Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2023, 22:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2023, 21:18
Messages: 17
Département: 31

Autre VAG 2.0 TDI 150Ch
Autre de Avr 2018
Hello,

J'ai ressorti mon câble VAG 171 (Dual-K & CAN) et par oubli j'ai lancé le logiciel via VCDS.EXE et non le loader ... Du coup cela à lancé une maj de mon câble et par la suite licence invalide.

Depuis j’essaie de l'installer via différentes version (17, 18 , 19 ), des logiciels fournis du site ou je l'ai acheté (https://www.vag-diagnostique.fr/) .
Mais à chaque fois j'ai le message : interface non branchée dans la voiture , pourtant j'ai bien la LED qui s'allume.

J'ai du faire une bonne dizaine d'installation et désinstallation avec un CCleaner à chaque fois mais cela ne change rien.

J'ai testé le logiciel "VAGCOM_EEWriteLang" mais il me marque au bout de 10s "no response".

J'ai peur d'avoir "briqué" mon câble ...
Avez vous des solution afin de m'aider ?

Merci à vous.


Dernière édition par zincou le 21 Fév 2023, 09:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2023, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12213
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

peux tu ouvrir le boîtier de ton câble et nous poster une photo ?
C’est pour savoir si ton câble est « sauvable ».
Si tu vois un circuit Atmega162-16AU, c’est bon, mais il faudra reprogrammer ce circuit via un programmateur externe

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2023, 22:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2023, 21:18
Messages: 17
Département: 31

Autre VAG 2.0 TDI 150Ch
Autre de Avr 2018
Hello,

oui c'est bien un Atmega162, je l'ai démonté ce matin mais je n'ai pas pris de photo :(


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2023, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12213
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Donc, c’est récupérable avec le programmateur qui va bien

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2023, 22:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2023, 21:18
Messages: 17
Département: 31

Autre VAG 2.0 TDI 150Ch
Autre de Avr 2018
Je n'y connais pas grand chose, comment je dois faire ?
Je suis novice.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2023, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12213
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Il faut avoir un minimum de connaissances en électronique pour y arriver (soudure de fils sur la carte, puis reprogrammation de la flash et de l’eeprom de l’atmega)

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2023, 22:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2023, 21:18
Messages: 17
Département: 31

Autre VAG 2.0 TDI 150Ch
Autre de Avr 2018
Il n'y a pas d'autre moyen ? Sans passer par des soudures ?
Sinon je suis bon pour racheter un autre câble ... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2023, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12213
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Vu que tu n’as pas réussi à le reprogrammer via usb, non, il n’y a pas d’autre solution.
Si tu le souhaites, j’ai le matos pour le faire, mais il faudra m’envoyer ton câble

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2023, 09:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2023, 21:18
Messages: 17
Département: 31

Autre VAG 2.0 TDI 150Ch
Autre de Avr 2018
Je n'ai peut être pas le bon/dernier logiciel afin de lancer une reprogrammation via USB.

Sinon c'est super sympa de proposer ton aide, si il n'y a vraiment pas d'autre solution je veux bien de te l'envoyer. Encore merci.

Hello ZIPPO,

voici les photos du câble afin d’être sur ;)

Image

Image

Image

Edit :
Hello,


je ne sais pas pourquoi ..., mais ce matin j'ai réussi à flasher le câble via USB (pourtant hier cela fonctionné pas.)

Par contre à chaque fois que j'installe le logiciel de mon vendeur (avec la procédure,je peux te l'envoyer si tu veux) cela ne fonctionne pas ...
Je dois respecter une version particulière ?
J'ai testé avec les versions 17080 , 18010, 19061 , impossible de générer la clé avec VCDS Loader (fournis par mon vendeur), car j'ai un message d'erreur : "Illegal Equipment!" copie d'écran ci-dessous.
Et si je lance avec un autre Loader, j'arrive bien à lancer VCDS, il est bien reconnu par contre "licence invalide en rouge".

Il est possible pour toi de m'envoyer un pack de logiciel fonctionnel avec le bon loader compatible pour mon câble en mp, stp ?

Je te remercie.

Image

Image


Dernière édition par ZIPPO4594 le 19 Fév 2023, 12:19, édité 3 fois.
images 800x600 max ! + double post


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2023, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Déjà, tu peux peut être utiliser un "vrai" désinstallateur de programme, mieux que celui de windows ou CCleaner ou autre nettoyeur de base de registre, c'est pour moi, la seule façon de vraiment éliminer trace d'un programme installé.

Perso, j'utilise une version portable de Revo Uninstaler en version Pro, et il a l'avantage de chercher les traces laisser par ledit programme qu'il soit encore installé ou non. Il permet de faire une sauvegarde du registre avant désinstallation si besoin (moi j'ai désactivé). La recheche peut être longue, et tu peux choisir son niveau "safe" "moderate" ou " adavanced" pour recherche "sure" "modérée" ou " A fond" :mrgreen:
Image
Image
Image

Et les fichiers qui sont laissés aussi par l'application sont recherchés.
Image

En MP pour la suite si besoin.

P.S. : pour tes images que tu hébeerges et mets sur le forum, prends le format 800*600, cela permet d'éviter d'encombrer le serveur du d'hébergement d'image avec de gros fichier et que cels soit plus visible sur le forum. :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2023, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12213
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
salut,

Le "désinstalleur" n'a rien à voir avec le souci, le câble est bloqué à cause d'une mise à jour fw.
donc ton câble est bien reprogrammable.
je n'ai jamais utilisé les outils fournis par vag-diagniostique, qui au passage, fait du business avec un outils mis à disposition gratuitement par Kolimer, le vrai et seul développeur.
le dernier fw pour ton câble (hex-can) est le 1.96, donc tes manip n'ont pas fonctionné.
et le loader qu'ils te fournissent est lequel ? VCDSLoader.exe ?

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2023, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
ZIPPO4594 a écrit:
le câble est bloqué à cause d'une mise à jour fw.
Tout à fait, mais au moins, le désinstallateur permet de repartir aussi sur une version "propre" de son logiciel, et surtout évite de "pourrir" sa base de registre et avoir un "bug" qui peut faire fonctionner mal un logiciel.

Et cela permet aussi d'avoir un ordi beaucoup plus fonctionnel quand on "tire" sur ses ressources. :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2023, 13:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2023, 21:18
Messages: 17
Département: 31

Autre VAG 2.0 TDI 150Ch
Autre de Avr 2018
En fait j'ai débloqué mon câble en faisant un downgrade en 1.94. Car hier le logiciel VCDS l'avait upgradé en 1.96 mais après il était bloqué.

Et j'ai bien utilisé CCleaner ainsi que Revo.

Pouvez vous m'envoyer un MP avec les outils nécessaires pour le passer en 1.96 et le bon VCDS avec le bon loader svp ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2023, 09:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2023, 21:18
Messages: 17
Département: 31

Autre VAG 2.0 TDI 150Ch
Autre de Avr 2018
Hello, problème résolu merci Zippo ! :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question cable Vcds

dans VAG-Com

lololusitana

6

477

19 Déc 2023, 06:43

lololusitana Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

558

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [résolu] 2 télécommandes HS ? Help urgent !

dans Problèmes Electrique ou Electronique

wally13

4

405

13 Jan 2024, 21:09

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Résolu] probleme turbo par changement neuf

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

4

541

20 Mai 2023, 20:45

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rnse écran s’éteint en tournant le volant RÉSOLU

dans Problèmes Electrique ou Electronique

marc60

5

656

07 Oct 2023, 10:30

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.140s | 21 Queries | GZIP : Off ]