Bonjour,
présentation de mon nouveau véhicule, remplaçante de l'A3 2.0 TDI 140 - 2010
Marque : Volkswagen
Modèle et gamme : Golf Sportsvan Carat
Année : 2015
Motorisation : 1.4 TSI 150 (CZDA)
Boite DSG7 avec palettes au volant
Bleu nuit métallisé (LH5X)
Origine FRANCE
Km à l'achat: 113 500
Options principales, en plus de celles incluses via la finition CARAT:- Projecteurs Bi-Xénon directionnels, feux d'intersections et Dynamic Light Assist
- Keyless Access
- ODB couleur
- Toit ouvrant / panoramique
- Pack Drive Assist II (Dynamic Lane Assist, Light Assist, Sélection profil conduite, Park Assist 2.0, Caméra de recul)
- Sièges avant chauffants
- Siège conducteur Ergoactive massant
- Sono Dynaudio excite
- Amortissement piloté DCC
- Blind Spot Detection
- Crochet d'attelage amovible
- Rails longitudinaux anodisés
- ...J'en oublie certainement !
Modifications / Achats déjà faites depuis l'achat:- Embouts échappement chromés Skoda Yeti
- Pédalier Alu
- Désiglage modèle et motorisation arrière
- Ampoules feux d'intersection Osram Cool Blue
- Led boite à gants et Led coffre (pour avoir le full led intérieur)
- Cache moteur TSI
- Barres de toit OEM
- Recyclage des Michelin Alpin 6 sur jantes alu OEM 16 pouces de l'A3 pour les roulettes hiver, montage Plug'n'Play (le look en prend un coup mais sécurité pour la saison et praticité pour aller au ski avant tout !)
Codages VCDS déjà réalisés depuis l'achat:- Ouverture complète du toit ouvrant lors de l'ouverture confort avec la télécommande
- Sign Assist
- Activation des feux arrières avec les feux DRL
- Conservation de l'éclairage extérieur avec les rétros rabattus
- Fermeture automatique des vitres et TO lorsqu'il pleut
- Coming Home à l'ouverture de porte
- Coming Home et Leaving Home avec antibrouillards et DRL (évite d'allumer les Xénons)
- Codage de la nouvelle batterie (non fait par l'ancien proprio qui l'avait changé)
- Check des aiguilles
Après avoir fait 1 mois et un peu plus de 1500 km à son volant dont 600 km pour la ramener de Paris, très content et satisfait de mon acquisition.
Silence de fonctionnement plaisant, performances / couple agréables, déjà conquis par la DSG7 -> pas de regrets !
Certes la conso est un plus élevée que le TDI 140 mais reste très raisonnable quand on garde le pied léger, je suis autour de 7,5 l / 100 km depuis l'achat (trajets autoroute 50% + nationale 30% + ville 20%).
Ce qui fait bizarre c'est de mettre le plein et de lire 650 km d'autonomie sur l'ODB... alors qu'auparavant je lisais plus de 1000 km... Mais le réservoir fait "que" 50 litres aussi.
La sono Dynaudio est vraiment top, au dessus de la configuration d'origine (non Bose) dans l'Audi (pourtant la même: 9 HP + subwoofer dans le coffre). Aigus et médiums mieux qualitativement restitués, basses plus profondes, ce n'était pas facile d'obtenir l'option dans ma longue wish list !!
[u]Modifications prévues / souhaitées:[/u]
- Retirer les films teintés des vitres arrières, trop sombre pour les manœuvres de nuit et même trop sombre de jour tout court. C'est même signalé comme défaut mineur sur le CT.
Je pense (et j'espère !!) que dessous il y a les vitres teintées à 65% et ça me suffira bien.
- Le Graal serait de remplacer la monte été (Dijon 17p) par des Durban ou Marseille 18p OEM (ou réplique de bonne facture en dernier recours) en très bon état, mais ça ne court pas les rues...
Au printemps, car là il fait trop froid:
- Detailing complet intérieur (quelques auréoles et projections sur la banquette AR de :scratch: , digne d'une voiture familiale)
- Detailing complet extérieur dont polissage / décontamination / lustrage / protection céramique (beaucoup de MR et swirls, merci les lavages aux rouleaux...

)
Photos lors de l'achat (pas eu le temps d'en faire de nouvelles suite au montage des accessoires):




A bientôt pour la suite des aventures chez VW !
Rémy