Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 06 Fév 2023, 15:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 00:05
Messages: 83
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Bonjour,

Sur A3 8P TDI (BMN) 255000km la climatisation ne fait plus de froid depuis cette été et les fortes chaleur et elle est bloquée sur ECO sans pouvoir l'enlever.
J'ai demandé à faire une recharge de clim mais d'après le garage ce n'est pas possible car il y a une panne quelque part sans savoir ou.

J'ai contrôlé les fusibles RAS de ce coté, passé un DIAG VCDS qui est revenu vierge (Aucun code défaut trouvé).
Quand je teste les ventilateurs du radiateur, moteur à l'arrêt avec VCDS les 2 se déclenchent.

Avez vous des idées? :idea:
Merci de m'avoir lu, @+ :hello:


Dernière édition par RomRom80 le 06 Fév 2023, 20:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 06 Fév 2023, 19:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2022, 17:52
Messages: 15
Département: 21

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2006
Par les temps qui courent.....moins de 5°C....c' est le thermostat qui se trouve dans l' évaporateur

qui empêche le compresseur de clim de démarrer.....

Normal....

Sinon, plus assez de gaz dans la clim...et là, c' est le pressostat basse pression qui coupe.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 06 Fév 2023, 20:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 00:05
Messages: 83
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Salut dan32v j'ai oublié de préciser dans mon poste que ça date de cette été :prier:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 06 Fév 2023, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Si tu entends pas le compresseur de clim se mettre en route, c'est que soit le capteur de pression détecte pas assez de gaz, déjà, mettre du gaz permettrait de savoir si il y a un manque ou non.

Après, la problématique, plus possibilité dans un premier temps d'enlever le voyant du mode ECO, ok, mais as tu essayé de mettre les températures demandées au plus froid sur ton tableau de bord ?

RomRom80 a écrit:
le garage ce n'est pas possible car il y a une panne quelque part sans savoir ou.

Bizarre que VCDS détecte aucun défaut, ton garagiste il le sort d'où qu'il peut pas mettre de gaz ? (désolé les garagistes sur le forum, mais entre "C'est normal.....", les "Impossible, c'est bloqué......" ou "Il faut tout changer......" perso, ces discours me sortent par les yeux et les oreilles, tout se répare dans ce bas monde, il faut juste avoir l'envi de se mettre à la place de son client :heu: )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 06 Fév 2023, 21:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 00:05
Messages: 83
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Salut chacals84,

Çà fait un bruit particulier le compresseur qui se met en route ?

Oui absolument rien au VCDS, cette été il y avait une offre de recharge de clim au nauroto du coin et comme ma clim ne faisait plus de froid je me suis dit j'vais la faire recharger, ils ont essayé pendant 1h pour finalement me dire il faudrait faire une recherche de panne.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 06 Fév 2023, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
J'ai pas trouvé une vidéo ou autre, mais, oui, c'est un système d'embrayage avec un électroaimant, donc, quand on appuie sur le bouton de la clim moteur tournant, on entends un clac et on voit la poulie du compresseur qui tourne en même temps que l'endroit ou passe la courroie accessoire, quand pas de clim, que la poulie dit libre avec la courroie accessoire qui tourne et quand tu mets la clim tu vois l'autre poulie du compresseur qui se met à tourner.

Dans ton cas, tu dis que tu as que ton bouton ECO qui peut être mis en route, donc, à voir pourquoi, c'est quand même bizarre, car, sans code défaut....

Petite vidéo qui parle du "clac" et tu l'entend à 10:31 (je t'ai calé à 10:30, mais tu pourras regarder la vidéo en entier bien entendu :mrgreen: )

https://www.youtube.com/watch?v=72sldrwUwyM&t=630s

et j'ai le même système avec du gaz sans destructeur d'ozone, sans danger donc, molécule plus grosse et donc, sur petite fuite permets de garder la clim pendant les 2 mois d'été sur ma Honda civic7, je connais la pièce qui merde, et j'attends de voir son prix et voir si mon fils garde cette voiture ou non.

https://www.multitanks.com/fr/blog/tout ... racool-n56


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 07 Fév 2023, 16:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 00:05
Messages: 83
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Du coup ça je pourrais potentiellement le vérifié en passant par dessous la voiture ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 07 Fév 2023, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Tu devrais pouvoir le voir dans le capot moteur, en règle générale, le compresseur de clim est plutôt en haut du moteur, et les valves pour se brancher au réseau de gaz au dessus aussi.

Vu que l'on a l'air d'avoir le même moteur, je regarde demain où se trouve tout ce beau petit monde, photo à l'appuie et essaierai de faire une vidéo du bruit que fait le compresseur quand il se met en route et visuellement ce que du dois voir. :zzz:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 09 Fév 2023, 20:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 00:05
Messages: 83
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Super merci beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 10 Fév 2023, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Déjà, je te mets la photo d'où est le compresseur sur mon moteur qui a l'air identique au tient.

En effet, le compresseur sur ce moteur est sous l'alternateur, donc peu accessible par le dessus et encore, mais au moins tunoeux le voir.

J'ai pas pu te faire une vidéo du bruit, il fait trop froid chez moi, et surtout, il est tout le temps embraye, faudra que je vérifie ce point, mais, j'ai du froid à la clim si jamais il fait chaud dans l'habitacle, donc de mon côté j'ai aucunment ton souci. :mrgreen:

Le compresseur est la poulie la plus basse avec le bouchon de l'orifice pour la haute pression du gaz...
Image

.... Et le bouchon de l'orifice de la basse pression du gaz c'est par cet orrifice que si besoin tunoeux remettre du gaz.
Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 12 Fév 2023, 17:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 00:05
Messages: 83
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
C'est exactement la même chose, je ne pourrais pas dire que j'ai un bruit significatif quand je mets la clim au niveau du moteur, je n’entend pas de clac particulier


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 12 Fév 2023, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Ben, moi non plus, j'ai l'impression qu'il est tout le temps embrayé, sur mon Toyota Landcruiser série 9 et sur ma Honda civic 7, il est en roue-libre tant que l'on enclenche pas la clim, donc, à voir avec les beaux jours de mon côté, avec d'autre membre du forum pour toi. :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 12 Fév 2023, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Sur nos A3, le compresseur tourne en permanence, il s’enclenche uniquement avec sa géométrie variable

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 12 Fév 2023, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Ok, donc, on entends rien quand on mets la clim du coup ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 12 Fév 2023, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Non, plus de « clac »

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 12 Fév 2023, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Ah, Audi, c'est mieux que Honda et Toyota alors :mrgreen: :mrgreen: Je le savais :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 18 Mar 2023, 22:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Sep 2013, 23:15
Messages: 103
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Salut les gars, pour info je viens de réparer ma clim tout seul, elle était en mode eco aussi... que mon garagiste a provoqué... en sifflant le gaz du circuit, Pour je ne sais quelle raison... le mec s'est dit peut être c'est bien, je vais récupérer le gaz il faut que je lui change le compresseur.

Explication : mon compresseur ne se déclenchait pas, et pourtant aucun defaut.
On se rend compte alors, qu'il manque la poulie qui accompagne la rotation du compresseur (pas tout a fait un embrayage), ref : 1k0820803j
Du coup j'achète un compresseur pour qu'il me le change... c'est pas le bon.
J'achète la bonne référence : 1k0820803j, il arrive avec le connecteur cassé, mal emballé par l'expéditeur. .. pas de bol.

Mon garagiste le regarde, je le vois qu'il voit qu'il y a moyen de tester une reparation rapide.. le circuit de mon compresseur est vide mais n'a pas été ouvert et il me manque la ferraille qui entraine le compresseur... il suffit de la prendre sur le compresseur que j'ai commandé et la mettre sur le mien, car elle manque sur mien...
Bah il me dit: achete toi un compresseur neuf il y en a 150 euros sur internet.
Alors en ce beau samedis, je demonte cette ferraille,
Je la place sur mon compresseur je serre la visse, et je me remplis moi même la clim avec la méthode, tuyau de charge + canette de gaz... ma clim a remarché sans problèmes.

Ce que je veux dire c'est que j'étais dans le cas de ces personnes qui ont cette référence compresseur et la visse qui maintient la ferraille fini par se devisser, ou alors on la devisse volontairement... allez savoir. Une fois ceci fait, votre ferraille va tomber toute seule sur la route, et le compresseur ne sera plus entraîné.

J'espère que cela pourra aider certains, et un grand hommage à ce forum, et aux forums similaires d'entraide qui rendent bien service.

Un mot à tous ces garagistes, qui n'ont soit pas compris le problème et qui manquent de savoir faire, soit le font exprès, ce qui est le plus probable... les gars soyez honnêtes ca finit par se savoir !
De nos jour on va sur des forums, on cherche on échange de l'expérience on finis par être bien informés, et se débrouiller tout seul.
Quand on vous demande de réparer, ce n'est pas systématiquement un échange standart, tout se répare surtout sur les allemnades où il y a plus de matière dans les pièces, c'est plus robuste qu'une clio !
Et vos explications simplistes, paraisseuses, et expéditives vous savez très bien ce qu'on en pense !

Édit :
RomRom80 a écrit:
Bonjour,

Sur A3 8P TDI (BMN) 255000km la climatisation ne fait plus de froid depuis cette été et les fortes chaleur et elle est bloquée sur ECO sans pouvoir l'enlever.
J'ai demandé à faire une recharge de clim mais d'après le garage ce n'est pas possible car il y a une panne quelque part sans savoir ou.

J'ai contrôlé les fusibles RAS de ce coté, passé un DIAG VCDS qui est revenu vierge (Aucun code défaut trouvé).
Quand je teste les ventilateurs du radiateur, moteur à l'arrêt avec VCDS les 2 se déclenchent.

Avez vous des idées? :idea:
Merci de m'avoir lu, @+ :hello:


C'est quoi la référence de ton compresseur ?
Ou fait une photo de la poulie en glissant ton téléphone, attention à ne pas le faire tomber dans le moteur.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 19 Mar 2023, 00:11, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
ggotbg a écrit:
J'espère que cela pourra aider certains, et un grand hommage à ce forum, et aux forums similaires d'entraide qui rendent bien service.

Un mot à tous ces garagistes, qui n'ont soit pas compris le problème et qui manquent de savoir faire, soit le font exprès, ce qui est le plus probable... les gars soyez honnêtes ca finit par se savoir !


Là, tu prêches un con vaincu, ceux qui touchent à mes voitures sont soit des connaissances aux mains d'or, soit des garagistes que j'ai fini par trouver avec un bon esprit, et pour te dire, j’ai un garagiste sur Orange, celui de Chorges m'a aussi déçu pour cette historie de FAP où il y avait juste à tester un nouveau capteur, au vu des mesures que donnais le VCDS (merci à TOZE60) , et je viens de trouver le mari d'une nouvelle collègue de travail, passionné Audi, qui sait de quoi il parle, plus que des mains d'or, qui s'est mis à son compte, et qui vient chercher ta voiture, qui la répare et qui te la ramène. Donc, tu vois 2 personnes de confiances, sinon, c'est moi qui m'y colle mais le plus souvent peu sur de moi, et je glane toutes les infos possibles avant de me lancer sur des pannes que je maitrise peu (mais comme toi, je me dis que tout se répare).

Mais une fois fait, quelle belle expérience que j'acquiers, cela a aucun prix, j'ai changé une crémaillère de direction, des croisillons sur un arbre de transmission, embrayage, courroie de distribution, et tout l'entretien de base, moi qui pensait que seul un professionnel pouvait intervenir sur certains système, comme quoi, il faut juste ce lancer. Et que dire de toutes ces système électroniques réparés par moi même qui me permet aussi d'acheter à moindre coup, des choses hors de prix quand elles sont révisées. :mrgreen:

Sénèque a dit "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles."


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 19 Mar 2023, 13:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Sep 2013, 23:15
Messages: 103
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Je ne sais quoi te dire, tu est très avetis et expérimenté. Tu as de la chance d'avoir un endroit où tu peux réparer ta voiture.

Et donc pour revenir au problème de Romrom, c'est peut-être ton embrayage ?
Est ce que ta vanne n280 est alimentée, est ce qu'il y a de la pression dans le circuit, pas d'erreurs de câble coupé?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 02 Avr 2023, 10:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 00:05
Messages: 83
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Salut les mecs, merci pour vos retours, mon problème est toujours au point mort à noté qu'au VCDS le diag est vierge donc aucune info / aide de ce coté.

J'ai par ailleurs une consommation de liquide de refroidissement, mais pas tout le temps c'est à dire qu'elle peux être de l'ordre de rien du tout pendant des semaines puis d'un seul coup elle va consommer plus de que de raison et j'ai l'impression que la régénération du FAP dans ces moment la se met en marche plus qu'a l'accoutumé.

Bon dimanche. :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation sur ECO
MessagePosté: 02 Avr 2023, 10:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Sep 2013, 23:15
Messages: 103
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Pour la conso ldr: on peux vérifier certaines choses simplement : fuite, durite qui frotte, vieille durite, odeur de ldr.
Verif du ldr dans le vasque d'expansion, couleur normale ou pas, verif au niveau du capuchon d'huile, si mousse = culasse poreuse probable, etc...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatisation fait chaud/froid par intermittence

dans VAG-Com

Croze

4

698

04 Oct 2023, 09:13

Jay-c69 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.279s | 21 Queries | GZIP : Off ]