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MessagePosté: 06 Juil 2023, 14:26 
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J'ai fait la diagnostique VCDS, et j'ai envoyé le rapport à mon garage fidèle depuis 2 ans.
Et il m'a répondu : Ah c'est le turbo, mon ami, il faut changer le turbo

Ca me fait chier au coeur.... Je voudrai demander vos avis.
Explication :
Effectivement, le turbo est disparu aujourd'hui après le remplacement condensateur de clim (qui n'a rien a voir avec le turbo)
Avant, y a eu le turbo qui fonctionne à haute pression. le turbo met en securite entre 2300 à 2900 tour/min, il faut pousser en 3000 tour/min pour que le turbo fonctionne.
Encore avant, turbo met nombreux fois en sécurité (brider) j'ai du redémarre la clé en roulant, pour que le turbo soit avec moi. y a des percés aux gaine suralimentation, tout est remplacé. Support moteur neuf.
Remplacement Vanne EGR neuf. Durité surgaine alimentation changé occasion. l entrée intercooler durité surgaine changé neuf (y a eu percé avant)
Fin Juin Je suis partie en Normandie, aller/retour depuis lyon (7h30 de route), avec produit décalaminage turbo marque FLACOM, aucun souci le turbo est là si je pousse plus de 3000 tour/min au cinquieme vitesse. au dessus il met en securite.

Suite à un remplacement condensateur effectué par le garage, SOUDAIN plus de turbo. j'ai demande à garage s'il a oublié de connecter l'un des cablge/electronique et il m'a dit non, il n'a rien toucher, et l'intercooler est bon (Il a changé il y a euh 6 mois en occasion)

1er compte rendu VCDS
https://drive.google.com/file/d/1Mre1FjOzGWBqKwO2eyoSvtVZWeOFx_Mi/view?usp=drive_link

Si c'est vrai, ma audi a 293000 Km (+30 000Km, compteur trafiqué, donc au total 320 000 km) il vaut mieux commander un turbo occasion ou NEUF?
j'ai trouvé un neuf :
https://www.megaturbo.fr/turbo-audi-a3/ ... 0cQAvD_BwE

Que pensez vous? je suis persuadé que ma voiture audi A3 peut encore tenir au moins 2 ans avant d'envisager un changement voiture. Occasion? neuf turbo? j'hésite

Edit :
Après avoir effacer les codes défauts, et à refaire, ahh LE TURBO est là !
Court instant, ca met en securite, court quand meme, rien à voir avant de changer condensateur
turbo n'emet pas sifflement ni fumée noir/bleue

J'ai parcourus à nouveau, j'ai refais VCDS et c'est plus clair, j'espère que un de vous peuvent m'aider.

https://drive.google.com/file/d/1NjSm7exJYyUnoyNl4ETb1Ocx1oLuNsFr/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/17QKgLZRDuEcK9gTbE1v5-8Di33TLOmdT/view?usp=sharing

Suite l'accord avec mon garage pour vérification cablage. EN COURS

Dossier personnelle :
Je mets le lien par rapport erreur de code
18000 = solution https://vag-repair.com/moteur-manque-de ... 257-00564/
Achat ebay : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 8&_sacat=0
60-90 Euro

16622 =
Détails et Explication du code défaut 16622/P0238/000568 Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High — Capteur de pression d’admission/de suralimentation (G31) : Signal trop élevé
Symptômes possibles
Témoin lumineux de dysfonctionnement (MIL) actif
Causes possibles
Câblage/connecteur(s) de/vers le capteur de pression d’admission/d’accélération (G31) défectueux
Capteur de pression d’admission/de suralimentation du collecteur (G31) défectueux
Solutions possibles
Vérifiez le câblage/le(s) connecteur(s) de/vers le capteur de pression d’admission/de suralimentation (G31)
Vérifiez le capteur de pression d’admission/de suralimentation (G31)


Dernière édition par Shomanpaki le 07 Juil 2023, 01:12, édité 6 fois.

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MessagePosté: 06 Juil 2023, 21:14 
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Si tu es sur que tu n'a aucune fuite dans le circuit d'air, soit le capteur map ou la géométrie variable.

Pour le fait que tu n'a plus de turbo depuis le changement condenseur clim, y a sûrement une durite de mal emboîter.

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MessagePosté: 07 Juil 2023, 13:55 
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Avec mon mécanicien chez garage, à deux, il ma montré son travail de condensateur Clim en demontant le parechoc. Propre aucun anormalie à mes yeux sauf les durités de l'air a été attaché à l'aide de corde fer pour que le durite ne touche pas sur le ventillo (ca marrive le ventillo cassé a cause durité touché, donc il a mis le corde fer pour l'attacher à l'autre durité et je suis très content de son travail). Le capteur map est neuf depuis moins 1 an et fonctionne correct selon le mecanicien, la cause n'est pas là. Il pense que c'est dans la partie de turbo, et il n'intervient pas, ne me guide pas, il ne veut pas, c'est sa décision.
Pas de fuite air sur les durites et intercool, aucun.
Donc le mecanicien est BON, c'est juste un vrai coincidence : Changement condensateur et soudain PLUS TURBO, c'est déprimant mais faut faire avec.

Donc mon hypothèse : sûrement soit vanne N75 je n’ai jamais changé depuis j’ai acheté à 260000 km.


J'ai trouvé un autre mecanicien car mon mecanicien ne fait pas des gros mécaniques. Donc un autre mecanicien pas loin, qui accepte un controle Geometrie variable, à 50 Euro, trouvez vous normal? ce serai la semaine prochaine...
Sinon Y a video/tuto pour comment controler le wastegate pour voir si le tige bouge ou pas. je ne trouve pas un video avec sous titre en francais (malentendant, mais né sourd) ou pire un tuto très bien detaillés.

Après avoir refaire le valise VCDS, encore un nouveau code default apparait :
https://drive.google.com/file/d/1zttU2yWHXIWTS8LqGO5UJgaFQvxpH5aS/view?usp=drive_link

Voici le code : 16618-p0234-000564-regulation-de-pression-de-suralimentation

Là je suis en train de controler a l'aide d'un tuto :
https://vag-repair.com/tutos-controle-p ... -com-vcds/
Edit 1
Alors j'ai effectué le controle,
Au début, clé sur contact, moteur non demarré voici prise photo https://drive.google.com/file/d/10PTD4TrHlgn_xzT8N3klXwz13ZwuwVqS/view?usp=drive_link
Puis demarré avec regime tour voici la graphique par video drive https://drive.google.com/file/d/1akSAB9NFW1NuE86HYhmjNqg2UaXfhKFW/view?usp=drive_link


Dernière édition par Shomanpaki le 08 Juil 2023, 01:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juil 2023, 20:23 
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Contrôle la géométrie variable.

Si tout le reste est bon.


https://youtu.be/T7EJlUs61E0

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MessagePosté: 07 Juil 2023, 21:45 
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D’accord oui oui.

Vous ne doutez pas le coupable N75 ?? Il peut causer aussi le mode safe ?
Merci pour cet belle vidéo, le sous titre est top. C’est un beau lesson. J’espère que c’est lui qui est le coupable de ce mode safe et le turbo puisse partir en vacance

Par contre aviez vous un tutoriel, étape par étape pour accéder au géométrie variable et de contrôler ?

Et au pire j’ai prévu de changer le turbo si c’est lui le coupable…le son tu le sens bon ?

Edit :
Il faut démonter tout le turbo pour accéder à ce fameux variable géométrie?

Edit 2 [Tuto] Changer capsule à depression (wastegate) A3-8P
Test durite par methode aspire en cours.

Question 1 : 18000 = solution https://vag-repair.com/moteur-manque-de ... 257-00564/
Achat ebay : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 8&_sacat=0
60-90 Euro ca peut résoudre peut etre? car mon ventillo est cassé j'ai remplacé comme j'ai expliqué récemment.

Question 2 : et si le geometrie variable est grippe, un nettoyage profond pourrai durer encore 50 000 Km de plus? Et si un geometrie variable est bloqué, achat un neuf turbo ou occassion?
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... jw0&adurl=
Un turbo neuf à 250 euro ça me fait pas peur


Dernière édition par ZIPPO4594 le 08 Juil 2023, 00:23, édité 1 fois.
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MessagePosté: 08 Juil 2023, 21:05 
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Pour avoir accès à la wastegate, tu peut le faire sous la voiture.

Prend une durite du même type qui as sur le tien ou une durite d'air aquarium par exemple de 20 cm de long et une grosse seringue.

Débranche la durite noir de la wastegate et branche la nouvelle durite et à l'autre bout la seringue.

Tu tire sur le piston qui doit être dure à un moment et tien la position quelques secondes.

Regarde si le levier bouge bien au niveau de la géométrie variable.
Et le piston tien bien, la wastegate est bon.
S'il y a plus de pression (par exemple lâche le piston et il doit rentrer dans la seringue), alors la wastegate est hs.

Pour le levier de la wastegate, pareil il faut qu'il bouge sur quelques centimètres.
Vous pouvez mettre du WD40 sur le levier côté géométrie variable.



Sinon, 250€ en échange standard , c'est les prix sur internet ou dans un petit magasin de turbo en échange standard.

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MessagePosté: 10 Juil 2023, 18:13 
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BONJOUR
J’ai acheté le seringue et durite 6 mm au Leroy Merlin pour 15,4euro
J’ai branché la durite et il est gros j’ai essayé avec le briquet pour faire un effet réducteur
J’ai tiré et le durite je le tienne à la main et l’autre main avec ma bouche je tire, je ne voyais rien de tout de tige.
J’ai demandé à mon ami de me prêter un durite plus petit

En attendant, j’ai fait le vidéo pour filmer
https://drive.google.com/file/d/1oFvaYEtyjG8vJi9_NoX_JOZ7FmrywRB8/view?usp=drivesdk

Ça n’a pas même visuel avec la YouTube que tu m’as envoyé
Et évidement je voyais tige mai obligé à l’aide de mon smartphone


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MessagePosté: 11 Juil 2023, 05:55 
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Sur ta vidéo, on voit que t'a wastegate à pris un coup (un peu écraser) .
Je sais pas si cela joue un rôle aujourd'hui sur ta panne .


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MessagePosté: 11 Juil 2023, 17:53 
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Bonjour,

Je suis allé voir au magasin spécialité turbo à Lyon (pièce détaché Way turbo à côté de métro cusset à Lyon)
Et très sympa, il m’a fait une très belle démonstration, ma explique clairement le jeu de wastegate peut effectué à la main j’ai essayé de faire à la main avec le turbo qu’il me propose à 264 euro avec les joints et échange turbo.

J’ai refais le contrôle il y a trente minute
Voici la vidéo avec ma voix dignité surdité. A la main, j’ai essayé de bouger et clairement il est grippé, à force il ne bouge pas. On voit tous les durites échanges ont des traces de huiles, ça veut dire que je l’ai abusé, c’est pour ça que c’est pas bon de rouler sans turbo (heureusement j’ai un moto au quotidien)

Je me suis dit que : wastegate je le remplace, et au bout de 5000km, turbo se lâchere et c’est con d’investir la dessus, au lieu de ça, il vaut mieux peut être un remplace complet turbo pour repartir la bonne base (par rapport à son forme kilomètre que j’ai : 320 000km ) ??? Je réfléchis…
J’ai un rendez vous mercredi pour un contrôle turbo chez le garage et je vous confirmerai.


https://drive.google.com/file/d/1JEVI3D ... p=drivesdk


Édit

Pour changer wastegate, il eSt possible de changer uniquement wastegate, sans démonter le turbo??


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MessagePosté: 12 Juil 2023, 07:03 
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Moi, j'utilise une clé plate de 14 de souvenir (à confirmé).

Si ton turbo est grippé, soit tu le change ou tu l'ouvre pour tout nettoyer.

Changer la wastegate sans déposer le turbo ..... Peut-être.
Jamais essayé mais faut mesurer la longueur de ta tige et remettre la même chose sur le nouveau.
Cette tige qui à été réglé d'usine, ouvre le volet géométrie variable.
Si le réglage est mal fait, ton turbo tournera pas correctement ou moins vite.

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MessagePosté: 24 Juil 2023, 18:22 
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Changement turbo neuf
Changement capteur pression turbo
Le turbo fonctionne

Cependant il reste un code erreur sur vcds :
18051 lire la mémoire défaut de la centrale électrique électronique
Capteur 1643 - 000 -

Une piste ?

Autre chose j’ai vu sur un autre sujet à propos de culasse poreuse BKD
Ma voiture est concerné par BKD, mais actuellement j’ai 293000 km (+ 30 000 km trafique) sur la carte grise c’est un 8p1 , fabriqué 23 décembre 2004 pour précisément
Est il touché par problématique poreuse culasse ou j’ai de la chance, très juste âpres?


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MessagePosté: 24 Juil 2023, 20:10 
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Tu as peut-être de la chance.

Mais a surveiller quand-même.

Je connais pas ce code défaut.
Tu n'a pas un truc avec P.... ?

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MessagePosté: 24 Juil 2023, 21:57 
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Ah mince, le voyant turbo est allumé
Le capteur pression turbo défectueux
Pourtant déjà changé y a quelques jours…
Est ce que c’est normal ? Il suffit deviser, un petit nettoyant, et cela suffira ? A suivre…


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MessagePosté: 25 Juil 2023, 12:17 
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J'ai du mal à suivre.
Y a pas de voyant pour le turbo.

Si tu parle du voyant orange https://cdn.actronics.nl/image/art-motorlampje.png

Et là, c'est qu'il y a un problème.

Bref, remet ton capteur d'origine pour voir si c'est pas lui.
Après, tu as l'étanchéité du circuit d'air et le radiateur intercooler à vérifier

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Bonjour
C’est le voyant turbo/moteur en effet

J’ai vérifié le capteur pression il est ok.
Merci, y a deux heures, j’ai trouvé un léger jeu durite[url]
https://drive.google.com/file/d/1udBdbI ... p=drivesdk[/url]
Le garage va m’aider à remettre en place.


Autre chose,
Pour le câble pressostat https://drive.google.com/file/d/1PLs_DHJcfumM0OKZGIvxktaaN_fayu-O/view?usp=drivesdk
On peut souder directement? On peut couper et de mettre fils direct ?


Dernière édition par Shomanpaki le 25 Juil 2023, 19:59, édité 1 fois.

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Met en public tes liens.

Sinon, impossible de voir.

Édition :

Pour la première photo, j'arrive pas à l'ouvrir.
Mais si tu trouve du gras, c'est que ça fuit.

La deuxième, oui, coupe et prend des petite cosses du style haut-parleurs.



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MessagePosté: 27 Juil 2023, 22:14 
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Bonjour

voici les codes erreurs officiel, malgre le changement capteur pression turbo chez piece detache mais non origine (3 fois, ca ne change pas)


Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
No. VAG du calculateur: 03G 906 016 FF Mat: 028 101 190 5
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC 0000SG 6337
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 00227 223 87391
VCID: 6CD771B74F8BFEEF07-8038
3 Codes défaut trouvés:

16622 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important
P0238 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1554 /min
Couple: 42.0 Nm
Vitesse: 82.0 km/h
Charge: 11.8 %
Tension: 14.29 V
Bits: 11000000
Press. Absolue: 1050.6 mbar
Press. Absolue: 2182.8 mbar

18051 - Lire la mémoire de défauts de la centrale électrique-électronique
P1643 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 1008 /min
Couple: 30.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 13.91 V
Bits: 11000000
Couple: 142.0 Nm
Bits: 1 01 0

18000 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible
P1592 - 000 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 60.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.62 V
Bits: 00000100
Press. Absolue: 969.0 mbar
Press. Absolue: 2182.8 mbar


Tests passés: 1 2 0 0 1


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Tu doit avoir soit une fuite ou un problème électrique.

La pression demandé ne correspond pas à la pression relevé.

En tout cas, de ce que je comprend.

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MessagePosté: 29 Juil 2023, 12:18 
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Merci de m’avoir suivie
Je suis parti en vacance en laissant ma Audi chez moi, c’est un coup massue après avoir trop trop dépensé. A visiter trois garage dont le dernier m’a recommandé une passage chez Audi, car il a contrôlé les durites, tout est correct
Après avoir tout éliminé les pistes, il reste une dernier piste : l’électricité (si c’est vrai ça, oh putain j’aurai du faire plus tôt)
J’ai vu le câble capteur suralimentation n’est ps bien protéger par l’isolant, c’est peut être un liant ? J’ai déjà nettoyer le produit, sans succès… donc il faut absolument suivre et vérifier l’état des fils

Mais aussi le faisceau électricité pour le Clim car j’avais un code défaut au niveau de rupture masse (j’ai posté sur un autre post concernant Clim)
Je sais pas si c’est très bien de les remplacer en même temps pour payer le main œuvre en une fois ?

Est ce qu’il y a tuto sur le changement complet de câble ?
Quel est le référence de ce câble ?

Edit : j’ai déjà changé le masque avant le mois avril et c’est vrai que c’est à partir j’ai eu une rupture entre le bloc radiateur ventilateur et le masque avant, le bloc à traîne pendant 2km jusqu’à je m’arrête et à attaché avec le corde et ça a tenu et fonctionnel jusqu’à 1 mois et demi, le turbo fonctionne, et puis remplace masque avant par neuf. Et après ca c’est l’ennui des divers turbos commence comme j’ai présenté mon premier message…

Donc clairement électricité ça va être cela.


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MessagePosté: 10 Aoû 2023, 16:29 
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J'ai pris le rendez vous chez AUDi lyon le 2 octobre 2023... Je n'avais pas le choix.

En attendant, je vais essayé de résoudre moi-meme.
Je vais concentrer sur la partie de electrique.

Aviez vous le schéma complète le cablage autour de capteur suralimentation afin de mieux visualiser et de controler le cablage.

Aviez vous des conseils à me donner pour effectuer un controle de cablage?

Edit j'ai trouvé un schéma complet de cablage
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3 ... -971018/#5

1J0 973 704 c'est le référence cable pour le capteur suralimentation.
Sur ebay, ca tombe sur :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 4&_sacat=0

Que pensez vous?


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