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MessagePosté: 22 Fév 2013, 20:33 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
bonjour,

Aujourd'hui, je viens de rencontrer un problème de pédale de freins qui se durcit a l'arrêt , je précise moteur tournant.
en fait lorsque l'on pompe la pédale 2 à 3 fois, elle se durcit comme si le moteur était coupé.
je pense avoir déceler le problème, une prise d'air dans le circuit de dépression en sortie de la pompe à vide.
le connecteur coudé en plastique est fendu
Si quelqu'un saurait me confirmer la réf de ce connecteur, cela me rendrait service.svp
j'ai noté une réf mais pas sur car difficile à voir => on dirait 1 KO 617 07 D

Image


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 09:29 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
+1, j'ai un collegue qui avait la pedale dure (au contraire de la pedale douce :mrgreen: ) Verdict: pompe à vide HS ! Donc ton problème pourrait tout à fait venir de cette fuite :D


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 12:45 
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V.I.P.
V.I.P.

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Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

+ 1 pour la cause du connecteur fendu

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 23:58 
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Audiste Timide
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Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
bon, j'ai trouver la référence, en fait le raccord ne se vend pas seul, il faut changer la durite complète avec son clapet.
1K0 612 041 FL pour le moteur BKD.
prix 27 euros chez audi.
voici la durite défectueuse:
Image

pour la changer, mieux vaut démonter la grosse durite.
Image

Démontage durite coté SERVO FREIN : pas facile à déboiter le raccord , la place est limité pour tirer ce raccord.
un conseil pour remboitier le nouveau, huilé très légèrement les lamelles du raccord pour faciliter l'emboitement.
- Coté pompe à vide : très facile car très accessible.

nouvelle durite remonté :
Image

verdict, le pompage de la pédale de frein moteur allumé ne durcit plus.
le freinage est même plus réactif, la pédale s'enfonce moins (course moindre de la pédale).
Voila, si cela peut aider , je suis ravi de partager cette expérience.


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 23:37 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
merci de ton "mini tuto" ! :D


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MessagePosté: 19 Mai 2023, 16:21 
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Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2008
Je me permets de UP ce topic car il convient parfaitement pour illustrer le souci.

J'ai également dû remplacer dette durite.

Image

Effectivement c'est un peu la lutte pour la rentrer côté servo frein. De mon côté, un peu de salive a suffi.

J'ai 2 questions :
1/ Est-ce qu'on introduit de l'air dans le circuit en faisant ça ? Est-ce qu'il faut faire une vidange du liquide de frein après ?
2/ Contrairement au collègue, j'ai tjs la pédale de frein qui durcit à l'arrêt, moteur tournant. Comment que ça pourrait bien se faire ?

EDIT :
Bon je m'auto-réponds :

1/ Non, car cette durite ne sert qu'à mettre en dépression la membrane du servo frein, donc pas d'air dans le circuit du liquide de frein.
2/ Je vais partir du principe que c'est normal qu'avec le moteur au ralenti, la pompe tandem produise moins de dépression, d'où la pédale qui durcit à l'arrêt moteur tournant. Quand j'accélère, elle récupère bien sa dureté "normale".

Pour ceux qui voudraient faire le remplacement, le numéro de pièce n'a pas changé, mais le prix si ! C'est maintenant un peu moins de 54 Euros la durite avec clapet anti-retour !!!
A croire que le plastique devient une denrée rare.


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