Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2024, 19:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

silent blocs arrières changés, sacré galère

coté gauche j'ai voulu changer le silent bloc avant, facile a sortir, manque de bol le silent bloc neuf était un poil trop court
Du coup en urgence j'ai trouvé un autre triangle d'occase et remonté tout ca

Coté droit une des 2 vis du sb arrière a cassé, j'ai remonté la grosse et la petite restante - je pense que ca devrait aller sans la seconde petite vis qui va sur le berceau, qu'en pensez vous?

La rotule gauche bouge facilement

Si ca intéresse quelqu'un je mettrai des photos et la video de la rotule.

En espérant que ca ait résolu le bruit mais franchement coté gauche il était à peine craquellé, coté droit en excellent état, si c'était à refaire je laisserais tel quel.

Un peu marre du coup pas encore controlé la biellette de barre stab arrière gauche, ca attendra le moment ou je vais remonter les pneus été.

V


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2024, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Donc, le bruit est toujours présent ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2024, 21:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

va falloir rouler pour savoir, depuis le changement j'ai fait a peu près 10m avec l'A3.

Il m'a semblé entendre des craquements en passant le seuil de la grange mais pour avoir roulé en F30 lci quelques temps et repris l'a3 après, le chassis de l'a3 répercute le moindre bruit dans l'habitacle.
Quand je lis les centaines de posts ou le garagiste se contente de graisser les silent blocs de barre stab, de triangle et les coupelles pour faire diaparaitre (quelques temps) les bruits, ca en dit long

J'ai profité de la plaque démontée pour regarder d'ou venait la fuite d'huile, ca semble venir du raccord sous le turbo, les 2 vis sont pourtant bien serrées - l'accès est tel qu'a mon avis ca ne doit pouvoir se serrer qu'avec le turbo déposé ou sur un pont avec le cardan droit déposé... ou avec le moteur sur l'établi.

Pour en revenir au sujet j'ai changé les 2 silent blocs mais le droit était en excellent état donc ca pourrait être ca vu que le bruit était à gauche, même si très franchement je doute que le sb d'origine ait pu se déformer assez pour toucher un autre élément, y'a des centimètres avant tout autre élément. Auquel cas je me suis fait suer pendant des heures alors qu'il suffit de descendre le triangle a l'arrière pour changer le sb arrière, ca prend 5 minutes (si la vis ne casse pas dans le pseudo berceau bien sur)

V


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2024, 06:21 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

La graisse "blanche" sert effectivement à palier les bruits.

Les garages en mettent et perso, moi aussi.

Pour la fuite d'huile, peut-être le turbo ou le reniflard.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2024, 10:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

reste à savoir ou mettre cette graisse

Est ce qu'il y a des posts qui indiquent ou est le reniflard? J'ai pas trouvé malgré mes recherches, pour le moment j'ai surtout cherché des photos de l'arrière du moteur cffb
Sacré bazard avec l'egr derrière le moteur. Je me tatais à l'enlever vu qu'elle est inactive, mais ca sous entend de mettre des bypass pour les durites d'eau.


V

Edit 1 :
Hello,

aucun changement a part que le volant a un très léger angle en ligne droite, fait suer va falloir refaire un para.

Problème pas résolu, en tout cas ca ne doit pas être bien grave, si ca se trouve la barre stab bouge latéralement ou les sb de reprise de couple sont fatigués.

J'vais en tout cas pas me lancer dans un remplacement au hasard.

Demain je vais retourner voir le garage, ils ont foiré l'équilibrage des roues hier, ca danse la zumba de l'arrière a entre 110 et 170, et le volant balotte vers 70, à reprendre

V

Edit 2 :
Hello,

je confirme que le bruit est toujours présent. Transfert de masse + changement d'angle + basse vitesse

Les roulements ont été contrôlés par le garage comme je suis allé faire refaire l'équilibrage foireux, ras

Niveau équilibrage j'ai découvert qu'ils disent que "10 grammes c'est rien", n’empêche qu'après avoir rééquilibré, le train arrière ne bouge plus - c'est pas parfait mais nettement mieux.

Dans les découvertes la vis du support de triangle qui a pété avait filleté l'ancien support de triangle --> super bien monté ca...
Si les vis du "berceau" sont toutes montées a la clef à choc et rouillées alors aucun controle de serrage n'est possible, tout ce que je vais gagner c'est un risque de casse sur chaque vis et selon un post https://forum-auto.caradisiac.com/topic/255293-vis-de-triangle-cass%C3%A9-dans-berceau-golf-3/ que j'estime fort intéressant, c'est un coup a devoir changer le berceau

Du coup quand je pourrais j'irai contrôler les jeux

Est ce que tu sais ou mettre la graisse pour réduire les bruits, stp?
Est il possible de graisser la coupelle d'amortisseur avant juste en desacouplant la jambe de force en haut, ou faut vraiment la déposer?

Merci

V


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Mar 2024, 18:37, édité 1 fois.
Triple post !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2024, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour l'équilibrage, 5g ok mais 10g, tu commence à sentir des vibrations (vers 100km/h).

Pour la graisse blanche, oui, tu peut en mettre sur tout les caoutchoucs qui sont en contact avec le chassis.

Après, pour ton bruit, si ce n'est pas les roulements, regarde si tu n'a pas le moteur ou autre qui toucherais quelque chose.
Un support moteur fatigué ou hs, peut bouger avec le transfert de masse.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 10:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

ok merci

Hier je remontais les roues été avec dans l'idee de vérifier le train arrière et j'ai découvert le silent bloc arrière de l'échappement qui permet a la tige de l'échappement de bouger
J'ai mis du WD40, aucun changement, puis de la graisse de chaine moto et hop plus de bruit.

Sous la voiture tous les plastiques font du bruit aussi

Pour la coupelle, des idées de comment la graisser sans dépose de l'amorto?

Niveau moteur je n'ai rien vu de particulier

V


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2024, 06:03 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si la graisse arrive à bien s'infiltrer....

Je l'avais fait sur une C3 avec du wd40 (c'est liquide) part la coupelle dans le compartiment moteur.
Mais j'avais mis la dose pour être sûr.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2024, 13:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Le souci du WD40 c'est que ca ne dure pas
Sur ma laguna j'avais bourré de graisse avec la coupelle déposée, mais c'était pour faire durer, elle était simplement cuite.

Faut que j'essaye avec le graissage déja fait et sans plage arrière, au cas ou - j'ai aussi callé le triangle qui se baladait sans ses supports.

A pu qu'a rouler pour tester :)

V


Dernière édition par ZIPPO4594 le 13 Mar 2024, 13:15, édité 1 fois.
Suppression citation


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rnse écran s’éteint en tournant le volant RÉSOLU

dans Problèmes Electrique ou Electronique

marc60

5

714

07 Oct 2023, 10:30

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.195s | 21 Queries | GZIP : Off ]