Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2024, 23:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2023, 01:25
Messages: 11
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2006
Salut tout le monde :hello:

Je fait appel à vous aujourd'hui car je suis en train de pété une durite avec mon A3 DSG 8p (sans mauvais jeux de mots) .

En effet j'ai beau conduire vite conduire doucement voir même faire super attention et passer les rapports le plus tôt possible pour minimiser la conso . Ma a3 affiche des consommation tout a fait anormal au égard de ma conduite :

Je m'explique , je fait entre 9 et 10l au 100 en urbain et entre 4.5l (90 en 6eme avec régulateur) à 7L sur de l'extra urbain .

Je sais pas d'où peu venir le problème et j'aurais donc besoin de savoir d'où peu provenir cette surconsommation attroce .

A savoir que

J'ai une magnifique civic 8 full option 2.2 I-CTDI 140 CH qui consomme RIEN pour la même puissance et une cylindrée supérieur et qu'à beaucoup plus de couple et de répondant . Et qui peu me faire entre 3l et 7l en urbain , j'ai acheter la a3 pour la remplacer .

J'ai acheter la a3 avec mécatronique HS je l'ai changer avec un amis dans les règles de l'art normalement, avec un pont , vidange d'huile (qui étais déjà neuve ça m'a fait mal au coeur de la changer mais bon ...) Et un réapprentissage au vcds il me semble.

Mon radiateur de refroidissement de gazoil c'est décoller depuis que je l'ai et c'est carrément arracher depuis (je l'ai bypass hier et je roule avec , normalement pas de fuite) mais la surconsommation étais bien avant qu'il soit arraché et continue depuis la réparation.

Une durite suinte du gazole ( elle part du filtre a carburant tout a droite quand on ouvre le capot et va vers le moteur ) un mécano ma assurer que cette bricole ne pouvez pas justifier une surconsommation de la sorte .

Je met 10€ par jour de gazoil et je fait que des trajets privé sans trop de distance vu que je bosse pas . C'est fou ...

Voiture toujours bien entretenu par un mécano de Audi : Turbo neuf , vidanges faite , volant moteur neuf . 185000kms

Je fait souvent de petit trajet avec

Elle met un temps fou (30min) a chauffer pour monter a 90 et la la conso baisse un peu .

Voila j'espère que vous pourriez m'aider

Merci a tous


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2024, 06:05 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu as calculé avec plusieurs plein pour voir si ce n'est pas un mauvais réglage de l'odb ?

Y a possibilité de modifier le pourcentage via le vcds.

Après, c'est pas bon les petits trajets et normal si la consommation baisse après qu'elle soit chaude.
Les boîtes auto consomme plus qu'une manuelle.

Après, fait un Stage1 et tu peux demander d'insister sur la consommation.

Vérifie aussi l'odeur des fumées qui sort de l'échappement car possible qu'elle injecte trop de gasoil.
Ne pas oublier qu'on est en hiver et forcément, n'importe quelle voiture consomme.

Édition :

-2°C pour 40 km à 80 6,3l en moyenne (j'ai pas une conduite éco.

Après, les 10 premiers kilomètres, je tournais à 8l/100 .
Je fait que de la départementale donc pas compatibles si tu fait que de la ville.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2024, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
a voir si t'es injecteurs ne fuit pas et fait le calcul de conso, car sur l'afficheur c'est pas forcement propre

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 20 Queries | GZIP : Off ]