Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2023, 15:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut,

Options d'origines (pour ce qui est notable, avec les codes PR...):
- Toit ouvrant motorisé avec grille occultant coulissante 3FB
- Baie vitrée de plafonnier à l'arriere, avec grille occultante coulissante aussi (inclu dans le 3FB je suppose)
- Vitres surteintées à l'arrière VW1
- Pare-soleil arrière amovible 3Y6
- Banquette 1/3 2/3 3NZ
- Xenon automatique 8Q3
- Blanc Ibis LY9C

Sur le carnet: 8PA BƵX R4 BMN KDA N1R
et le reste sur le sticker du coffre...
E4J 7A0 4UE 6XJ 5SL 5RU 1KD J0L 1LJ 1AT 3FB UA3 G34 5TG 7XO 4R4 F0A 8GU 0YG L85 TNO 3NZ 8BP U2A X0A 1N3 1XZ 8Q3 9Q2 8Z5 D0M 7Q0 CP4 7KO 4X3 3L3 VW1 3Y6 4K4 5D1 1SA UGO 7GG QG1 4GP


Options ajoutées même si ce n'est pas de l'origine Audi
- Avertisseur de proximité arriere (monté par un facochere)
- Poste GPS, MP3 etc....

Aucune options prévues dans l'immediat

Aucune Préparation / Personnalisation à ma connaissance, sinon les jantes pas d'origine

Description / commentaires:
Les origines etaient: CP4 alloy wheels 7,5J x 17 H2 offset 47 (8P0601025AL), Appelation MACAU
Je suis curieux de connaitre la marque et modele de ces jantes là, mais un des gizmos précedant y a claqué salement des stickers avec le sigle AUDI, à moitiés collés mais pour le moment je vais eviter d'en perdre un juste par curiosité, une fois retiré il y a des chances que ça ne tienne plus.
Elles sont bien croquées mais pas voilées, repeintes grossierement sur place (au style coulure), il y en a même sur les pneus et les etriers (salement peints de même). Au moins elles offrent un offset interesant qui dispense "d'élargisseurs".

Dans l'ensemble c'est quelques plastics cassés ou manquants, interieur et exterieur, visses qui manquent, quelques trucs mal montés, carosserie à revoir, caissons defoncés au niveau des encrage de crique, FAP mystique, etc....

Une voiture en triste etat abimée par des zebres, il y a des malfaçons et des trucs branlant un peu partout, des choses curieuses, j'en suis limite à penser qu'elle à échappée au broyage, sortie d'un long entreposage voir même d'une casse Belge (micmac et compagnie), rafistolée et remise sur le circuit, j'ai fortement douté que ce soit une authentique S-line mais c'est confirmé, en tout cas l'interieur est plutot propre, avant qu'elle soit impec et fiable il y a du travail.

Néanmoins ça roule et on s'y trouve bien, chouette caisse, une chose est sûre je sais dorenavant que je veux la même en Quattro Essence avec des watts, voir une S3, en attendant je compose avec une voiture qui a fréquenté le Zoo (p'tet même des bêtes fantastique...comme le Gizmo justement)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2023, 22:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2022, 22:40
Messages: 23
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Bienvenue a toi
Et ta monture Phil
J aime bien le mélange teinte blanche jante noires
En fouillant un peu voilà a quoi ressemblent les jantes d origines

Image

Photos photos photos :D


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2023, 09:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut,
Merci
Ces jantes semblent polies, il y a quelques ventes de refections comme celles-ci, j'aime beaucoup l'aspect chrome mais je pense que si je devais les changer je les prendrais en teinte origine, ou je les peindrais dans un gris antracite histoire de rester sur cette base contrastée.
Les jantes en place me plaisent assez mais elles sont trés abimées sur le pourtour, je ne pense pas les changer pour le moment mais il me faudra les usiner et les sabler.
J'ai viré un sticker pour voir (genre de cahoutchouc tanslucide epais), ce sont des parotech, pas trouvé le modèle, l'écussons d'origine est moche et je l'ai viré pour recoller le sticker à la glue sur le bouchon centrale, c'est deja plus acceptable mais à l'occasion je bricolerai un truc qui fasse vraiment propre ou pourquoi pas des originaux si ça y va.



Ca c'est la jante la moins abimée avec le sticker avant retrait. Comme les autres certains "rivets", "bouchons", "pions" ou je ne sais quoi de deco y manquent, peinture résiduele sur le pneu, les visses, la valve et même l'étrier, pour autant c'est une peinture de qualité en epaisseur, peut etre même époxy, dommage de saccager ça avec une preparation au rabais, surtout sans refection des surfaces :punition: m'enfin...


Image
Image

Je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir d'interessant comme photo que je puisse faire, si tu m'en suggeres en particulier sur certains elements je me preterais au jeu...

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2023, 19:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2022, 22:40
Messages: 23
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Ok
Je veux bien des photos du poste si c en est pas un d origine et de l interieur en général poste de conduite et moteur aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2023, 13:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut,
Un peu limité pour des tofs actuellement (déplacement), j'en ai quelques une d'archive quand même.
Rien d'extraordinaire de toutes manières, compartiment moteur le cache supérieur noir badgé Audi (en principe, ici il s'est barré), il est deglingo comme certaines autres fixations cassées et des trucs montés à la mord moi le nœud.
Dans l'habitacle ciel de toit noir, j'essaierai à l'occasion de me rappeler de le prendre en tof, peut-être intéressant pour la baie vitrée arrière et le toit ouvrant avec leurs grilles occultants, "filtrantes "ou "traversantes", je crois qu'ils ont en fait utilisé la même maille que celle du pare soleil arrière amovible, que je prendrai en tof, c'est une plage arrière spécifique.
Le poste est un des ces générations de tactiles un peu balbutiants, c'est imprécis, pas très réactif et peu ergonomique, dangereux en roulant heureusement il reste des boutons physique, assez complet mais Bluetooth uniquement pour le tel, une connectique usb pour une clé. Le mode gps fait penser à un jeu vidéo.

J'imagine un ancien proprio découvrant ce post et la reconnaissant, qui se fend la gueule sachant combien elle à morflé et d'un autre coté stupéfait qu'elle roule encore...ou de nouveau.
Dommage qu'elle n'ai pas de commandes au volant ni les sièges électrique, surtout pour le régulateur, cette manette n'est pas très pratique....p'tet l'habitude.

Image
Image
Image


Truc amusant:
je lui ai réparé une grille d'aération en roue libre et je ne comprenais pas comment on arrive à déglinguer ça, je viens de comprendre en considérant la photo de l'habitacle faite par le précédant gizmo... ces satanés "sent bon" que l'on vient coincer dans la grille, damn it!
Facile à réparer quand ce n'est que la lame guide en acier qui est déformée et déclipsée, ça se met en pièce très simplement. Perso j'avais complètement retiré l'aération pour bosser à plat mais on doit pouvoir le faire sur place juste en déclipsant l'anneau chromé.
Image


Dernière édition par Phil8PA le 17 Juin 2023, 16:39, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2023, 13:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2022, 22:40
Messages: 23
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Merci pour ces informations et ces photos

Je savais pas a quoi ressemblait le cache moteur maintenant j ai une photo

Je dois modifier mon garage j ai pas une S Line j ai une ambition luxe mon volant n est pas sigle comme le tien mon plafonnier et mes montants sont beiges

En tout cas ton cuir est nickel

C est vrai que comodo régulateur est mal placé ils auraient dû l intégrer au clignotant comme sur les golf 3 a l époque tellement pratique

Les commandes au volant c est très pratique par contre dans ton cas pour les avoir faut trouver un volant cuir 3 branches S line qui en est équipé

Kenwood quand même le poste


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2023, 17:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut,
Plus joli qu'il n'y parait, sur les zones de frottement, les renflements de maintient lombaire sont bien usées, ça passe encore, mais ailleurs le cuir est complètement cuit et craqué sur la zone la plus maltraitée de l'assise, quand on monte et descend: la fine partie latérale extérieure, juste au dessus du levier de réglage, ça ressemble à une terre aride. Toutes doivent en souffrir plus ou moins...ou pas.
Tous les alus piqués, cerclage du volant au chrome usé, des traces de démontage montage maladroits sur certains plastiques, pour le reste bien conservé.
100% le même sentiment avec ce régulateur, sur ma MK5 carat il est aussi intégré au bloc clignotants et c'est top à l'usage, le plus ergonomique et simple que j'ai pu tester. En passant, chez Peugeot Citroën, et tous ceux qui fonctionnent sur le même principe, dangereux.
Ouais, Kenwood......quand même... peut-être heureusement.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2023, 20:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2022, 22:40
Messages: 23
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Mon cuir aussi est bien usé aux endroits que tu cite

Allez remets nous cette petite sur le droit chemin ça peut que lui faire du bien


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2023, 13:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Je ne vais pas m'attarder sur les défauts cosmétique, y'en en a partout, surtout extérieur, mais rapidement pérenniser la mécanique dont l'historique est totalement inconnu et plus que douteux, la DSG vient d'être changée à cause d'un cardan aux XZN serrées à la multiprise il faut croire :punition:, au mieux avec du torx, elles se sont dévissées et le chauffeur n'a pas réagit assez vite... Une vibration qui s'amplifiait en pleine ville, ça a dégénéré très rapidement et une foi décidé à s'arrêter le temps de trouver un endroit pour garer la caisse ça a lâché....destruction du carter de boite, pathétique.
je dois lui faire la vidange, celle moteur avec tous les filtres et la distri. En même temps les supports moteurs complètement HS et l'ensemble courroie accessoire.

Vu le bousier je ne suis pas à l'abris d'autres réjouissances.... :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2024, 22:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Jan 2024, 00:05
Messages: 2
Département: 45

Autre Audi 2.0 TDI 150Ch
Autre de Mar 2018
Il y a certain défaut que tu peux traiter toi-même, moi j'ai regardé des vidéos pour ma voiture et j'ai pu rattraper quelque défaut : https://relaisautoservices.fr/services- ... polissage/

Après ça normalement tu verra plus les micro rayures


Dernière édition par ZIPPO4594 le 06 Fév 2024, 23:01, édité 1 fois.
Suppression citation


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2024, 16:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut,
404 Not Found...

De toute façon la carrosserie n'est pas au programme, suffisamment acceptable encore eu égard des défauts restants.
S'il ne s'agit que de micro rayures je peux d'autant plus composer avec, et de toute manière au stade ou l'on va jusqu'à les faire disparaitre (si l'on parle bien de "micro" rayures), c'est le concours que l'on recherche, pas mon cas.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 09 Fév 2024, 20:06, édité 1 fois.
Suppression citation


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2024, 19:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Je vois que j'ai oublié de mettre les photos, plage arrière et ciel de toit.
La plage arrière équipée du pare soleil, PR code 3Y6, et curieusement je n'ai pas de code correspondant au toit ouvrant panoramique, à priori 7M6 sans avoir pu m'en assurer en le retrouvant sur une autre 8PA du net, si quelqu'un a la réponse à cette énigme je suis preneur... même dans 10 ans :wink:

Image
Image
Image

ImageImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2024, 22:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Je me suis tout de même fendu d'un peu de rafistolage cosmétique sur les inserts alu piqués, vernis et parties oxydées poncées, polis puis brossé fin.

Avant, après...
ImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2024, 10:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Des caches moyeux siglés audi, provenance guangzhou (aliex...) à pas chères. Au bon diamètre, ils manquent de profondeur pour l'encrage sur la jante mais suffisamment coincés pour tenir, puis pour quelques bucks... advienne que pourra.



Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pression differencielle FAP TDI170

dans Problèmes Mécanique

Phil8PA

7

764

14 Avr 2024, 11:12

Phil8PA Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Audi A3 SPORBACK 140 ch 2007

dans Problèmes Mécanique

doudou81p

1

472

01 Sep 2023, 16:47

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Zan] Audi A3 1.9 TDI 105 Ambiente 2007

dans Garages des A3 1.9 TDI

Zan

0

570

24 Nov 2023, 14:49

Zan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Fab68] 1.9 TDI 105Ch Ambiente - 2007

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

Fab68

0

870

22 Juin 2023, 06:58

Fab68 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [fabrice6868] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

fabrice6868

3

2424

08 Aoû 2023, 05:51

fabrice6868 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 21 Queries | GZIP : Off ]