Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2023, 19:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Déc 2017, 11:59
Messages: 60
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Bonjour,

Après changement du turbo par un neuf sur mon a3 8p moteur bkd 2006, j'ai toujours de l'huile en entrée/sortie d'intercooler.

Cela est-il normal dans le sens ou c'est le reniflard qui renvoie cela apres décantation dans l'admission d'air?
Si c'est le cas alors pourquoi vag en a décidé ainsi svp.....

Merci


Dernière édition par nysayst4 le 25 Juin 2023, 13:59, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2023, 05:18 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3193
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu as ce problème dans n'importe quel marque de voiture.

On recycle les vapeurs d'huile moteur et forcément y a de l'huile dans le circuit d'air.

De plus, nos turbo sont lubrifié avec huile moteur.

L'idéal, serait de rapprocher les vidanges.

Au lieu de 30000 km, le faire tout les 15000 km.

Après, plus le moteur a de l'âge, plus le moteur s'use et la segmentations n'est plus bien étanche.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2023, 12:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Déc 2017, 11:59
Messages: 60
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Salut Toze60, merci pour ta reponse concise.
Dans ce cas, pour garantir la longévité de nos turbos, n'est il pas souhaitable de positionner un recepteur d'huile au niveau du reniflard?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2023, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3193
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Tu peut mettre un système de récupération des vapeurs d'huile.
Le turbo est lui alimenter par un tuyau qui sort du filtre à huile .

Donc, fait bien tes vidanges et si tu peut, fait le tout les 15000 km.

Je reviens sur le récupérateur d'huile ..... il existe des modèles qui va remettre l'huile direct dans le moteur mais ... aucune idée où.


Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2023, 13:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Déc 2017, 11:59
Messages: 60
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
re, oui je fais mes vidanges tous les 7000 km mêmes. je verrai si je réalisé cette opération de recuperation dhuile.
Merci toze60


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon, Google [Bot] et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

612

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Résolu] probleme turbo par changement neuf

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

4

550

20 Mai 2023, 20:45

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis sur les produits anti-fuite de clim (micro-fuite)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

5

682

08 Nov 2023, 17:13

001bruno Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [résolu] 2 télécommandes HS ? Help urgent !

dans Problèmes Electrique ou Electronique

wally13

4

451

13 Jan 2024, 21:09

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

9

920

29 Oct 2023, 14:14

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.251s | 21 Queries | GZIP : Off ]