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MessagePosté: 10 Fév 2023, 18:10 
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Attraction de Sep 2009
Bonjour je remet le post

"Bonjour le forum
Cette nuit sur l'autoroute en roulant
Régulateur a 130 ,poste allumé
Après avoir pris la route et fait 1h sur l'autoroute un voyant tableau de bord d'une grosse batterie et avec comme message se recharge en cours de route...
Peu de temps après quelques km plus de lumière ,plus de radio ect et op sur le bas côté plus de batterie.
Audi A3 2litres tdi facelift de 2009

Des pistes d'après vous ? Batterie , alternateur ?
Merci"

La batterie a été remplacé neuve au départ .
Puis après s'être rendu compte que c'était pas ça l'alternateur également , sauf qu'un fusible côté plaquette métallique sur la boîte à fusibles a griller.
Seriez vous pourquoi ?
Merci a vous


Dernière édition par ZIPPO4594 le 14 Fév 2023, 19:19, édité 1 fois.
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MessagePosté: 10 Fév 2023, 18:39 
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Donc, depuis la panne, tu as une batterie et alternateur neuf ?

Si non, alors change l'alternateur.

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MessagePosté: 10 Fév 2023, 22:00 
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Au tout début j'ai changer la batterie car mon ancienne était vide .
Mais après c être rendu compte que ça venait de l'alternateur ( tester en garage ) j'ai recharger mon ancienne batterie et je l'ai remise .
J'ai changer par un alternateur d'occasion tester lors de la pose .
Sauf qu'au tout début le le garagiste au moment de changer l'alternateur s'est rendu compte que la plaque métallique sur la boîte à fusibles avait un fusible cramé.
La barrette où il y a tout les + qui arrivent dessus.
N'ayant pas la pièce pour remplacer il a fait un pont pour shuinter du coup l'arrivé de l'alternateur sur cette barrete au + direct de cette barrete sans passer par le fusible.
Mais ça a grillé .du coup de nouveau en panne de batterie .
Je seche ...


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MessagePosté: 10 Fév 2023, 22:18 
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Si le fusible crame direct, c'est qu'il y a un court circuit entre la batterie et l'alternateur.
Regarde si le câble n'est pas en cours circuit soit visuellement et ou avec le multimètre (Regarde s'il y a continuité entre la masse et le fil rouge).
Biensur, alternateur et batterie débrancher .



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MessagePosté: 11 Fév 2023, 08:36 
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Il a pas cramé direct mais après plusieurs km .
Un soir de nouveau où il y avait phares , autoradio, chauffage d'allumer,ok je vais regarder cette histoire de câble

Edit :
Je met une photo de la platine ou le fusible a grillé
C'est l'arrivée du + de l'alternateur
Y a t'il moyen de trouver que cette réglette ?
La réparer par soudure ?

Image


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Fév 2023, 12:23, édité 1 fois.
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MessagePosté: 11 Fév 2023, 12:31 
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Salut,
Par soudure, tu ne pourras pas respecter l’ampérage du fusible.
Perso, je réparerai avec ce genre de fusible :
https://www.ebay.fr/itm/224721607140?mk ... media=COPY

Ou celui là :
https://www.ebay.fr/itm/393204132787?mk ... media=COPY

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 12:59 
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Les deux proposer ça n'ira pas non ?
Regarde bien il y a juste laccroche boulon qui arrive a cette réglette. Donc pas la possibilité des fusible cité plus haut puisque deux points d'accroche
On est d'accord ?


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:27 
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Oui, mais il faudra percer la barrette pour y ajouter une vis+écrou pour fixer l’autre extrémité du fusible

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:30 
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Ok je comprend
C'est une possibilité qui risque rien d'après toi ?
Ou alors trouver que la barrette mais je seche sur le net car vendu toujours avec la boîte à fusibles entière


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 14:09 
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Si c’est fait correctement, je ne vois pas pourquoi il y aurai le moindre risque.
Choisis de la visserie inox pour éviter tout problème d’oxydation futur

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 14:41 
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Ok merci je vais le tenter en fesant un p'tit trou avec vis et écrous inox .
A tu une idée de la puissance du fusible alternateur ?
C'est un 80 ampère ? Je n'arrive plus à le lire sur ma barrette


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Fév 2023, 17:52, édité 1 fois.
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MessagePosté: 11 Fév 2023, 15:29 
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Tiens :

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 16:16 
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Merci par contre assez bizarre car ton tableau montre le premier ..pour l'alternateur
Et moi c'est le second qui est grillé .


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Fév 2023, 17:51, édité 1 fois.
Suppression citation


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 16:31 
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Sur la photo, on voit l'ampérage du second, oui, ok :tusors:

Et sinon, puisque tu voulais faire une soudure, pourquoi pas souder l'autre extrémité sur le plaque, non ? :tusors: Ok, je suis loin :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 16:48 
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Re

Oui, Chacals84 as raison, je l'avais pas vu mais juste au-dessus, tu as les ampèrages.

Après, ma photo n'est peut-être pas à jours.

Faudrait regarder sur ta notice de la voiture si tu l'as.

Édition :

J'ai regardé de 2005 à 2009 et c'est 150/200A

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 16:52 
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Ok effectivement je pense que c'est pas pour mon modèle
Je vais regarder un peu car pour moi sur ma réglette c'est 80
Faut que je vérifie


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MessagePosté: 11 Fév 2023, 18:38 
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Scoobydoo a écrit:
c'est 80
D'ailleurs, si tu regardes bien le dessin des "fusibles", les 80 A ont le même dessin, différents des autres, donc, perso, j'aurai dit aussi 80 A, même si le dessin des 40 ou 50 A sont identiques, pfff, c'est compliqué quand le métal chauffe, on voit pas bien et surtout on voit plus rien, pfff, ok :tusors:

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MessagePosté: 11 Fév 2023, 19:13 
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Oui effectivement c'est bien 80
Et 400 le premier
Mais du coup 80 pour celui de l'alternateur ça paraît pas peu ?


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MessagePosté: 12 Fév 2023, 00:08 
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Si le tien jusqu'à aujourd'hui c'était du 80 A, alors c'est bon.
Mais s'il crame à chaque fois, c'est qu'il y a un court circuit quelque part.

D'ailleurs, tu as sonder le câble entre la batterie et l'alternateur pour voir s'il est bon ?
Avec un multimètre.

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MessagePosté: 12 Fév 2023, 09:04 
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Coucou .
Non pas encore
Je m'en occupe début de semaine.


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MessagePosté: 13 Fév 2023, 16:41 
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Voici mon montage d'un fusible 80 ampères.
Jusqu'à la j'avais le voyant batterie allumer.
Maintenant je l'ai plus.
Normal vous allez me dire puisque du coup l'alternateur charge.
J'espère juste que le fusible va pas a nouveau grillé mais je pense qu'il avait griller le première fois car l'ancien alternateur avait griller.
Je vais quand même passer le voltmètre demain pour vérifier si tout est bien
Je vous tiens au courant
Image


Dernière édition par ZIPPO4594 le 13 Fév 2023, 17:32, édité 1 fois.
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MessagePosté: 13 Fév 2023, 17:15 
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Cool que cela fonctionne.
Possible aussi que ce soit lors du changement de l'alternateur.


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MessagePosté: 13 Fév 2023, 17:35 
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Salut,
Nickel, c’est exactement comme ça que je voyais les choses !
+ 1 Toze, si l’alternateur a été remplacé sans débrancher la batterie, il est possible qu’il y ai eu un court circuit qui a cramé le fusible. Si c’est le cas, 80A, ça a du faire un beau flash !

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MessagePosté: 14 Fév 2023, 15:29 
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Je suis passé au garage qui m'avait monté l'alternateur .
Voici les valeurs prise ce jour avec le fusible remis en place
Vous en pensez quoi ?

14.42 sans rien
14.26 démarré
14.42 moteur a 2500 tours

Image

Image


Dernière édition par ZIPPO4594 le 14 Fév 2023, 16:38, édité 1 fois.
Triple post !


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MessagePosté: 14 Fév 2023, 18:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tant que tu as plus de 12v moteur tournant, l'alternateur charge (ici 14v).

Au démarrage, normal que la tension baisse car un démarreur consomme beaucoup pour faire tourne le moteur à plus de 500/700 tr/min pour qu'il démarre.



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