Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2022, 11:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Bonjour,

j'ai un claquement depuis quelques temps dans sur mon A3 2.0 TDI de 2011, suspension sport.

Ca ne claque que en virage, que à 30, que avec le volant un peu braqué vers la gauche, et que avec l'accélérateur relaché ou au moment ou je relache
Ca le fait particulièrement dans les ronds points

A l'arret pas de claquement, sous les 20 ou au dela de 40km/h ras, si je maintiens du gaz dans le rond point, rien du tout

Ca fait un clac au moment du changement de masse, a l'avant gauche, un seul, reproductible uniquement si la voiture a penché dans l'autre sens
Dans les ronds points ca fait aussi parfois un grincement type charnière de maison hantée, 3 coups max

Les boulons de roue sont serrés correctement
Le boulon de cardan coté roue semble serré, il est fortement rouillé, j'ai appliqué 300Nm sans qu'il ne bouge
Les soufflets de cardan ne semblent pas déchirés
Les soufflets de rotules de direction semblent ok
Le soufflet de rotule de suspension semble ok
Je n'ai pas vu de jeu dans les bielettes de barre stab, mais difficile à dire quand un coté est soulevé et la barre en tension

Je n'avais pas noté ce bruit avant la pose des roues neige, dont le déport est inférieur aux roues été (elles sont plus proche du centre de la voiture), mais pas de traces de frottement sur l'amortisseur - les roues hiver sont en tole, les été en aliage - je pensais qu'il y avait un lien avec les températures hivernales mais depuis le redoux ca claque toujours

Je ne sens pas de jeu ni décalage dans la direction lorsque ca claque

Pour le moment je n'ai pas encore regardé les jeux (je vais voir juste après ce post), pas encore vérifié les serrages et pas encore regardé si le berceau pourrait avoir le souci des golfs
Je vais aussi tenter de regarder le support de boite suppérieur et inférieur, en espérant qu'il ne faille pas enlever la plaque en dessous

Quelqu'un aurait une idée?
Au pire mon ct est dans 2 mois, mais si je peux éviter une contre visite ca m'arrangerait

Merci

V


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2022, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Comme ça, peut-être le triangle.
Ou tête d'amortisseur.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2022, 13:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,


Merci
j'ai tout contrôlé

Supports de boite sous la batterie: ras
Pas de jeu dans la direction, pas de jeu dans la rotule de suspension
Les belettes de barre stab, impossible de savoir, mais en secouant comme un dingo, ras. Les silent blocs de barre stab ras.

La biellette de reprise de couple coté boite on voit juste le gros silent bloc sans enlever la plaque, ras

Les silent blocs de triangle ne sont pas bien jolis, craquelés mais pas déchirés, je me demande comment ca a pu passer au ct avant que je ne l'achète y'a 2 ans :tantpis:

Et... y'a bien la peinture a la jonction entre la caisse et le berceau qui est enlevée comme si ca bougeait, qu'en pensez vous?

Image

Les vis sont couleur alu et pas noires, mais je ne sais pas si c'est une indication. Y'a un kit de rondelles avec les vis de berceau pour justement solutionner ca, mais encore faut il que ce soit la cause

J'ai commencé à contrôler les serrages mais c'est tout avec un couple faible + serrage angulaire du coup pas moyen de savoir quel est le couple final et j'ai pas envie de péter une vis
Aucune vis n'a bougé, signe pour moi que c'est pas forcément serré comme il faut mais c'est pas en train de se barrer

V


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2022, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour le berceau, c'est possible qu'il a déjà été déposé.

Pour le contrôle de serrage, moi je prend une clé et j'essaie de donner un petit coup.

Et tes tête/roulement d'amortisseurs .... mais là, le seul moyen est de déposé l'amortisseur et dans ce cas, autant changer.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2023, 21:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

Le bruit s'amplifie, j'entends quelque chose aussi en ligne droite sur une route fortement accidentée à basse vitesse à froid, y'a bien du jeu quelque part et il ne va pas en s'améliorant.

Les forums us proposent 81 pound/feet, je vais jeter un oeil cette semaine avec le bon couple converti en Nm et voir si je n'ai pas des vis de berceau M12 de la bonne dureté en stock.

Coté haut d'amortisseur y'a un jeu entre le support haut de roulement et la caisse, normal, je suppose. Coté haut d'amortisseur c'est rouillé à mort, je doute que ca se soit désserré.

Ca vaudra ptet le coup de démonter la bielette de barre stab pour voir ce qu'elle racconte.

Coté silentblocs de barre stab les écrous avant sont accessibles, les arrières sous la direction, une belle galère en perspective (sans pont et sans clef à choc)

V


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2023, 17:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

ce que j'ai entouré sur la photo ressemble fortement à ce qui est indiqué dans la video, à savoir le berceauqui se balade

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/chassis/tutoriel-video-vw-mkv-subframe-spacer-plates-install/

81 ft lbs ca fait 110Nm, coté gauche la vis de triangle et la vis de berceau sont toutes les 2 serrées à 110Nm hors il faudrait 110Nm + 1/4 de tour
edit: dans la video, il serre au couple et ne fait pas de serrage angulaire :?:

ici ca semble confirmé pour le couple de la vis 27

https://forums.audipassion.com/topic/223141-couple-de-serrage-train-avant/

Tant qu'a faire quelque chose je vais enlever ladite vis, mais dans l'absolu ca se remplace

J'en déduis que le berceau aurait bel et bien été démonté, c'est intéressant que le couple soit de 110Nm la ou il faut 110Nm + 90°

Quid du couple réel avec 110Nm+90°?

V

edit: j'ai tenté (sans désserage au préalable) de serrer 90° de plus, impossible avec ma clef dynamométrique
J'ai tour resseré a 136Nm, ce qui est intéressant c'est que coté droit y'avait bien 136Nm, coté gauche j'ai fait environ 15-20° avant d'atteindre ce couple :?:
Dès que je peux je vais remplacer ces vis


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2023, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

J'ai déjà eu un client qui se plaignait d'un bruit de ce type mais lui (Porsche Cayenne), le fesait sur place quand on braquait sans les deux sens.

Sur le pont, rien mais couché sous la voiture, le berceau bougeait.
Normal vu que ce moteur a été déposé 1 fois par nous et la dernière fois dans un autre garage.
Une vis de foiré et une autre pas d'origine.

Bref, on lui a changer les silents blocs (4) du berceau et mis des vis neuve.
Depuis, nickel.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2023, 10:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

Merci pour le retour :)

Y'a plus qu'a rouler et essayer.

Si ca résoud le souci c'est cool, sinon je vais démonter les biellettes de barre stabilisatrice, de direction et la rotule de suspension pour juger de leur jeu, en contrainte je ne vois rien mais si le jeu est léger, (pour moi) c'est impossible de voir quoi que ce soit.
J'en profiterai aussi pour regarder le silent bloc de reprise de couple, de loin il me paraissait beau mais semblerait qu'il se déchire aussi.

V


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2023, 12:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

le resserage (léger) n'a rien fait du tout.
J'arrive a reproduire le clac systématiquement en 3ième en relachant l'accélérateur roues légèrement vers la gauche
Maintenant c'est entre 20 et 40.

En ligne droite absolument rien.

Quand j'ai eu la voiture il me semblait avoir entendu quelque chose, elle était en jantes tole 16 pouces 205/55, en roues hiver - j'ai très peu roulé avec.
Elle était donnée avec des jantes alu allopneus assez jolies (pour moi), aussi en 16 pouces mais avec un ET plus petit donc excentrées, pneus hs, j'ai fait monter 4 pneus en bon état dessus.
L'hiver dernier j'était resté en pneus été vu que j'ai une autre voiture en roues hiver, du coup ca fait fort longtemps que je n'ai pas monté ces roues tole. Cet hiver avec la loi neige je n'ai pas fait le malin et j'ai remonté les roues hiver.
Je commence à me demander si ces fameuses jantes tole ne pourraient pas être responsables. Le plus simple serait de remonter les roues été, mais la ils annoncent beaucoup de neige.

Est ce que le plaquage des roues peut avoir un impact sur le disque? Les jantes tole sont... normales, les jantes alu ont un centreur en plastique dur vraiment bien ajusté sur les moyeux
Je n'ai aucune preuve que ces jantes vont bien sur la voiture. Aucune trace de frottement en tout cas.

V

Edit: quelques vérifs
-amortisseurs bien serrés
-butées d'amortisseurs ou il faut (en haut je ne vois aucune butée mais le ressort est entier avec une pastille verte en bout de spire, en bas c'est dedans)
-bielette de barre stab: pas de jeu
-direction: pas de jeu
-rotule de suspension: pas de jeu

-le plomb interieur de la jante gauche est étrangement brillant coté passage de roue :?:

Mais... silent bloc de reprise de couple coupé coté droit

Est ce que ca explique le bruit? Aucune idée. Est ce que ca se change sans pont ce truc?
En attendant je vais commander les vis et spacers, on voit clairement que ca bouge a ce niveau la, ca ne sert à rien d'investiguer plus loin tant que c'est pas fait cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2023, 23:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Déc 2017, 11:59
Messages: 60
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
salut cela m'était arrivé. plus de bruit apres serrage au bon couple du triangle sur le berceau.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2023, 12:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

saurais tu de quelle vis du triangle il s'agit, stp?

Merci

V


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2023, 17:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2015, 01:56
Messages: 28
Localisation: Oise 60
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Bonjour

J’ai une vibration qui me gave depuis un certain temps.

Vibrations localisée avant droite, une sorte de clong -clong lors du départ en 1ere et aussi roues braquées vers la gauche. Une fois le démarrage effectué plus rien. Je met la première pied sur le frein essai de partir la vibration / claquement se fait sentir.
Tous mes silent bloc sont neufs, j’ai tout serré tête amortisseur, etc ….

Une idée ?

Merci


Dernière édition par ZIPPO4594 le 05 Avr 2023, 18:29, édité 1 fois.
Fusion de sujet, merci d’utiliser la fonction recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2023, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Et quand tu tourne dans un rond point ou quand tu fait un demi-tour, tu as toujours du bruit ?

Si oui, sûrement un cardan

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2023, 06:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
ZIPPO4594 a écrit:
Fusion de sujet, merci d’utiliser la fonction recherche

Hello,

Ca ne me semble pas être le même souci :merci: - mon A3 ne fais strictement aucun bruit au démarrage cyp (respectueusement)

CT passé, zero défauts - pas encore eu le temps d'installer les calles

V


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2023, 06:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2015, 01:56
Messages: 28
Localisation: Oise 60
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Non aucun bruit en roulant c’est juste en statique ou démarrage si je puis dire.
Aussi lorsque je glisse une barre métallique dans le silent bloc moteur droit et que je bouge le moteur ça vibre grave.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2023, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok, déjà, si ton moteur bouge, regarde les silent bloc berceau qui doivent être hs.
L' os (patte qui maintiens le bas moteur aux silent bloc berceau) aussi.

Contrôle le support moteur côté distribution.

Et en as un aussi côté boîte de vitesse.
Image

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2023, 11:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2015, 01:56
Messages: 28
Localisation: Oise 60
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Ben c’est que tout mes Silent bloc sont neufs ( cote distribution, boîte et les 2 du nonos) ça me fait une vibration / tremblement au départ 1 ère et quand je reprend à basse vitesse sur un rapport haut . Mes cardans sont neufs, têtes amortisseur, amortisseur…
Après peut-être le silent bloc distribution qui est de mauvaise qualité car j’ai l’impression que le tremblement vient de part là…
Comme un truc qui cogne au moment d’engager la transmission…


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2023, 13:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Deja eu le cas (pas sur A3), silent bloc d'un distributeur auto pas assez cher, à remplacer 1 mois plus tard
Ca vaut le coup d'essayer


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2023, 18:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2015, 01:56
Messages: 28
Localisation: Oise 60
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Cette vibration ce produit entre 900 et 1100 trs/mn , si je part en 1ere sans faire patiner mais à un régime de 1200/1500 trs ben la pas de vibration.
Aujourd’hui j’ai encore regardé, on sent une vibration vers le tendeur courroie accessoires…. Peut-être le tendeur hs… mais j’y crois pas trop…


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2023, 11:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
(mélange des 2 sujets, lol, la on repasse sur le souci de mon A3)

J'ai fait remonter mes roues été qui ont un ET inférieur (comprendre qu'elles sont plus excentrées), avec des petits centreurs qui plaquent le disque au moyeu et des continental contact récents on va voir si ca claque toujours, y'a plus qu'a rouler :soleil:

V


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2023, 17:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

le claquement s'est empiré, maintenant en plus du claclacla en rond point ca fait un bruit roues droites en passant le seuil du garage (une bosse avec un rail de porte), répétable alors qu'il fait froid
Au passage des ralentisseurs en ligne droite, rien de rien.

Les roues hiver ont été démontées et remontées par le garage suite à un équilibrage, ceci mis à part RAS et je roule assez peu.

Toujours pas eu le temps de monter les "spacers" de berceau. Pas motivant par 3°C et sans pont

D'ailleurs ca fait un an que j'en ai parlé, j'aurais tendance à penser que quand il fait froid ca le fait d'avantage

V

edit: juste a reregarder les photos d'il y a un an, le silent bloc de triangle avait l'air déja bien cuit, même s'il a passé le CT. :idea:
J'vais tenter de prendre 2-3 photos au cas ou


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2023, 18:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Place aux photos

Coté berceau y'a toujours le petit endroit propre, mais si ca se trouve c'est normal car pas blaksonné à cet endroit?

Image

Sans surprises le silent bloc de triangle ne s'est pas changé tout seul
C'est normal l'absence de vis la? (oui, l'ensemble des bras sont rouillés, la voiture a passé tous ses hivers dans le sel)

Image

Première surprise, la pièce en plastique était à l'envers (comprendre tournée vers l'arrière)
Image

Et seconde surprise, ca n'a pas l'air de tenir des masses le garde boue coté gauche (et je vois que le garage m'a massacré le bas de caisse)
Image

J'imagine que le téton est supposé être planté dans la caisse, par contre il ne devrait résister un peu avant de sortir, non?
Je doute que ca soit à l'origine de tous les bruits, mais un truc qui se balade, ca pourrait être en partie ca, non?

V

edit: j'ai donné un tout petit coup de marteau sur le téton et il semble en place, m'enfin sur la route il va repartir.
Le mystère du bruit reste entier (pour le moment)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2023, 05:51 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Change tes silent bloc triangles (2).
Sur ta photo, il est craqué .

Pour le manque de blaksonne , contrôle juste le serrage de toutes les vis berceau ou autres.

Contrôle ou change directement les bielletes barre stab en cas de doute.

Pour le cache en plastique, met un clips neuf ou mastic ou autre chose pour le coller.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2023, 14:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

J'avais controlé le serrage l'année passée, tout était ok, d'ailleurs sacré couple sur ces vis de berceau.

le silent bloc seul pourrait être à l'origine du bruit?
J'veux dire par la, si le silent bloc se déforme au point que le triangle touche, ca devrait se sentir dans le volant, non?
Pas de jeu dans les bielettes de barre stab.

V

edit: si je change les silent blocs arrières de triangle, les avant seront aussi cuits, non?

Edit 2 :
Ayé les "spacers" sont en place

https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4225.135

https://www.youtube.com/watch?v=wR4-apEnWqE

J'ai les spacers avec vis depuis très longtemps mais je ne les avais pas montés?
Pourquoi? Car j'avais peur d'une vis pétée dans le chassis --> voiture immobilisée + direction le garage car sans pont, je suis incapable d'extraire ca
Pi en relisant ma réponse de janvier 2023, j'avais écris ne plus rien faire tant que ce n'était pas monté

Le kit
Image

Comparativement, la vis d'origine (audi, pas golf?) et la nouvelle, c'est surtout l'énorme rondelle et le centreur les différences - encore un achat a 40€ pour 10 centimes de vis...
Sur ma laguna j'avais fait pareil, seulement c'était juste des rondelles a rajouter. M'est avis que la solution c'est un tout, vis neuve, rondelle qui s'écrase et rondelle avec un semblant d'anti desserrage.
Image

C'est en place, pour faire de l'espace j'ai inséré une lame de gros tournevis entre le silentbloc de triangle et la caisse
Coté droit (la mise au point est sur le silent bloc, désolé)
Image
Et gauche
Image

Pas sur que j'ai mis les rondelles pile poil dans l'axe, ayant quasi placé ces truc à tatons

J'ai resséré a 110Nm (81ft.lb) et en théorie faut faire 1/4 de tour, bah j'ai serré a 150Nm, ca fait pas un quart de tour mais c'est serré !

A pu qu'a essayer, si ca ne résoud rien y'aura plus qu'a continuer avec les silent blocs de triangle - j'avais la bombe de wd40 sous la main, j'en ai mis sur les silent bloc de triangle et barre stabilisatrice coté gauche



V


Dernière édition par ZIPPO4594 le 27 Déc 2023, 18:31, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2024, 17:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

Petit retour: les spacers n'ont rien changé

J'ai commandé les 4 silent blocs en febi chez mister auto et j'ai enfin eu le temps de démonter le triangle gauche, zero soucis pour sortir les silent blocs d'origine, juste un peu de mal pour décoller la vis de 18 du silent bloc avant.

J'ai pris une photo avant de monter le nouveau sb, il est plus court de 2mm que celui d'origine, j'ai quand même tenté de le monter, rien a faire, ca s'est terminé chez un marchand de moto qui a une presse mais le silent bloc a été endommagé.

Je trouve aussi que la rotule se bouge un peu trop facilement - dans l'urgence j'ai commandé un triangle gauche sur lbc, pas facile de trouver pile le même vu qu'il y a 3 modèles, celui la ressemble fort au mien, en acier et avec sa rotule.

A suivre, je sens que l'A3 va rester sur le cric toute la semaine.

Vu l'effort pour changer le silent bloc avant et le non résultat je vais changer les 2 arrières et laisser les avant d'origine. Si c'était à refaire je prendrais direct les triangles avec rotules en neuf mais je reste avec une approche rationnelle sur les couts d'entretien de cette a3 qui va sur ses 250kkm, d'autant qu'elle est trop raide pour moi - je vais tenter de remettre les silent blocs selon les marques de sale histoire de ne pas trop fausser le para et en fonction de l'angle du volant j'irai faire contrôler. Para fait y'a 3 ans, dommage qu'ils n'aient pas signalé le sb craquellé à ce moment la :(

V


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rnse écran s’éteint en tournant le volant RÉSOLU

dans Problèmes Electrique ou Electronique

marc60

5

591

07 Oct 2023, 10:30

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claquement irrégulier moteur

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

Dogan1

28

2042

20 Juin 2023, 21:48

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème electrique porte arrière gauche

dans Problèmes Electrique ou Electronique

bladetwoo

1

754

08 Avr 2023, 20:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 21 Queries | GZIP : Off ]