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MessagePosté: 20 Aoû 2010, 13:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Bonjour a tous!

voila,mon a3 me fais quelques soucis...

depuis un certain temps,lorsque je tourne le volant a droite en roulant,j'entend un sifflement/grincement provenant de la roue avant droite,

lorsque je met les gaz en virage a droite j'entend un raclement,un peu a la maniere d'un cardan ou soufflet de cardan mort...


j'aimerais savoir exactement comment diagnostiquer un roulement mort,et surtout quel roulement,rotule,roue???


a noter que souvent,lorsque j'entend le grincement a droite si je met un coup de frein il s'arrette puis reprend...etrange

a noter egalement que j'ai les plaquettes avant mortes,le voyant s'est allumé hier,les bruits etaient présents avant que les plaquettes soit mortes,

mon tableau de bord deviens une vraie guirlande,en meme temps que le temoin de plaquettes usées,j'ai une ampoule avant droite qui a claqué!geniaaaal...



merci a tous pour votre aide

cordialement

Rémi


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MessagePosté: 20 Aoû 2010, 15:44 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
j'aimerais savoir exactement comment diagnostiquer un roulement mort,et surtout quel roulement,rotule,roue???



Roulement mort : bruit sourd à partir en général de 80km/h que ce soit en ligne droite ou virage qu'importe ...

Rotule : faut passer en dessous du véhicule , prendre une lampe et une grosse barre de fer et tester rotule par rotule , ainsi que les silent-bloc de celle-çi : au visuel , tu dois voir des craquement sur les soufflets plastiques . N'oublie pas de vérifier les silent-bloc des consoles (triangles inférieur)

Roue : si ça frotte quelque part (pneu ou autre) des traces de ce frottement doivent apparaitre quelque part

Mais en ce qui concerne ton problème , pour moi à 98% sur que c'est tes plaquettes ! Pourquoi ? je m'explique :mrgreen: :

Un étrier de frein gauche et droit n'agissent pas de la meme force exactement pour diverse raison . Ce qui provoque parfois une usure plus prononcé d'un jeu de plaquettes de la roue droite par rapport à la roue gauche par exemple , voir meme sur un meme étrier une plaquette de gauche plus usée que sa copine de droite (enfin celle d'en face quoi) C'est infime , mais le fait de freiner lorsque le bruit disparait c'est normal puisque elle était collé au disque . Puis le piston revient en position initiale , mais une plaquette étant plus usé donc plus fine que l'autre , elle arrive à nager à peine un tout petit peu dans son étrier et donc touche légèrement le disque ( le fameux bruit en virage droit) car avec la force cenrtrifuge elle trouve le contact avec le disque n'ayant pas assez de garnitures ... suis-je clair ?

C'est sur que tu doit pas etre loin de la ferraille sur tes plaquettes en tout cas , et par précaution , ne jamais atteindre que le voyant s'allume car si un freinage d'urgence à haute vitesse doit se produire ... parfois un accident est vite arrivé par quelques métres de freinage en trop ! arrivé à 3mm vaut mieux changer les plaquettes juste par SECURITE et non par économie mal placé :wink:

Regarde tes disques en meme temps , si un ongle arrive à s'accrocher sur le rebord de ton disque extérieur (genre de 3mm au moins) tu es bon pour les changer avec ! Et pour le tuto c'est par içi : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=6550

Nota : un cardan fait un bruit assez fort de clac-clac-clac , on est donc loin du sifflement/grincement en perception auditive .


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MessagePosté: 20 Aoû 2010, 23:19 
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Pour un roulement en levant la voiture, tu prends la roue et tu essaies de la pousser et tirer si tu sens un jeu c'est qu'il est bon à changer ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 08:43 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Oui merci adel de préciser , car cela permet de vérifier quel est le roulement de roue exactement qui est défaillant (car parfois avec le bruit , on croit qui vient de devant et en fait c'est le roulerment ARD par exemple ou l'inverse)


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 15:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
merci beaucoup pour vos réponses les gars!

une petite derniere quelle est la taille des disques avant sur une TDI 140 de 2003?

288 ou 312?

c'est une ambition jantes en 17


merci


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 16:58 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Tu démonte ta roue , tu prend un mètre , et tu mesure d'un bord à l'autre du disque en passsant par l'axe du milieu et tu aura la taille de tes disques (c'est variable cette taille suivant le modèle ou il est fabriqué etc)


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 18:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
j'ai démonté la roue c'est bien du 288mm,je vais me prendre une paire de disque brembo... :roll:

pour le bruit,j'ai mon la voiture sur un crik,j'ai secoué la roue et j'ai un bon jeu...

roulement je suppose...non?


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MessagePosté: 14 Avr 2023, 20:40 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Slt à tous,

Je m’explique j’ai un sifflement quand je prends un ronds point ou un virage à gauche! Quand je freine en même temps le sifflement s’arrête! Je précise disque et plaquette avant neuf et le sifflement était présent même avant le changement! A l’arrière plaquette plus ou moin neuve et disque en bon état, étrier arrière droit changé! J’avoue je sèche la lol! Et le sifflement se met en action quand la voiture fait à peu près 10kms, moins de 10kms rien! Cela reste un mystère lol

Merci à vous


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MessagePosté: 14 Avr 2023, 21:02 
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Flexible de freins ou même le liquide de frein à changer.



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MessagePosté: 15 Avr 2023, 04:15 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Slt Toze peux tu m’expliquer ? Je te remercie


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MessagePosté: 15 Avr 2023, 06:07 
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Slt

Lorsque tu prends un virage et que tu entend un sifflement qui s'arrête Lorsque tu freine légèrement, c'est la plupart des temps le liquide de frein qui d'ailleurs, est conseillé de le changer tout les 2 ans.

Le liquide de frein monte énormément en température lorsqu'on freine.
Et avec les années, cela crée de la condensation et du coup le liquide de frein est polluée .


Ou le flexible de frein qui est déformé ou mal mis lors des changements de plaquettes.
Il suffit qu'il soit un peu déformé pour que dans les virages il fait une légère pression et génère un frottements.


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MessagePosté: 15 Avr 2023, 21:07 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
D’accord, merci de l’explication, je vais voir ça et ferais un retour.

Je te remercie de la réponse!!


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MessagePosté: 20 Avr 2023, 21:53 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Slt Toze purge du liquide de frein effectuée aujourd’hui et tu avais raison les sifflements ont presque disparu!! Par contre toujours un léger sifflement mais léger tu crois qu’il faut attendre encore un peu que tout se rôde façon de parler???


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MessagePosté: 21 Avr 2023, 15:54 
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Slt

Cool.
Tu as attendu que le liquide soit transparent ?

Peut-être qu'avec le temps le bruit partira.

Après, peut-être les coulisseaux/guide des étriers qui manque de graisse.

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MessagePosté: 21 Avr 2023, 18:21 
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Je l’ai fait faire au garage donc je ne sais pas, y’a juste marqué purge et changement du liquide de frein!
Le bruit s’est nettement atténué quand même ça siffle de temps en temps mais vraiment léger!


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MessagePosté: 21 Avr 2023, 19:30 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

Ok alors roule comme ça.

Si cela continue, fait mettre de la graisse sur les guides étriers histoire qu'il coulisse bien.

Parfois, lors de la fabrication des plaquettes, ils mettent trop de peinture noir et du coup, elles restent bloquée et continue à frotter le disque.

Un coup de lime pour enlever l'épaisseur en trop et sa glisse mieux.

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MessagePosté: 23 Avr 2023, 10:35 
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Slt tu peux me montrer en photo l’histoire de la peinture noire? Tu parles au dos de la plaquette de frein c’est fat? Je te remercie Toze


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MessagePosté: 23 Avr 2023, 10:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Non et effectivement, je n'ai pas détaillé ce que j'ai dans la tête.

Tiens, je viens de trouver un truc sur le net :

https://megane2.superforum.fr/t6286-sol ... quettes-ar

C'est le même principe et moi, je retire de l'épaisseur sur la partie qui frotte l'étrier (sur les "oreilles").

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MessagePosté: 23 Avr 2023, 13:46 
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Ah d’accord ça marche merci à toi! Déjà l’histoire du liquide de frein franchement bien vu tu m’as vachement aidé.


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