Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2019, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
:anniv:

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2019, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
:anniv:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2019, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:anniv:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2019, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Merci les gars ça fait plaisir :hop: :hop:

@Ramzizmar : C'est les ressort origine S3 8P avec le moteur 2.0 TFSI 270 ( 265 ?) je ne connais pas la longueur
@ Zippo, Oui j'ai remarqué ça par la suite en cherchant des infos sur les jantes ( ça c'est une autre histoire, je reviendrais dessus au printemps, je vais passer l'hiver avec les Rotor, ça fera largement l'affaire).

Du coup pour fêter mon anniv :mrgreen: je vais commander de la marque EBC percés rainuré mais je vais déjà commencer par les plaquettes.

Sur Drift Shop fdp gratuit à partir de 100€, donc si besoin je commanderai les disques par la suite.
Je prend les Jaunes ( route sport + circuit léger) car je trouve que les rouges que j'ai actuellement sont vite dépassé quand ça monte en température. Critiques que j'ai retrouvé sur plusieurs avis internet également.

Je profite de ce post pour vous montrer notre (mon père et moi) petite installation pour bricoler ses voitures anciennes et ma titine :love:

Un pont récupéré à mon boulot, un peu (beaucoup) d’outillage et c'est tout bon !

Image

Image

Image



L'outil avec lequel j'ai contrôlé le voilage des disques :


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2019, 09:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Très sympa cette installation !

C'est bien 2.0 265cv :)

J'adore la teinte de ta belle ! J'ai l'impression que c'est une couleur genre "crème" ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2019, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Alors à la base c’était censé être du nardo gray mais bon ... Ca correspond pas exactement à ce que je voulais mais suivant la luminosité la couleur change !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2019, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Au top ce garage... on croirait un garage pro :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2020, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut à tous,

Je sais que ça fait un long moment que je n'ai rien posté et j'en suis désolé... :grrr:

Pas mal de boulot, et j'ai essayé de faire un max de ski, je crois que j'ai bien fait d'en profiter :mrgreen:

Pour ce qui est de ma titine j'avais enfin réglé ce soucis de vibration au freinage en remplaçant les disques (juste les plaquettes n'a pas suffit), petite revision avant de partir au ski en janvier, bref tout allait bien.
Mais ça c'était sans compter sur mon manque de connaissance du moteur 2.0 TFSI, en arrivant à 50kms de la station de ski voyant moteur qui s'allume, plus de puissance, moteur en mode dégradé.

Après une semaine à se battre avec l'assurance et presque pas skier, un collègue est venu chercher ma belle à 600kms de la maison en dépanneuse pour la ramener chez moi.
Le problème vient de la pompe HP (celle qui est en bout d'arbre à came) et plus précisément de son cam follower, qui, après 5min de recherche sur google, est un problème très connu sur ces moteurs.

Pour ceux qui possèdent ce moteur et qui ne sont pas au courant empressez-vous de lire ces articles très interessant, car si je les avais lu, en remplaçant une pièce à 15€ lors des révisions, j'aurais pu empêcher ça.

Le lien : https://www.vag-perf.fr/references-piec ... -follower/
et un article sur la pompe HP également très intéressant.
https://www.vag-perf.fr/pieces-preparat ... teurs_TFSI

C'est donc cette partie qui nous intéresse. (sur la photo ci dessous la pompe Hp est déjà démontée)
Image

Pour ce qui en est aujourd'hui;

-Après démontage j'ai pu constater que le cam follower est complètement mort (ce n'est plus qu'un cylindre....)
Image

-On peut voir que l'arbre à came est un peu marqué sur la photo, mais en vrai c'est très leger.
Image

-J'ai changer le cam follower, fait une grosse vidange d'huile (alors qu'elle avait même pas 1000 kms :( :-o avec un produit qui nettoie le moteur. On à récupérer pas mal de limaille de fer avec l'huile, mais quasiment que dans le filtre, quasi rien au carter. Le filtre a bien fait son boulot !

-On à profité que la voiture était sur le pont pour faire les bougies d'allumage.

-Mais la voiture ne tourne pas rond, la pompe ne débite pas assez, j'ai des coupures en roulant.

Je vais donc commander une pompe HP LOBA 2010200, je voulais déjà avoir votre avis la dessus.
https://www.dtmparts.com/pompe-a-essenc ... 2x30538744

Et pensez-vous que je dois remplacer l'arbre à cam ? J'ai vraiment pas le courage d'ouvrir pour vérifier, tout est collé à la pâte à joint .. :roll:

Si l'arbre à cam est endommagé le mal est déjà fait non ? Vu que c'est une cam en bout d'arbre qui ne sert qu'à entrainer cette pompe je ne risque pas d'endommager d'autres choses non ?
Sachant que j'ai roulé les 50 derniers kms en pensant que ce n'étais rien de grave, donc le bout de cam follower est déjà bien passé partout dans le moteur...
Je remercie ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'à la, et je vous remercie d'avance pour votre aide !

Prenez soins de vous et de vos proches.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2020, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 04 Mar 2013, 10:12
Messages: 600
Département: 33

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mai 2015
Salut,
tu m'as fait flipper avec ton problème, j'ai donc démonté le mien et voila dans quel état il est (135 000 kms):

Image

Image

Tu penses qu'il faudrait le changer ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2020, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut !

Alors d'après cet article https://www.vag-perf.fr/references-piec ... -follower/ et au vu des photos dedans moi je le changerai...

Surtout que tu as vu que c'est pas bien compliqué et la pièce coûte 15€.... En plus je pense que tu as autant le temps que moi en ce moment :ptdr:

Du coup moi j'ai reçu la pompe ce matin, je vais la monter cette aprèm et prier pour que ça suffise....

EDIT du 21/04

C’est tout bon ! :hop: :hop: Ça fonctionne, démarrage parfait et la voiture tourne nickel, juste l’impression qu’il me manque un peu de puissance mais je n'ai pas vraiment pu tester.

A plus :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2020, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Bien le bonjour l'ami,

bien belle S3, et malgré les quelques mésaventures!

D'ailleurs depuis ton changement de pompe et de cam follower, ca dit quoi? as tu retrouvé tout tes chevaux?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2020, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut Marc !
Ecoute c'est difficile à dire, j'ai comme l'impression que j'ai un peu moins mais seul un passage au banc pourra me le confirmer.
De toute façon quand j'ai acheté cette voiture elle était en stage 3 (430cv) mais je l'avais fait baisser à 350 cv car c'était ma première voiture vraiment puissante.
Mais du coup c'est prévu que je retourne chez le préparateur qui a fait toute la voiture quand elle appartenait encore à l'ancien proprio.

Seul Hic, c'est à Bergame en Italie, mais bon de chez moi c'est 5 heures de route. Donc quand je me dis que si je dois aller à Lyon chez BR ou autre c'est aussi 4h je préfère retourner chez le mec qui connait la caisse et qui a tout monté dessus.

Après je pense que le fait d'avoir remplacé la pompe d'origine avec le kit autotec par la pompe LOBA joue quand même, je pense que le préparateur tient compte du modèle de la pompe quand il a fait la prépa à l'époque, donc il y a moyen de faire quelque chose de sympa, on sent qu'elle est un peu bridée, qu'elle se retient...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2020, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut les amis !

Alors petit update, j'ai redémonté mon cam Follower pour voir quelle tête il a après 2500 kms… C'est pas incroyable, Voir photo ci dessous.
Du coup si déjà j'ai tout démonté, j'en ai commandé un nouveau et je le rechange.
J'ai l'impression qu'il n'est pas usé comme d'habitude… En général ca commence au millieu vers l'extérieur, là j'ai l'impression que c'est l'inverse.
Qu'en pensez vous ?

Image

Image

Mais j'ai également un autre petit problème, j'ai le voyant SENSOR qui s'allume au tableau de bord, des fois j'arrive à avoir la température d'huile, des fois non.

2020_09_07_10_48_05_SENSOR-Huile.png

J'ai entendu et lu plein de choses à ce sujet, par exemple que ce n'était que très rarement le capteur lui même qui était en défaut.
J'ai entendu que ca pouvait venir de la serrure du capot ?? plus d'autres trucs .. :(

Je vais commencer par faire une lecture défaut dès que j'ai remonté le cam Follower, je vous tiens au courant.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur pour quelques conseils !!

A ++


Dernière édition par audi-virgin le 22 Sep 2020, 13:47, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2020, 01:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Sep 2020, 21:20
Messages: 49
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Tu as pris quel marque? perso je vient de commander un Febi Blistein, mais je me demande si je devrais pas prendre origine


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2020, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
C'est ce que j'ai pris.
Celui sur la photo c'est celui que j'ai reçu avec la pompe LOBA mais j'ai pas l'impression qu'il y est de différence avec un origine Audi. Ni avec le febi Blistein….

Tu me diras quand tu démontes si il est usé comme ça ou bien plus vers le centre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2020, 16:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Sep 2020, 21:20
Messages: 49
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Ok je te dirais ;-), je devrais le recevoir dans une semaine


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2020, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2019, 21:59
Messages: 41
Département: 28

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
salut,

mon mappeur m'a conseillé de prendre uniquement chez audi pour le cam follower


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2020, 01:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2020, 00:19
Messages: 20
Département: 93

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2009
Super belle ta teinte :shock: :oo2: je kiff trop ! :)
Pour la cam je prends du bilstein (30€) ou chez Audi (40€) en general ça tient mieux
Si j’ai bien compris t’avais le kit autotech avant la loba ? Tu penses que ton ancienne pompe hp est devenue hs en cassant le came follower ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2020, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Oui c'est ça ! du coup plustot que de racheter une pompe OEM et un KIT puis la préparer, ca coutait moins cher et moins de boulot de prendre la LOBA.
J'ai pas pu bcp rouler donc j'ai pas encore démonter, j'espère le faire fin du mois, je vous tiendrais au jus.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Mis à jour le 26/08/2023

:hello: :hello:
Ca fait plus de deux ans que j'ai déserté mon garage j'en suis désolé :punition:
Gros changements dans ma vie pro, plus de temps pour aller sur le Pc pendant le boulot comme c'était le cas avant :heu: et manque d'intérêt à me m'occuper de ma belle :cry:

Vu que ce n'est pas un véhicule qui sert au quotidien (je la prend uniquement pour partir en week-end / vacances / ski) j'oublie bien souvent les problèmes pendant quelques semaines et quand j'en ai besoin, je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Je me décide enfin à prendre le taureau par les cornes et m'attaquer aux diverses petits bobos de ma voiture.

J'ai maintenant 130 000kms et voici une liste par ordre d'importance de ce que je dois régler :

-Problème temp huile ( code défaut P0196 ) transmetteur temp huile G8 et G 266 :easy:
-Plus de radar de stationnement :easy:
-Petit problème de centralisation (tout nouveau, doit venir de la clé) :easy:
-Radio qui reste allumé tout le temps, obligé de retirer le fusible. Poste non d'origine je vais prendre rdv avec la personne qui me l'a installé. :easy: Autoradio remplacé par Appel Car play https://www.a3forum.fr/photos-s3-2-0-tf ... ml#p928205
-Caméra de Recul :easy:
-Dump valve qui décharge pas toujours au bon moment (problème de carto, je préfère tout régler d'abord avant d'aller chez un préparateur pour une nouvelle carto) :hard:
-Contrôle du Cam follower car j'ai un doute sur la date de mon dernier contrôle :hard:
-La 4ème reste bloqué de temps en temps :hard: j'ai un système de H avec une course raccourcie, il faut que j'enlève le soufflet pour voir ce qui se passe.

Quelques petits détails Esthétiques.


-Régler les combinés filetés pour relever l'arrière car dès que j'ai des gens dedans la roue frotte le passage. :hard:
-Derniers mini morceaux de Covering à enlever :hard:
-Jantes en 19'' pour l'été :hard: Annulé Bcp trop Cher
-Réfection Jantes pour Hiver :moyen: Rdv Pris pour le faire au moment du passage en pneus hiver
-Un peu de vernis sur le BDC droit qui s'est enlevé en retirant le covering :moyen: Rdv Pris



J'ai failli oublié, j'ai retiré le Covering ! Retour au bleu Sprint avec ce vernis Mat magnifique :love: Je me demande des fois pourquoi j'ai osé faire un covering :?:

Image
Image


Voyant "Sensor" au tableau de Bord, plus de Temp d'huile

Image

Voici les codes défauts via mon Vag com.
Image

Image

De ce que j'ai pu voir sur le net, je vais commencer par contrôler mon fusible puis mon faisceau et ensuite j'essaierai de changer le capteur. De ce que j'ai compris le capteur G8 et le transmetteur G266 sont situé sur le carter d'huile, ça m'embête car j'ai fais la vidange il n'y a pas trop longtemps (moins de 10000kms) mais bon si ça peut me permettre de régler le problème....
Je penche quand même plus pour une histoire de connectique car j'ai les deux en défaut, le capteur ET le transmetteur.
Qu'en pensez vous ?

Je vous tiendrai au courant de mon avancée sur ce garage.
A bientôt :hello:


Dernière édition par audi-virgin le 26 Aoû 2023, 17:05, édité 9 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2023, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Oui, dans un premier temps, contrôle l’état des connectiques (oxydation, fils…). Éventuellement, mets du produit contact sur tous les connecteurs

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2023, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Hello
Alors j'ai un peu regardé cette aprem. Très compliqué de suivre le faisceau, je voulais contrôler les continuités mais j'ai bien l'impression que ce faisceau se connecte direct au combiné...
Au niveau de la sonde tout à l'air ok, je vais donc la changer. Je n'ai pas vu de référence directement sur la pièce, j'espère que je ne vais pas me planter en commandant :roll:

https://www.ebay.fr/itm/364088301948?ha ... R-6Rp7DhYQ

J'en ai profité pour regarder pour mon problème de radar de recul, de ce que j'ai pu voir sur plusieurs sujets, ça à l'air d'être quasi systématiquement le calculateur qui est en cause. Je l'ai donc démonté et je vais le commander de suite.

Par contre j'ai un petit soucis de centralisation qu'il va falloir que je regarde de plus prêt.
Les télécommandes ne fonctionnent que pour fermer la voiture. Je dois ouvrir manuellement la porte conducteur, mettre le contact et ouvrir avec la bouton de la centralisation sur la porte et à ce moment là ça fonctionne.
Je pense que ça ne peut pas venir de la centralisation ou d'un fusible sinon ça ne fonctionnerait pas depuis ce bouton, ou bien je me trompe ?
Il n'y a aucun défaut qui apparait.
J'ai vu une manip pour réapprendre les clés sans passer par le vcds, je vais déjà essayer ça et sinon je chercherai un tuto pour le faire avec VCDS.

Je vous tiens au courant :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2023, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
J'ai résolu mon problème de centralisation. C'était tout bonnement la pile, enfin pas exactement la pile, mais le fait d'ouvrir le clapet et d'enlever la pile à du réinitialiser la télécommande. J'ai fait de même pour la deuxième clé et maintenant c'est tout bon :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2023, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Si ce n’est que ça, c’est cool, réparation à 0€ !
Bonne nouvelle et bon à savoir !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2023, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut les gars :hello:
J'ai oublié de vous tenir au courant de comment se sont passées mes réparations diverses et variées. J'ai mis à jour le post au dessus où je listais les différents soucis que j'avais à régler.

Commençons par le plus important, le capteur de température d'huile à été remplacé avec succès (32€ sur Ebay), j'en ai profité pour faire une petite vidange et pour changer le filtre habitacle.
Le problème des radars de recul venait du calculateur qui gère ces derniers. Très très simple à remplacer et peu couteux, 45£ avec les frais de ports.
Concernant le poste radio j'ai RDV le 25 Août pour installer un nouvel écran à la place de celui que j'ai car il est devenu trop lent et je ne l'ai jamais trouvé très pratique. Il faut mettre son téléphone en partage de connexion pour avoir Internet dessus...
Je suis retourné là ou j'étais allé à l'époque et il m'a fait craquer pour un écran entièrement tactile avec Apple car play sans fil et une caméra de recul posé par ses soins. Heureusement que je ne suis pas parti en vacances cet été du coup parce que transformer un système multimédia de 2008 en un de 2023 c'est pas donné :roll: 640 € pour les curieux.

Image

Qui dit Full tactile dit commandes multifonctions obligatoires pour gérer le son. Du coup je me relance la dedans mais pour de bon ce coup-ci, j'avais déjà essayé il y a quelques années mais j'avais commandé les mauvaises. Ca m'avait gavé et j'ai laissé tomber.
Ca se vend aux Alentours 400£ sur Ebay mais par chance j'ai trouvé quelqu'un qui vendait un volant avec les commandes, mais sans Airbag, il a du penser que le volant ne valait plus grand chose sans...
Du coup je l'ai eu pour 150€ avec les frais de douane. (42€ de frais ! Foutu Brexit)

Pour ceux que ça peut intéresser la référence pour volant à Méplat cest 8J0951527 Mais ATTTENTION Il faut aussi changer le câble d'airbag, 8J0971589B remplacée depuis 2011 par 8J0971589F et ça je ne m'en suis aperçu que ce soir en essayant de monter tout cela :punition:

J'ai de nouveau eu de la chance car l'ancienne ref était aux alentours de 100€ mais en tapant la ref de 2011 sur Google j'en ai trouvé un à 30€ :hop:

Je vous tiens au courant pour de vrai ce coup ci !

Je pense aussi à changer les jantes pour avoir une monte hiver en 18'' sur mes jantes qui sont bien abîmées et passer sur du 19'' pouces avec un truc bien joli.
Vous avez des retours à me faire sur le 19 et / Ou sur des modèles et marques de jantes ? Budget max 300-350€ par jante.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce long message et à très vite :hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Juliette] Audi RS3 2.5 TFSI 2022

dans Nouveaux

juliettebreton8Y

2

417

11 Sep 2023, 16:27

And-atila Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [GAROMA] Mon Audi A3 1.8 TFSI 160cv

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

GAROMA

1

851

17 Sep 2023, 11:26

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Stef] Audi A3 8V Sportback Sport 35 TFSI

dans Garages des A3 8V 1.5 TFSI

Stef7110

1

697

23 Juil 2023, 09:08

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Kingerns] Audi S3 8V 2.0 TFSI 300Ch - 2014

dans Garages des S3 8V

Kingerns

0

139

14 Fév 2024, 13:52

Kingerns Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [matx2] Audi A3 8V 1.2 TFSI 110ch 2019

dans Garages des A3 1.2/1.4 TFSI

matx2

1

711

16 Nov 2023, 14:48

Brandy Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 22 Queries | GZIP : Off ]