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MessagePosté: 10 Juin 2023, 23:03 
Audiste Timide
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Salut à tous,

Je viens de changer les pièces citées en objet et j'ai un doute...

Comme tout est neuf (joints aussi) je n'ai pas réinstallé la courroie d'accessoires (j'ai installé une sans clim depuis la panne, donc plus courte)

Je n'ai pas non plus reconnecté la fiche d'alimentation du compresseur.

J'aurais donc besoin de vos conseils avant d'aller à la recharge samedi prochain.

Sur la procédure DENSO, cela demande :

Mettre froid au max et vitesse Max de ventilation

Démarrer la voiture puis clim et attendre 5 minutes sans surtout ne pas accélérer.

Au bout de 5 minutes l'huile est censée s'être bien diffusée dans le système.

Voilà mais je n'ai pas de gaz :) et pas envie de tout flinguer.

Je fais quoi ? :tantpis:

Merci d'avance :p


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MessagePosté: 11 Juin 2023, 14:51 
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Remet la courroie et le connecteur et fait une recharge.

Imprime la procédure et donne le au garage en lui disant qu'il faut respecter la procédure pour la garantie.

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MessagePosté: 11 Juin 2023, 16:18 
Audiste Timide
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Merci Toze, toujours présent quand je suis en galère :)

Donc je peux rouler on va dire 20-30 min avec la courroie remise en place sans danger, la fiche je la remettrai sur le parking en 2 secondes.

Sinon idiot que je suis j'ai oublié de changer mon calorstat en préventif car j'ai aussi changé la pire durite à faire à mon avis (la rigide courbe à 90° qui longe tout le moteur), j'ai purgé le LDR, chauffage à fond etc etc et au déclenchement des ventilos le liquide descendait progressivement du vase, j'en conclue qu'il n'est pas HS et toutes les durites du circuit avaient l'air bien chaudes....

Je pense qu'elle a bu entre 4,5 & 5 litres, je vais vérifier sur le manuel qui va bien si ça correspond pour le 1.6 MPI.

Bon je m'étale je donne des news samedi, on croise les doigts pour l'étanchéité du réfrigérant

Bye :hello:


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MessagePosté: 12 Juin 2023, 20:41 
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Oui, tu roule comme ça tant que tu branche pas la prise jaune.

Le liquide risque de descendre encore tant qu'il y a un peu d'air coincé.

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MessagePosté: 17 Juin 2023, 20:54 
Audiste Timide
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Hello,

Bon bah recherche de fuite à l'azote, fuite détectée mais pas indentifiable...

Ils ont cherché pendant plus d'une 1/2 heure, ils ne savent pas, ce que j'ai fait moi à l'air OK, ils pensent peut-être à l'habitacle...

Apparemment je dois m'adresser à quelqu'un qui possède encore un système avec traceur.

Quand tout est neuf ça fout les boules...

Ps : Si quelqu'un a une adresse fiable pour trouver la fuite, n'hésitez pas, merci


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MessagePosté: 09 Fév 2024, 12:16 
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Salut,

Je donne des nouvelles tardives...

J'ai été chez un spécialiste de la clim vers Beauvais (60) et tout s'est bien passé.

Il a fait toute une batterie de tests etc.... RAS

Recharge, traceur et re tests à la fin ....

Voilà qui conclue cette histoire sans que je sache pourquoi l'enseigne d'avant a dit que mon système avait une fuite.

Je vais consulter les autres messages que j'ai laissé à l'abandon histoire d'y répondre, la voiture part en vente.

Merci à tous


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MessagePosté: 12 Fév 2024, 06:13 
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Bizarre, mais tant que ça fonctionne, tant mieux.

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