Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2023, 18:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2022, 20:24
Messages: 9
Département: 16

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Oct 2006
Bonjour à tous,

J’hésitais à poser la question, mais allez je me lance.

J’ai une Audi A3 TDI 2.0 - 2006 moteur BKD depuis décembre dernier.
Je suis en train de l’équiper progressivement, en gérant les soucis qui peuvent arriver; la titine a presque 300k, mais a été dorloté par ses anciens propriétaires (moteur parlant).
Elle fonctionne bien pour son âge, passée au banc et faisait 150hp avec 350 Nm.
Donc j’en viens à mon soucis récurent.
La voiture se met en sécurité très occasionnellement (sur 15k, cela m’est arrivé 7/8 fois). Cela revient après coupure et redémarrage (j’ai lu que certains remettaient en route en ligne droite, moi avec la DSG, je dois vraiment marqué un arrêt :lol:).
Un garage en faisant la reprogrammation il y a 1 mois (d’où les valeurs enregistrées initiales d’ailleurs flatteuses), a eu du mal à arriver au bout avec des coupures à 4000 tour.
D’où j’ai cherché sur les forums, puis j’ai changé l’électrovanne de pression, mais pas pire pas mieux
Je pense qu’elle coupe plus souvent avec ses nouveaux paramétrages mais en même temps, je l’exploite un peu plus. Un point à préciser, et elle le faisait un tout petit peu au debut, mais cela est important maintenant, c’est un sifflement presque permanent. D’ailleurs, je pensais que c’était le turbo mais on l’entend presque sans accélérer. Toujours sur les forums, j’ai vu que cela pouvait venir du capteur de pression des gaz. J’ai essayé de trouver ce capteur mais pas je n’ai pas trouvé où exactement.

J’ai pu également voir que Toze était redoutable pour les diagnostics.

Je ne suis pas pressé outre mesure, ça fait quelques mois, et cela ne m’empêche pas de rouler. Ça reste dans ma liste des choses à régler quand même :D .
Merci.
Je vous souhaite un excellent week-end.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2023, 14:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut,
Procures toi un outil de diag pour l'avenir, très utile, j'ai presque envi de dire essentiel.
Pour ce qui est d'éteindre et redémarrer en roulant je l'ai eu fait en DSG aussi, sur neutre, RAS, parce que j'ai été sujet moi aussi à la mise en sécurité et c'était lié à la géométrie variable trop encrassé.
La mise en sécurité est assez souvent lié à un problème autour de la suralimentation, turbo lui même ou périphériques, voir bêtement une durite percée. Ce sont des pistes...
Avec le diag j'ai pu m'orienter plus rapidement.
Parlant du "capteur de pression des gaz" même si ça laisse à penser au FAP il faudrait savoir si le sujet parlait bien de celui-là auquel cas c'est un "capteur de pression différentielle des gaz", mais tu n'es pas concerné n'en ayant pas (code PR 7GG ou 7GQ), qui accessoirement ne cause pas une mise en sécurité qui s'annule à l'extinction.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2023, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3193
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu as soit un problème turbo qui fatigue et attention dans ce cas là car moi, je l'ai exploser .....
Bref, tu peut aussi avoir une fuite d'air quelque part et du coup, s'il y a une perte de pression entre le filtre à air (calculé par le debimètre) et l'admission (calculé par le capteur MAF qui se trouve juste avant juste avant l'admission).

Et pour l'histoire de couper et remettre le contact, je le fesait aussi en mettant sur le neutre mais depuis le turbo neuf et joints durites neuf, plus de problème .

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2023, 19:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2022, 20:24
Messages: 9
Département: 16

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Oct 2006
Salut,
Merci aussi à toi pour ce retour.
Tu pencherais pour le turbo (à contrôler en parallèle les fuites possibles de durites bien sûr) ?
Comme je disais, le turbo a été changé il y a 50k par l’ancien propriétaire. Il serait peut-être déjà rincé.
Phil8PA a écrit:
Salut,
Procures toi un outil de diag pour l'avenir, très utile, j'ai presque envi de dire essentiel.
Pour ce qui est d'éteindre et redémarrer en roulant je l'ai eu fait en DSG aussi, sur neutre, RAS, parce que j'ai été sujet moi aussi à la mise en sécurité et c'était lié à la géométrie variable trop encrassé.
La mise en sécurité est assez souvent lié à un problème autour de la suralimentation, turbo lui même ou périphériques, voir bêtement une durite percée. Ce sont des pistes...
Avec le diag j'ai pu m'orienter plus rapidement.
Parlant du "capteur de pression des gaz" même si ça laisse à penser au FAP il faudrait savoir si le sujet parlait bien de celui-là auquel cas c'est un "capteur de pression différentielle des gaz", mais tu n'es pas concerné n'en ayant pas (code PR 7GG ou 7GQ), qui accessoirement ne cause pas une mise en sécurité qui s'annule à l'extinction.

Salut,
Merci pour ce retour.
Quand tu parles d’un outil de diag, on peut considérer Carly ? J’en ai un qui m’indique pas mal de défauts, certains que je peux réinitialiser et d’autres non comme chauffage auxiliaire et porte arrière droite par exemple. Je peux faire une copie des défauts à l’occasion.
Pour le turbo (qui a été changé il y a 50, Carly ne m’indique rien de spécifique, enfin je crois.
Du coup, je n’avais pas osé coupé le contact de peur de bloquer la direction; je note ce bon tuyau de secours même si l’idéal est qu’elle ne se mette pas en sécurité.
Concernant le FAP, tu es en train de dire que je n’en ai pas. Ce serait pour ça qu’elle sortait d’origine 150cv ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2023, 20:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2022, 20:24
Messages: 9
Département: 16

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Oct 2006
Désolé, mélangé les pinceaux au niveau des réponses.
Là dessous, c’était pour Toze :
Salut,
Merci aussi à toi pour ce retour.
Tu pencherais pour le turbo (à contrôler en parallèle les fuites possibles de durites bien sûr) ?
Comme je disais, le turbo a été changé il y a 50k par l’ancien propriétaire. Il serait peut-être déjà rincé.

En tout cas, je vais regarder ça avec un mécano bientôt.
Bonne soirée ou journée suivant la lecture :D


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2023, 01:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut, merci.
Je ne connais pas Carly, s'il lit les défauts ça doit sans doute convenir et il lirait aussi un eventuel défaut de surpression turbo, perso j'utilise le vag com qui accessoirement concernant la mise en securité sur ma caisse lisait ce defaut là et dans mon cas c'etait lié au fait que ma geometrie variable etait encombrée, pas bloquée, le travail des ailettes etait géné en amplitude et plus ou moins freiné au gré de ses caprices, faisant que la mise en sécurité etait sporadique. Un nettoyage manuel scrupuleux s'est imposé.
C'est assez coherent avec tes symptomes, la survenue dans les conditions de reprog et passage au banc abonde dans ce sens, il y a plus de charge.
Je precise qu'elle est à actionnement par capsule à depression pour laquelle il n'y a d'information de position qu'un calculateur peut interpreter.
Si ta commande de GV est electrique alors tu aurais trés certainement un defaut signalé à ce niveau.
50K, ça arrive qu'un turbo soit "rincé", mais un turbo ça marche ou ça casse, le seul signe probant est une fumée bleue avant la destruction à plus ou moins brêve echeance.
Avant tout sans pouvoir ausculter à la sauce +225 ton moteur, je pense qu'un Diag est judicieux, outre mes elements de reflexion faudrait voir ce que d'autres en disent.
C'est clair que la manip de couper le contact en roulant... hem...faut savoir ce qu'on fait, je reconnais que c'est tres imprudent, on sait jamais, un truc te traverse juste à ce moment là ou que sais-je, et je n'y ai pas forcement pensé à ce moment là.
Pour le FAP je ne me fie qu'aux codes PR de ton vehicule, il me semble tout de même qu'aucun BKD n'en est equipé.
Et pour les 150CV, aucune idée...
By


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2023, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3193
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Commence par regarder si tu as une durite qui pisse beaucoup d'huile par rapport aux autres durites.

Tu peut aussi regarder l'état des durites (frottements, coupé ou autres).

Regarde aussi l'état des agrafe durite.

Ensuite, tu regarde le turbo.

Pour les 50000 km du turbo, bah, celui que j'avais acheté en "reconditionné" dans un petit magasin, m'aura fait moins de 4000 km.

Et idem, je pense aussi que la tienne est de 2006, je doute que tu est le Fap .



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2023, 07:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2022, 20:24
Messages: 9
Département: 16

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Oct 2006
Bonjour,
Désolé pour la communication tardive.
Ça vient de me le refaire (mise en sécurité), j’ai fait la manip point mort, fonctionne nickel. Je viens de remarquer que c’est associé avec une cote (route en pente), qui augmente la charge sûrement.
Pour ce nettoyage, t’aurais un tuto ou procédure avec des photos, où je dois aller voir un professionnel ?
Merci en tous cas.
Bonne journée.
Christophe


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2023, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3193
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tout dépend de ton niveau en mécanique.

https://youtu.be/T7EJlUs61E0

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2023, 22:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut Khristof, du neuf?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance suite suppression egr

dans Problèmes Mécanique

marc60

3

590

08 Juil 2023, 10:40

marc60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème aléatoire de Démarrage

dans Garages des A3 1.6/2.0 FSI

chjoanmiro997

3

379

21 Fév 2024, 13:57

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème ESP et freinage aléatoire

dans Problèmes Train Roulant

XoRiY

6

1997

03 Juil 2023, 16:45

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte liquide

dans Problèmes Mécanique

sf_7

2

538

04 Aoû 2023, 22:22

sf_7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement puissance couple en 5e et 6e a3 8p tdi 140

dans Problèmes Mécanique

olive43

5

413

12 Jan 2024, 20:03

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.221s | 20 Queries | GZIP : Off ]