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MessagePosté: 08 Nov 2023, 10:44 
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Inscription: 07 Nov 2023, 12:30
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Département: 05

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Mar 2009
Bonjour,
Après recherches sur le forum, je ne trouve pas de panne similaire a la mienne, voici donc ci-dessous le résumé des évènements antérieurs au problème de l'Audi A3 Sportback 8P 1.9 tdi de 2009 que conduit mon fils.
Il y a 10 jours il a pris une grosse pluie avec la vitre arrière côté conducteur bloquée ouverte pendant une quinzaine de km (les vitres arrières et la centralisation arrière ne fonctionne pas), de retour à la maison il a mis la voiture sous un auvent mais en laissant l'avant à la pluie et légèrement en pente vers l'avant, bien sur l'eau sur l’auvent s’est déversé sur le pare-brise et capot.
Suite à cet incident le lendemain la voiture ne démarrait plus nous l’avons poussé pour la mettre à plat et laissée portes ouvertes la matinée.
La voiture a finalement démarrée mais les voyants du compteur étaient en folie, allumés par intermittence même sans le contact, la Direction Assistée mi dure, compteur de vitesse, compte tours, chauffage, compteur kilométrique etc. éteints.
J’ai mis un radiateur et un déshumidificateur électrique à l'intérieur pendant une semaine en ayant pris soin de démonter le siège conducteur et de soulever la moquette car on m'avait dit qu'il y avait un boitier dessous qui avait pu prendre l’humidité mais je ne l'ai jamais trouvé..., le dessous n'était pas trempé juste un peu humide.
Finalement après une semaine de radiateur les soucis de compteur et voyants en folie disparus mais après démarrage et en roulant la direction assistée est toujours mi dure, les voyants Air Bag (rouge) et D.A (orange) sont allumés fixe, les voyants ESP (orange) frein de stationnement (rouge) et ABS (orange) clignotent et le compteur kilométrique général affiche 999999 km avec une clé rouge devant et le compteur journalier fonctionne normalement!!!
A savoir un mécanicien a passé le véhicule à la "valise" mais il m'a dit ne pouvoir rien faire car il n'arrive pas à enlever les codes erreurs, le problème de 999999 km est apparu aprés.
Pour info également, il y a 1 mois suite à la panne de mon Neiman, il était bloqué impossible de démarrer car "la fameuse petite pièce plastique" à l’intérieur du barillet était cassée, j'ai changé le neiman en conservant le barillet d’origine après avoir remplacé la "pièce" plastique, comme je me suis mal pris j'ai dû démonter remonter 3 fois le boitier avec une plaque imprimée sous le volant mais tout fonctionnait après remontage.
Voilà, le passage à la valise ne m'a rien couté hormis un billet pour remerciements, j'aimerai éviter de passer chez Audi car parait-il, ils passent d'abord à la valise, 200€, puis la suite n'en parlons pas.
Si quelqu’un a une/des pistes tout en sachant que je ne fais que des petits travaux et uniquement à l’aide de tutos, pas de valise à disposition.
Merci.


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MessagePosté: 08 Nov 2023, 13:23 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Vu tes différents défauts, regarde l’état des connecteurs du combiné d’instruments, du calculateur moteur et tous les connecteurs sous le volant. Il faut vérifier la presence d’eau et/ou d’oxydation et passer un coup de soufflette partout avant que ça oxyde complètement

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MessagePosté: 08 Nov 2023, 15:19 
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Inscription: 07 Nov 2023, 12:30
Messages: 5
Département: 05

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Mar 2009
Bonjour,
Merci pour cette première piste je m'y attelle des que possible (place dans mon garage), je dispose d'une soufflette mais je me demande si je met un coup de nettoyant contact (j'ai un aérosol Facom) avant de souffler?
Merci


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MessagePosté: 08 Nov 2023, 16:36 
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Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Il vaut mieux souffler/sécher et ensuite mettre le produit contact
Il faudrai peut être débrancher chaque connecteur pour faire la manip, et donc faire tout ça batterie débranchée

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MessagePosté: 09 Nov 2023, 09:08 
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Inscription: 07 Nov 2023, 12:30
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Mar 2009
Bonjour,
J'ai soufflé/séché le calculateur, cela n'a pas était facile pour y accéder, cela n'a pas eu d'effet, je vais continuer à avancer petit à petit si le temps le permet.
Certains schéma font état d'un boitier sous la moquette coté conducteur, je n'en ai pas vu lors du "séchage" avec le radiateur, qu'en est il?
Comment accéder aux connecteurs du combiné d’instruments, il faut démonter le tableau de bord?
Sinon, comment ce fait il que mon compteur totalisateur kilométrique affiche 999999 km et comment y remédier, je n'ai rien vu/trouvé sur le forum pour ce problème?
Merci


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