Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2023, 08:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Avr 2023, 22:46
Messages: 4
Département: 56

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2010
Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide pour mon s3 8pa sportback 265ch s-tronic 2010
Après avoir fait plusieurs contrôle je sèche.
Comme le sujet l’indique j’ai un défaut à la valise p0300 p0301, je précise je n’ai pas de voyant moteur allumé.
La voiture ce comporte bien elle a de la puissance mais le soucis ce porte au ralenti et à froid.
Les premiers démarrage quand elle est froide le ralenti est plus haut et là elle broute comme si il manquait un cylindre. Elle finit par redescendre à sont régime normal une fois que le (starter) s’arrête et là le moteur tourne mieux mais..
J’ai un autre symptôme et c’est celui la qui m’inquiète le plus, au ralenti qu’elle soit chaude ou froide elle fait des tac tac tac on entend plus ce bruit dans le bas moteur je dirais et à la sortie d’échappement on entend les ratés d’allumage.. Plus aucun bruit (tac tac) une fois qu’on accélère légèrement au dessus de 1000tr/min.
J’espère me faire comprendre sur mon soucis parce que c’est vraiment pas facile à comprendre surtout que je trouve aucun topic ni aucune vidéo similaire à mon soucis.

Pour les pièces changé yen a quelque une.
Chaîne avec tendeur aac
4 bobine 4 bougie
Suppression arbre d’équilibrage
Vidange moteur faites avec tout les filtres
Douille de pompe hp faite
Nettoyage des conduit d’admission et passage des injecteurs à l’ultrason.
Je précise les injecteurs je l’es ai mis à ultrason pas entièrement j’ai mis que les bouts de pulvérisations je n’ai pas le matériel pour les faire tremper entièrement.
Donc je n’exclût pas un problème d’injecteur.

Je vais sûrement prendre les compressions cette après midi.
Je remercie d’avance toute personne qui s’intéresseront à mon sujet.
En attente d’un retour une très bonne journée à vous :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2023, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12217
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Les soucis récurrents sur ces moteurs :
-Camfollower
-Valve PVC
-Canister

Défaut p0300 :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 300/000768

Défaut p0301 :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 301/000769

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2023, 21:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Avr 2023, 22:46
Messages: 4
Département: 56

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2010
J’ai oublié de préciser aussi que pcv remplacer ainsi que les tuyau qui vienne jusqu’à elle.
Je voit egr n18 j’ai pas vérifié ça mais vu les raté quelle fait je suis pas sûr que ça soit que ça je vais comme même vérifier.
Et le cam follower a été remplacer en même temps que la chaîne aac.
Mais je vais aussi revérifier si il bloque pas ou autre mais je suppose que si c’était un problème d’alimentation en carburant que ça soit en bp ou hp elle ne marcherait pas bien à haut régime.
Autre chose quand je suis à haut régime que je met pied planche peux de temps après j’ai une odeur dans l’habitacle désagréable de gaz d’échappement.
Merci d’avance pour votre réponse

Édit:
Salut zippo4594,
Merci pour toute ta réponses.
J’ai dit des bêtises pas de egr n18 lol je confond avec électrovanne de gazage.
Je t’ai donné quelque infos concernant ta réponse je vais faire quelque vérification supplémentaires demain notamment sur le dégazage du carter essayer de débrancher électrovanne et capteur aac pour voir le changement que ça procure ou non.
Si le temps le permet :sos:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 17 Oct 2023, 21:57, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2023, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12217
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
J’avais eu le souci de canister sur mon ancienne S3 (moteur CDLA), j’avais cependant le voyant moteur qui s’allumait. Je l’avais trouvé sur AliExpress pour une vingtaine d’€ de souvenir.
Avant de le changer, j’avais aussi remplacer l’électrovanne et ça n’avait rien changé. Le remplacement du canister avait résolu le problème

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Code defaut P1093 mini coupure

dans Problèmes Mécanique

CARSE92

0

966

24 Juil 2023, 14:51

CARSE92 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.209s | 22 Queries | GZIP : Off ]