Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ouverture vitres avant
MessagePosté: 14 Jan 2023, 13:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour

Nouveau petit problème. J'explique :

Je fais changer ma batterie chez mon garagiste habituel. J'en profite pour lui demander d'activer le dégivrage des rétros extérieurs, ce qui n'avait jamais été fait. Grace au tuto vas-com adéquat , rajouter 32, etc...la modification se passe bien et ça chauffe.

Par contre, je m'en suis aperçu plus tard, la montée-descente des vitres avant nécessite que l'on reste appuyé en permanence, la manip habituelle de maintenir le bouton en butée n'agit plus. Pour les vitres AR ça marche bien.

Etant donné que la seule chose touchée est notre modif vag-com pour les rétros, je suppose qu'il y a une relation avec cette intervention.
A notre connaissance , nous n'avons rien touché d'autre.

J'ajoute que la fermeture des vitres par la télécommande est toujours active.

Ma question car malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé:
Quelqu'un peut-il m'indiquer où aller sur le vag-com pour rétablir cette fonction ? je crois comprendre que c'est dans le module confort (46 ? ), mais après nous sommes un peu perdus pour identifier où aller et ce qu'il y a à faire.

j'ai lu aussi que l'on avait accès à ce point sur l'ODB en avancé mais je n'ai pas cette fonction sur le mien.

Merci d'avance
JCF


Dernière édition par Jcnebbio le 20 Jan 2023, 16:50, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ouverture vitres avant
MessagePosté: 14 Jan 2023, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
La manip des rétro n’a rien à voir avec ton souci de vitres.
C’est très simple pour réactiver la fonction « automatique »
Tu descends ta vitre en restant appuyé sur le bouton et reste appuyé 5 secondes après que la vitre soit arrivée en bas. Fais la même manip en remontant la vitre.
Et répète l’opération pour l’autre porte

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ouverture vitres avant
MessagePosté: 14 Jan 2023, 18:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Oui mais ça ne marche plus.j’ai l’habitude de faire ainsi chaque fois que j’ai eu a debrancher la batterie.
Là, ça a fonctionné pour l’arrière comme d’habitude mais pour les 2 vitres avant, rien a faire.

C’est pour ça que je soupçonne une mauvaise manipulation et que je voulais connaître l’éventuelle manip dans le vag-com pour contrôler ce point. Vu que ce sont les deux portières concernées, j’exclue tout problème boutons ou autre.

Anecdote qui peut servir :
Mes retros n’ont jamais chauffé depuis l’origine. Quand nous avons consulté le vag-com, ils étaient signalés activés mais restaient froids….bizarre.
Après l’ajout du +0000032 ça s’est mis à chauffer.
Rien à voir mais c’est étonnant, non?

Je suis toujours demandeur de la procédure pour les vitres au cas où….
Merci
Bon WE


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ouverture vitres avant
MessagePosté: 18 Jan 2023, 11:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour à tous

Je fais remonter ma question de départ car j’ai vu que certains virtuoses du vag-com ont quasiment reponse à tout. J’ose espérer que cela pourra être le cas, même si mon problème n’a pas une importance vitale pour l’utilisation de mon A3.
Je rappelle brièvement.
On procédé à 2 choses en même temps, ce qui n’est jamais recommandé, je sais.
- changé la batterie
- activé avec succès le chauffage des rétroviseurs extérieurs avec vag-com.
Mais depuis , pour remonter les vitres avant, je suis obligé de maintenir le bouton en permanence, la manip habituelle du maintien du bouton pendant 5 sec. n’a marché que pour les vitres AR.
J’ai aussi laissé la batterie débranchée pendant 15 mn sans succès.
J’ai seulement besoin de savoir :
- Si c’est rétablissable au vag-com et comment fait-on ? Je pense que c’est dans le module 46 mais après ??

Merci si certains entrevoient la solution.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ouverture vitres avant
MessagePosté: 23 Jan 2023, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Mar 2014, 19:51
Messages: 37
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Jcnebbio a écrit:
Après l’ajout du +0000032 ça s’est mis à chauffer.


Salut,

si tu penses que ça peut venir de l'ajout de la fonction rétro chauffants, pourquoi n'essaie tu pas en inversant la manip ? Tu enlève 0000032 pour revenir au codage d'origine et tu test tes vitres, tu sauras déjà si le problème vient de là ou d'ailleurs...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ouverture vitres avant
MessagePosté: 23 Jan 2023, 19:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonne idée, je n’y avais pas pensé. On va essayer.
J’espère ne pas annuler le dégivrage rétroviseurs , à choisir je reste comme ça.
Quand on a fait la modif, les dégivrages retros étaient signalés comme activés sur notre écran. . Il a tout de même fallu ajouter 0000032 des deux côtés pour que ça chauffe.
Pas toujours simple, tout ce bazar…


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ouverture vitres avant
MessagePosté: 23 Jan 2023, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Juste une petite info, sur mon Zafira il fallait faire la manip sur toutes les vitres en le faisant sur les commandes de la porte conducteur, et sur ma golf 4 aussi, donc, vu que les fenêtre avant fonctionnent, fait la même manip en le faisant sur les commandes de la porte conducteurs des vitres arrières.

Et quand j'ai changé la batterie sur mon Audi A3 de 2007, j'ai pas eu à faire la manip. Bon, modèle Luxembourgeois, stp :ptdr: :heu: :mrgreen: :bisous: Mais bon, emmerdé avec le Fap, quelle belle connerie écologique cela :ptdr: :zzz: :stop:

A tester, cela te coutera juste 2 minutes de ton temps et si cela fonctionne, ben, tu laisses ta programmation du dégivrage arrière.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ouverture vitres avant
MessagePosté: 23 Jan 2023, 22:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Je pense qu’il y a confusion sur ce qui se passe. Je reprends :
J’ai changé la batterie.
J’ai activé le degivrage des rétroviseurs extérieurs, pas de la lunette AR.
Comme d’habitude quand on a débranché la batterie, on rétablit la remontée des vitres en maintenant le bouton de chaque vitre en butée haut et bas. C’est ce que j’ai fait avec succès pour les vitres AR, mais ça n’a pas marché pour les vitres AV pour lesquelles il faut maintenir la pression en permanence sur le bouton.
Je pense avoir été clair et je suis toujours preneur d’une procedure vag com pour rétablir la montée des vitres AV par une impulsion.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème ouverture portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

3

526

26 Oct 2023, 12:38

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.228s | 20 Queries | GZIP : Off ]