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 Sujet du message: Quelques questions sur mon EGR
MessagePosté: 19 Jan 2023, 19:58 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Hello,

grâce aux foto je fais deux trois trucs sur mon a3 et là je me suis lancé dans le nettoyage de mon EGR qui était très gras vue de l'extérieur.
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J'avais lors de mon achat mis le joint réducteur et au démontage, sans surprise l'intérieur est plutôt propre.
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Image

Je nettoie tout ça et je me rend compte que le joint réducteur à été enlevé et remplacé par un joint classique, surement lors d'une des nombreuses réparations sur cette voiture, bon ok, mais du coup je me pose tout un tas de questions:

1: Le tuyau d'arrivée des gaz recyclés était bien plus sale (suie) que l'intérieur de mon EGR, la soupape côté tuyau était elle aussi pleine de suie épaisse, comment se fais t'il que l'intérieur de l'EGR soit si "propre" en comparaison ? Soupape qui ne s'ouvre plus ?
2: L'état extérieur de l'EGR, j'ai localisé deux écoulements d'huile aux deux trous sous la capsule, est-ce normal ou ma membrane serait elle H.S. ?
3: Si membrane H.S., ça expliquerait que ma soupape ne s'ouvre pas, ça expliquerait la différence de suie entre le côté tuyau et l'intérieur de l'EGR mais je devrais avoir un voyant ou une erreur au vagcom non ?

J'ai lu ci et là que l'accumulation d'huile pouvait être le turbo (le mien est récent), l'EGR bon à changer, d'autres disaient que c'était normal, vous en dites quoi ?

Et petit plus, je suis passé chez VW pour commander le joint entre l'EGR et le collecteur et j'ai voulu racheter le joint réducteur... il n'est plus fabriqué, sur le net j'ai trouvé ça :
https://www.vagdiscount.com/joint-reduc ... -2251.html

Ça fera le taf selon vous ? Parce que sur la photo, on dirait une vulgaire plaque découpée à la va-vite... le joint réducteur "officiel" avait plus fière allure !!

Merci à vous ;)


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MessagePosté: 19 Jan 2023, 23:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour la plaque, oui.

Pour l'huile venant du turbo, oui mais toit dépend de la quantité d'huile.
L'huile moteur lubrifie l'axe du turbo et celui-ci n'est pas étanche.
Donc, de l'huile passe.

Et le pourquoi pour la vanne egr, aucune idée .


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MessagePosté: 20 Jan 2023, 09:05 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Salut Toze60,

j'ai tout nettoyé, commandé le joint sur vagdiscount, je remonte le tout dès réception et je vérifierai au fil du temps la quantité d'huile qui s'écoule pour me faire une meilleure idée.

Pour la vanne EGR j'ai cherché la méthode pour le tester via le vagcom et ai trouvé ça :
Module 01 (moteur)
Fonctions avancées - output test 03
Sequential test - start -- activate

La vanne devrais bougé. Je teste ça aujourd'hui et on verra...


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