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MessagePosté: 19 Juin 2023, 20:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Bonjour,
Je reviens pour vous donner des ,nouvelles sur ce problème. Entretemps j'ai essayé pas mal de choses:

- Comme je soupçonnais de la boite de vitesse, j'en ai acheté une reconditionnée. J'ai gardé l'ancien volant moteur/ embrayage (bi-masse). Au remontage j'avais toujours le même problème.
- J'ai décidé de passer au volant moteur mono-masse. J'ai acheté le kit complet (mono-masse). J'ai redescendu la BV, démonté l'embrayage et j'ai trouvé le volant moteur bi-masse complètement bloqué. Quand je l'ai descendu, j'ai trouvé que la plaque qui est en contact avec l'embrayage n'était parallèle au volant moteur (voir le fichier). Il y a une distance assez importante d'un côté mais très faible au côté opposé.

2023_06_19_19_49_00_Defaut-bi-masse.pdf

J'ai installé le nouveau kit mono-masse et la BV reconditionnée mais j'ai toujours le même problème. Moins fort qu'avant mais il y a toujours le bruit quand on relâche le pédale d'embrayage.
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui a une idée ou quelqu'un qui a fait l'expérience de passer de bi-masse à mono-masse. J'aimerais bien avoir un retour d'expérience.
Merci


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MessagePosté: 20 Juin 2023, 09:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Vache, c'est flippant, on dirait un joli bruit de roulement très lâche et bien sec, les billes en vrac, forte chance que ça soit la butée même si ca serait plutôt un bruit régulier, par ailleurs c'est synchrone avec des à-coups.... éventuellement un support moteurs complètement H.S.


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MessagePosté: 20 Juin 2023, 20:11 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Ca, c'était le bruit au début. Depuis avec il y a eu certains changements. En gros, il y a une BV reconditionnée (je ne connais pas la qualité de leur travail), volant bi-masse a été remplacé par un volant mono-masse (bien sûr disque d'embrayage, butée, plaque de pression sont neuf). Le support moteur côté BV a été changé à cette occasion aussi.

Si quelqu'un peut dire son expérience quand il a passé du bi-masse au mono-masse, ça donnera déjà des pistes.


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MessagePosté: 20 Juin 2023, 21:48 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3192
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tout dépend, par exemple, je l'ai fait sur la voiture de ma fille et au début, rien à dire.

Elle a fait un long trajet avec beaucoup de bouchon et depuis, l'embrayage lors du patinage en première, donne beaucoup de secousses désagréable.

Pour moi, le disque à dû chauffé .

Après, c'est peut-être un cas sur trois.



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