Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2023, 16:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2023, 11:15
Messages: 7
Département: 34

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition Luxe de Avr 2015
Bonjour,

Depuis 3 semaines, j'ai un souci de désembuage du pare-brise avant qui ne fonctionne plus.
Il y a juste un tout petit filet d'air qui sort et donc la buée part très très très lentement.
Avant un petit coup de ventilation avec le bouton Max et c'était très rapide.

La climatisation fonctionne très bien, j'ai du chaud du froid et idem sans climatisation.
L'air sort très bien par toutes les autres aérations, sauf celle qui est censé envoyer l'air vers le pare-brise.
J'ai sorti et nettoyé le filtre à habitacle qui est dans la boite à gante mais aucun résultat.

J'ai l'impression que lorsque j'active le bouton Max, cela se met bien en route mais on dirait que les volets qui sont censés s'ouvrir pour laisser passer l'air, ne le font pas.
Du coup l'air sort par toutes les autres aérations qui sont ouvertes mais rien vers le pare-brise (enfin juste un léger filet car les volets ne doivent pas être 100% étanche).
J'ai voulu démonter la grille qui cache le petit haut parleur, pour ensuite démonter la grille avec les ailettes, pour enfin accéder au volet de l'aération et essayer de les aider à s'ouvrir.
Je n'ai pas réussi à y accéder car j'arrive à démonter le cache haut parleur, mais je n'arrive pas à démonter la grille avec les ailettes.
Malgré les deux vis que j'ai enlevées, la pièce ne sort pas (je ne pense pas qu'il faille démonter le petit haut parleur qui semble indépendant).

Je suis un peu désespéré car je dois partir mercredi notamment à la montagne et j'ai absolument besoin de pouvoir désembuer le pare-brise.
D'autant plus que même si j'essuie la buée à la main, elle revient assez vite. Après je pense qu'avec un long temps de chauffe je devrais plus en avoir mais pas sur ...
Je n'ai pas eu le temps de tester plus longtemps.

Un piste peut être : depuis que j'ai acheté la voiture (à 24 000 km et elle en a 95 000 km actuellement) j'ai toujours eu une sorte de grincement entre l'écran et le pare-brise quand la climatisation démarre. Ça dure quelques secondes et ça s'arrête. C'est assez flagrant quand je mets le mode Max on dirait un porte qui grince et ça s'arrête. Peut être que c'est le moteur qui entraine les volets, en tout cas je ne pense pas que c'est le ventilateur qui envoit l'air car on sent bien que l'air augmente bien fort.

Je vais voir si Audi peut m'aider en urgence demain mais j'ai des doutes et j'imagine la douille tarifaire

Si l'un d'entre vous a une idée, une piste, je suis preneur.
Ou si vous connaissez un mecano dans la région de Montpellier qui pourrait m'aider dans le diagnostic, peut être qu'il faut voir s'il y a un code d'erreur avec la malette

Merci d'avance pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2023, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3190
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Sûrement le micro moteur qui fonctionne plus.

Un coup de vag com pour être sûr.

Regarde sur le forum, il doit y avoir un sujet sur les membres en possession du vag com.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2023, 11:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2022, 17:52
Messages: 15
Département: 21

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2006
Pour enlever la buée, on mets la clim mixée avec l' air à 20° ou 21°...

La clim va enlever l' humidité de l' air...c' est super efficace.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2023, 14:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2023, 11:15
Messages: 7
Département: 34

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition Luxe de Avr 2015
Bonjour

Merci pour vos retours
Etant un peu dans l'urgence je me suis rendu chez Audi ce matin
Ils ont passé les vag et effectivement défault du servo moteur v107
Ils ont eu beau réinitialisé aux valeurs par défaut mais il rste défectueux
Je suis bon pour un changement, j'attends leur devis
En tout cas je n'ai rien eu à payer pour le diagnostic et c'est déjà ça :)

Je sais que la clim permet d'enlever la buée puisque cela assèche l'air
Le truc c'est que s'il y a beaucoup de buée sur le pare- brise avant, cela prend pas mal de temps à s'enlever vu qu'il n'y a quasi pas d'air qui sort par l'aération qui est censé envoyer de l'air vers celui ci, et ême si on essuie cela revient de suite
Je vais partir comme ça en vacances, en espérant que cela ne soit pas trop gênant

Je vous tiens au courant quand le problème sera résolu


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2023, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3190
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

problemes-electrique-electronique-f26/code-erreur-00710-servomoteur-v107-t50854.html

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2023, 09:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2023, 11:15
Messages: 7
Département: 34

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition Luxe de Avr 2015
Bonjour,
Pour information c'était bien le servomoteur v107 qui était HS
Il a été changé par Audi et tout refonctionne bien
A priori cela n'a pas nécessité le démontage du tableau de bord, ils ont juste eu à démonter a boite à gant
Pour info la pièce a coûté 104€ HT et 80€ de main d’œuvre (dépose repose boite à gants et servomoteur)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.246s | 22 Queries | GZIP : Off ]