le réservoir ou la pompe hp ou bp ? il devrait avoir un défaut qui ressort normalement non ?
Y a-t-il un moyen de les tester via vagcom ?
Y a-t-il un relais ou un fusible qui pourrait être responsable pour la pompe ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2024, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je parle de la pompe immergée dans le réservoir s'il y en as.

Après, je connais pas bien les essences.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2024, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2024, 20:30
Messages: 9
Département: 68

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2012
Salut tout le monde !

Deux jours après la dernière réponse, je démarre sans soucis, je roule 1km puis lorsque je commence à accélérer en 3ème (raisonnablement), le moteur se met à trembler, voyant moteur et epc, je ralentit jusqu’à 40km/h puis je rentre cher moi 1km. Je la branche et deux défaut

Image

Image

J’ai changé les bougies puis interverti les bobines, les défauts sortent toujours sur le cylindre 4,
Je penche donc pour un injecteur bouché / hs , trouvé vous sa cohérent ou vous pensez à quelque chose d’autre ??


( 2 jour avant sa j’ai fait un contrôle de la chaîne, pensez vous que mes problèmes pourrait venir de sa ou rien a voir!? Je précise que la chaîne ne calque pas au démarrage ou quoi que se sois, j’ai juste fait contrôle pour savoir , j’ai entendu qu’au alentours de 4 ce n’était pas bon , d’où ma question si sa peut être lié)

https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/ ... _1503.jpeg]Image[/url]

Image


Dois-Je m’inquiéter pour ma chaîne ?
Audi a quand même mis leurs kit chaîne qui se détend sur les derniers modèles ? Ou il ont installé d’origine le modèle renforcé sur les derniers modèles ( la mienne est une fin 2012)??

Merci d’avance, en espérant que quelqu’un a une piste !!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2024, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si tu pense que c'est un injecteur, met un produit nettoyant injecteurs.

Après, inverse aussi un injecteur comme les bobines.

Peut être le faisceau ou une soupapes qui ferme mal.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2024, 20:30
Messages: 9
Département: 68

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2012
Salut ,

Les compressions sont ok , Cylindre 1 et 2 c’est à 10 et cylindre 3 et 4 c’est à 11.

Injecteur n4 changer par un neuf , toujours même problème et code p0304

La je sait plus ou chercher à part le faisceau injecteur mais il avait pas l’air d’être abîmé…


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2024, 06:01 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Peut-être la pression essence qui n'est pas assez forte mais je pense que tu aurais un défaut.
A moins que le fait de couper le contact celle-ci s'efface.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2024, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2024, 20:30
Messages: 9
Département: 68

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2012
Salut,

Après changement des 4 bobines, la a3 tourne à nouveau sur ces 4 cylindres, par contre toujours se problème de calage ( jai remarqué que quand elle cale c’est toujours à chaud) hier je suis aller rouler tout était impeccable, je rentre puis 10-15min plus tard en voulant repartir elle cale à nouveau !

Savez-vous quel numéro de groupe dans groupe mesure pour contrôler le débit la pompe bp, pompe hp, ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2024, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Sur une essence, non, je sais pas.

Et ton ralenti ne serait pas trop bas ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2024, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2024, 20:30
Messages: 9
Département: 68

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2012
Slt,

Non comme dit elle tourne impeccable, ralenti normal, même avant et pendant quel cale le moteur ne tremble pas !

Merci pour les réponses.

Quelqu’un d’autre serait quel est le numéro de groupe ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2024, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Regarde :
106
141
230

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2024, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2024, 20:30
Messages: 9
Département: 68

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2012
Salut,

Au ralenti j’ai 40bar et en charge sa monte jusqu’à 150bar


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voiture démarre et cale plus vitre et ventilation HS

dans Problèmes Mécanique

opc71

7

726

19 Aoû 2023, 13:38

opc71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 8P ne démarre pas

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Sebspiker

14

1949

29 Juil 2023, 07:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi a3 ne démarre plus

dans Problèmes Mécanique

Jodu

5

698

25 Nov 2023, 18:28

Zan Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.261s | 21 Queries | GZIP : Off ]