Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Nov 2024, 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2022, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bon, turbo hs et il date du 07/05/2022.

Turbo reconditionné et le mec ma demandé pourquoi il fonctionne plus.

Je lui ai dit qu'il y avait beaucoup de jeu et plein d'huile dans ma ligne d'échappement .

Bref, pour une garantie, c'est le samedi.
Donc, obligé d'attendre samedi.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2022, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12518
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Tu as la poisse !
enfin, si il est sous garantie, c’est déjà bien !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2022, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

C'est clair et surtout que le mec quand je lui ai dit que c'était pour une garantie, il a changé de ton et ma même demandé pourquoi il ne fonctionne plus.
Je lui ai dit qu'il y avait du jeu dans l'axe et plein d'huile dans l'échappement .

J'ai appelé vw et en neuf comme échange standard, pas de stock.

1716 ht en neuf.
827 ht en échange standard

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2022, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Voilà, turbo "neuf" monté.
Vidange et filtre à huile neuf.
J'ai bien mis la seringue dedans et fait tourner le moteur plus de 10s histoire de bien amorcé.

Voilà, elle tourne bien.
Faut que je l'a laisse tourner plus longtemps demain .

Voilà

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2022, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12518
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Cool !
Du coup, ton turbo a été remplacé sous garantie ou tu en as acheté un neuf chez VW ?

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2022, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Non, sous garantie mais bon, le mec à chercher, tourner, bouger pour voir si le jeu (important pour moi) était normal.
Il a gravé dessus la date d'achat.
Garantie 1 an.

Bref, je l'ai remontée.

Édit : j'avais appelé VW pour un devis et en neuf, ça pique mais neuf ou échange standard, Vw en avait pas en stock.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2022, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Question : est-il possible de contrôler la pression d'huile via le vcds ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2023, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Alors, y a 15 jours en allant mangé chez mon frère à 1 heure de chez moi, après avoir doublé une voiture (je roulais pas vite, je suus monter à 110 juste pour doublé une voiture qui roulais à 70), bref, en décélération, j'entends un claquement continue .

Je ralenti à l'entrée d'un ville et oui, ça claque fort.
Au début j'ai cru au turbo.

Donc, je décide de rouler les 10 derniers kilomètres doucement.

Arriver chez mon frère, je cherche d'où venait ce bruit présent au ralenti et en décélération mais rien en accélérations.
Bah, c'est la distribution complètement détendue.

Donc, je galère pour la retendre avec quelques outils de mon frère mais forcément, il n'avait pas ce que je voulais.

J'y arrive au bout d'une heure et après manger je rentre contre l'avis de mon frère mais j'avais confiance à mon serrage.

Aujourd'hui, je me décide de regarder et je vous ai fait une vidéo.

J'ai vu avec mon fournisseur de pièces et il m'a commandé une nouvelle poulie.

Voilà, c'est long mais j'aime bien tout ou presque détaillé.

VidéoImage

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2023, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12518
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

c'est la poisse ! heureusement que cela t'arrive à toi, au moins, tu sais quoi faire et comment résoudre le problème !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2023, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Effectivement, mais pfff, parfois ça me fatigue.

Mais bon, la vie continue et comme tu le dis, heureusement que ça met arrivé.

Sa aurait été compliqué dans le cas contraire.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2023, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Voilà, nouvelle poulie installée.

Pas de grincement à la tension.

Plus cas finir de tout monter et tester.Image

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2023, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Décidément, entre le turbo puis la poulie, tu les enchaîne.... :x


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2023, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Effectivement, ça en fait des choses.
Mais tout à commencé depuis le turbo.

Enfin, je compte là garder.
Sinon, je vais sûrement mettre une valve d'échappement.
Un tube sortira côté droit du pare choc.
Mais, faut que je trouve du temps.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2023, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Voilà, poulie monter et j'ai déjà rouler un peu.
Pour l'instant, tout t'es ok.
J'ai réglé aussi la synchro à zéro qui était à +1,5°



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2023, 10:56 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 255
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Tu étais au bout de l'échéance, ou tu en étais loin? C'est quand même pas de bol...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2023, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt Dams24000

Si tu parle de la garantie, je l'ai fait le 20 novembre 2022 .
J'ai presque fait 2500 km .

Mon revendeur de pièces, as bien senti le crissement/bruit en bougeant à la mains la partie centrale de réglage et va l'envoyer pour expertise.

Le roulement en lui-même ne fait aucun bruit .
Je pense que c'est plus la partie ressort qui encaisse les accélérations qui n'a peut-être pas aimé.
Enfin, je fait des suppositions mais je serais curieux.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2023, 17:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 255
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
ok c'était tout récent! la qualité des pièces ca a beaucoup diminué je trouve.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2023, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui, certainement.
Pourtant, je monte presque toujours du INA Schaeffler



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2023, 10:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 255
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Connais pas ta marque cyp

Y'a pas longtemps, j'ai fais tomber un galet tendeur neuf, il était beaucoup plus lègé que celui d'origine, je n'ai rien vu sur le moment, la chute me paraissait pas l'avoir endommagé... Le galet a pété sur la voiture, les boules...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2023, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui, la qualité n'est plus pareil.

J'avais même cassé la vis neuf fournis alors que j'utilise une clé dyn.

J'avais remis l'ancien.
D'ailleurs, c'était sur ce même kit distribution.
Sûrement une mauvaise serie


Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2023, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12518
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Bon anniversaire Toze :anniv: :anniv: :anniv:
50 piges, ça s’arrose !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2024, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bon, voilà, j'ai encore exploser un turbo (reconditionné) qui depuis 1 ou 2 mois se mettait en sécurité.

Mais comme j'ai le pied lourd, en rentrant du boulot sorti rond point, paff.

Perte de puissance et grosse fumé.

Bref, j'ai commencé par déposé la durite inférieure intercooler et que de l'huile moteur.

Des morceaux de l'hélice dans l'intercooler. Image

Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2024, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12518
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Ah ouai, il a prit cher ton turbo !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2024, 05:53 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3377
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt ZIPPO4594

C'est quand-même dingue.
En ce turbo ma fait que 1 an .
Cela, c'était celui d'origine de mon A3 (270000 km environ).

Donc, faut que je nettoie tout car voilà l'huile dans l'intercooler et la limaille.

Bref, il me reste un turbo mais cela d'origine avec moins de 200000 km .

Je m'en occuper après le boulot et les bricole chez moi car je suis en travaux salle de bain.

Image

Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2024, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12518
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Tu n’as pas un problème de lubrification quelques part pour flinguer autant de turbos ?

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Daniil75015] 2.0 TDI CR 140Ch Ambition Luxe - 2011

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Daniil75015

4

580

25 Sep 2024, 08:04

Daniil75015 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Lemecanodudimanche] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2009

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Lemecanodudimanche

0

265

19 Oct 2024, 15:17

Lemecanodudimanche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Medhi] 2.0 TDI quattro 140Ch - 2005

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Medhi

1

1372

21 Jan 2024, 20:04

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Adrien32] 1.9 TDI 105Ch Ambition - 2005

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

Adrien32

0

2467

07 Déc 2023, 12:48

Adrien32 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.229s | 19 Queries | GZIP : Off ]