Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 16 Mai 2023, 17:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Bonjour à tous

Voilà après mon installation à bord du forum
Et avoir fait mes présentations
Me voilà avec soucis :(
Depuis que j’ai changé le moteur je rappel 2l tdi 140
J’ai des gros acoups moteur comme des coupures
A partir de là 3ème .
1er 2ème je monte bien dans les tours
Et après 3/4/5 j’ai des coupures ou acoups
Volet admission neuf
Faisceau injecteur changer
Vanne egr neutralisée
Vidange tous les filtres neuf
Pompe de gavage déposer nettoyer
Pompe tandem changer
J’ai contrôler juste à la main la géométrie variable et sa ne coince pas .
J’ai un défaut avec la delphi C0191 défaut inconnu

Aider moi je sais plus quoi faire :sos:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 20 Mai 2023, 18:41, édité 2 fois.
Sujet passé en resolu


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 16 Mai 2023, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

As-tu changer le faisceau du bloc moteur ?

Celui qui se trouve dedans.

Si non, contrôle le ou change le.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 17 Mai 2023, 06:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Slt

Merci tout d’abord de ta réponse .
Comme tu as pu le constater j’ai fai quand
même pas mal dessai.
Mais le faisceau bloc moteur je n’y est pas
penser.
Mais tu crois pas que sa me ferais les acoups en
1er et 2ème aussi ??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 17 Mai 2023, 06:38 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Franchement, je sais pas.
Mais vu que c'est un moteur d'occasion et que tu n'a aucun historique , commence par là et ensuite contrôler les injecteurs.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 17 Mai 2023, 20:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Slt

Ok
Toutes façon je perd rien à essayer.
Aller j’essaie sa et je reviens vous donner des nouvelles.
Merci encore

Edit :
Bonsoir à tous

Sa y est j’ai changer le faisceu moteur
et les 4 injecteurs et vous savez quoi ??
Ben sa marche toujours pas j’en peut plus .
J’ai plus d’idée .
C’est incroyable c’est que en 1er et 2ème
elle as une pêche d’enfer à partir de là 3ème
elle commence a s’étouffer et saccadée
on dirait quelle alimente pas assez en gasoil .
Mais après tous ce que j’ai changer je vois pas .
:?:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 17 Mai 2023, 20:23, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 17 Mai 2023, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Pour ton code défaut inconnu, d’après ce que j’ai pu lire, cela concernerait un défaut de boîte de vitesse.
Source :
https://www.outilsobdfacile.com/data-tr ... e-obd2.php

Après, il serait peut être judicieux de refaire un scan avec in outils spécifique à Vag, comme VCDS ou Odis pour avoir plus de précision…

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 17 Mai 2023, 21:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Salut

J’essaie de faire un diag demain chez un collègue qui as l'outil sa pourras nous aider .
Mais tu crois que si sa concerne la boîte il serais enregistré en code moteur??
Merci encore de vous intéressé à mon problème .
Je vous tiens informer des résultats de l’outil


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 17 Mai 2023, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu ai sur que c'est C 0191 et pas P0191 ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 18 Mai 2023, 06:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Slt

Oui avec la delphi j’ai que sa .
Le voyant moteur s’allume est quand je l’interroge
le défaut est C0191 défaut inconnu .

Je l’efface est après une dizaine de km il revient.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 18 Mai 2023, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.

J'ai ceci sur Google : https://fr.cardigital.net/c0191

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 18 Mai 2023, 13:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Slt

C’est une bonne piste
Tu crois que mon capteur pmh pourrais saturer
par moment est m’envoyer une mauvaise info
Car tout le reste je l’ai changer je vois plus ou chercher?

Merci de ton aide


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 18 Mai 2023, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est compliqué comme problème.

Il faudrait presque enregistrer via le vcds quelque information pendant que tu roule et voir si un truc remonte.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 18 Mai 2023, 22:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Aujourd’hui jai fait le test de rouler vraiment baba coule
pendant une dizaine de km jappuyer très léger sur la pedale d’accélérateur
Et comme sa elle roule bien par contre des que j’appuie un peut plus fort que je demande plus de gasoil
Elle saccade defois j’ai comme l’impression quand je demande beaucoup de gasoil il en arrive plus assez .
J’ai fini par changer le turbo aujourd’hui pour essayer aussi
mais c’est toujours pareil .
Ah oui j’oublier defois pour démarrer la voiture elle peine plus longtemps à démarrer
mais c’est pas tout le temp si sa peut donner des idées .
En tout cas merci encore


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 18 Mai 2023, 23:38 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.
Le filtre à gasoil est neuf ?

Pareil pour celui du filtre à air.

Et quand tu peine à démarrer, elle fume comment ?

Pendant tes problèmes, elle fume ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 19 Mai 2023, 06:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Slt

Filtre gasoil et air neuf
Non pas de fumé .
Elle mouline plus longtemps à démarrer .
Une fois en route elle tourne bien
mais elle vas le faire à chaud comme à froid des fois
elle vas le faire alors que j’ai rouler un moment avec
je m’arrête acheter le pain je repars et là elle le fait .
Batterie neuve .
Le démarreur tourne très vite .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 19 Mai 2023, 06:53 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.

Vérifie le connecteur du faisceau interne du moteur et regarde aussi l'état et le jeu des connecteurs injecteurs .

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 19 Mai 2023, 06:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Voici la liste de pièce neuve ou changer avec le moteur oui tourner très bien .
Boîtier papillon neuf
Batterie neuve
Kit distribution ppe à eau neuve
Kit embrayage volant moteur conversion neuf
Huile moteur tous les filtres neuf
Changer 4 injecteurs
Turbo
Faisceau injecteurs
Vanne egr nettoyer puis neutraliser .
Pompe tandem changer
Pompe de gavage démonter nettoyer
Et après tout sa le défaut et toujours
la et n’a pas changer 1milimettre .
Je précise que la voiture tournée comme une
Horloge avec l’ancien moteur trop kilomètres.

Edit :
Slt

Ce matin avant de démarrer la voiture j’ai commencé par à passage à la valise est là
J’ai c0076 code défaut inconnu


Dernière édition par ZIPPO4594 le 19 Mai 2023, 09:35, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 19 Mai 2023, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=25789

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 19 Mai 2023, 22:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Slt

Bon j’ai fait un diag avec la valise d’un collegue .
J’ai enfin des défaut qui veulent dire quelque chose .
Les voici
Défaut bougie préchauffage cylindre 1
Défaut température liquide de refroidissement trop élevé
Défaut pression suralimentation trop basse .
J’ai changer le capteur de suralimentation .plus de défaut ( mais tjr des ratée)
J’ai contrôler en temp réel la température du liquide pendant un essaie
routier de plus de 35 min est elle n’as jamais donné de température incohérente.Max 84 degrés.
Il me reste juste la bougie de préchauffe mais j’y crois pas bien .

Voilà les nouvelles


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 20 Mai 2023, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok et pareil, je doute fort que la bougie donne des ratés.

Et au niveau carto, c'est d'origine ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 20 Mai 2023, 18:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2023, 15:26
Messages: 14
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2006
Slt
Ben sa c’est la question que je me poser
Mais comment savoir ?

Edit 1:
Bon je reviens vous donner un peut
des nouvelles suite à mon défaut de à coups
perte de puissance démarrage difficile aléatoirement.
Je vois en parcourant internet que ce défaut récurrent
de ces moteurs a fait pas mal de blessé.
Malheureusement personne ne l’as vraiment solutionné.
Moi même je désespère.
Ce matin j’ai re contrôler mon calage distribution qui est ok .
J’ai vraiment l’impression qu’on passe à côté de quelque chose .
Je pense changer les deux capteurs AAC et vilebrequin.
Malgré les bonnes données a la delphi
C’est les 2 seuls capteur que je n’ai pas touché.

J’essaie sa et je reviens vous donner des News

Edit 2 :
:hop: Bonsoir

Et voilà que je reviens vers vous pour de bonnes nouvelles
J’ai enfin trouver la panne j’ai enfin retrouver les 140 ch à tous les rapports .
Je vous explique le prk du comment .

Quand j’ai changer le moteur j’ai débranché les tuyaux de gasoil (normal ) et repérer les tuyaux .
Par contre au remontage j’ai Inverser les deux tuyaux qui vont du bloc filtre à gasoil
aux tuyaux métalliques de la pompe tandem .

J’espère vraiment que sa vas pouvoir aider beaucoup de monde .
Merci encore Toze 60

Par contre juste pour la petite info le moteur monter
viens d’une golf et le bloc filtre à gasoil n’est pas le même
voilà prk même avec les repères je me suis tromper .

Edit 3
PROBLÈME RÉSOLU MERCI À TOUS ET AU FORUM


Dernière édition par ZIPPO4594 le 20 Mai 2023, 18:39, édité 1 fois.
Quadruple post !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 20 Mai 2023, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Cool que ce soit juste ça.

Donc, y a un sens et le sujet avait été aborder sur un autre sujet et sur mon A3, la sortie filtre à gasoil et le retour n'était pas identique à celui d'un membre.

Bref, bon à savoir.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Problème] Tremblement, fumée, a coups

dans Problèmes Mécanique

cubik55

2

322

12 Déc 2023, 23:13

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.139s | 21 Queries | GZIP : Off ]