Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2022, 12:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques semaines, voire quelques mois un soucis avec mon A3 8V
C'est une 12/2015, que j'ai achetée il y a 1 an. Elle est équipée des alarmes oem (soulèvement, volumétrique, et bris de glace aussi apparemment)

Le soucis c'est que depuis quelques temps (je pense que depuis que j'ai installé l'éclairage du plancher ca a commencé a deconner), l'alarme se déclenche a n'importe quel moment.. Elle peut se déclencher dans mon garage, quand elle est garée sur une place tranquille, etc.. Comme elle peut ne pas sonner toute une nuit en étant garée de la même manière

J'ai juste remarqué qu'elle avait tendance a sonner quand la voiture est pas sur une surface tout a fait plane, j'ai diminué un peu la sensibilité des capteur au vcds mais ca continue..

J'ai ceci comme défaut
Image
J'ai déjà jeté un œil grâce a un autre sujet concernant le même problème sur une a3 8p, mais je n'ai pas de capteur bris de glace a l'arrière. C'est simplement relié au boitier près du levier d'ouverture de capot (Boitier de commande de réseau de bord -J519-). Le système utilise certainement la continuité de la lunette arrière, via le dégivrage (ou circuit indépendant incrusté dans la vitre)
J'ai contrôlé les continuité, et elles sont bonne.. la continuité est bonne entre la masse du montant et la connexion a la vitre arriere, le circuit incrusté dans la vitre a aussi une bonne continuité, et de la vitre au boitier (pin 51 sur la fiche T73a) la continuité est bonne aussi..

J'ai depuis démonté mon éclairage de plancher, ca a été mieux un moment, mais la ca recommence et je ne sais plus ou chercher..

Si quelqu'un a déjà eu ca, ou aurait une idée ou des suggestion sur quoi contrôler ou quelque chose que j'aurais pu rater, ce serais sympa d'avoir des infos :merci:

Je vous remercie en avance pour l'aide, en espérant pouvoir régler ce problème



CleanCars


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2022, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Je ne pense pas que l'installation de l’éclairage plancher soit la cause

CleanCars a écrit:
J'ai déjà jeté un œil grâce a un autre sujet concernant le même problème sur une a3 8p, mais je n'ai pas de capteur bris de glace a l'arrière. C'est simplement relié au boitier près du levier d'ouverture de capot (Boitier de commande de réseau de bord -J519-). Le système utilise certainement la continuité de la lunette arrière, via le dégivrage (ou circuit indépendant incrusté dans la vitre)
J'ai contrôlé les continuité, et elles sont bonne.. la continuité est bonne entre la masse du montant et la connexion a la vitre arriere, le circuit incrusté dans la vitre a aussi une bonne continuité, et de la vitre au boitier (pin 51 sur la fiche T73a) la continuité est bonne aussi..


effectivement il n'y a pas de capteur de bris de glace, il y a une petite boucle comme le dégivrage sur la vitre

ex ci-dessous sur une 8P

ImageImage


Je pense que ça doit être pareil sur une 8V donc essaie de regarder la continuité de ces fils.

sinon essaie en attendant de désactiver l'option bris de glace a l'aide de VCDS

Je ne sais pas si c'est pareil sur une 8V mais au cas ou regarde ce tuto sur l'alarme 8P pour t'inspiré https://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/installation-alarme-oem-t40403.html

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2022, 20:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Salut jbprod,

Oui je doute aussi, mais bizarrement ca a commencé dans la période ou j'ai installé mon éclairage plancher..
Je ne dirais pas avec certitude que ca a commencé pile a partir du moment ou je les ai installé

Je contrôlerais encore une fois la continuité de ce petit filament dans le verre, visuellement et électriquement.. pour être certain que ce soit ca ou pas.
Ce qui est sur et certain, c'est que c'est bien ce "capteur" qui déclenche l'alarme a tout moment

En fouillant dans le vcds, j'ai réussis a trouver ceci :
Image
On peut voir que l'alarme s'est déclenchée 255x a cause de ce foutu capteur..

Je regarderais a ca certainement jeudi ou peut être vendredi en fonction du temps que j'ai pour regarder a ca.
en attendant j'ai désactivé la sirène dans un premier temps, je n'ai pas pensé a désactiver cette fonction de l'alarme

En tout cas merci de ta réponse ! :merci:



CleanCars


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2022, 20:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Salut jbprod,

J'ai enfin eu le temps de déposer le cache du coffre pour jeter un œil a ce foutu capteur bris de glace..
Il se situe au même endroit que sur les 8P, et j'ai compris d'où venait ma panne en voyant l'était de ce truc

J'ai quand même testé la continuité dans la fiche qui se situe a 5cm des soudures, et directement sur les soudures mais aucune continuité, rien, nada...
Une photo vaut mieux qu'un long discours comme on dit, on voit tout de suite le problème
Image

Donc voila.. le filament (je ne sais pas comment appeler ca.) est complètement partis, je ne sais pas de quelle manière d'où le fait qu'il n'y ai aucune continuité.. Je ne pense pas que ce soit réparable, a moins de changer la lunette arrière complète.. Ou trouver un moyen de coller une feuille de cuivre (style feuille d'or mais en cuivre) si ca existe et si c'est faisable

En attendant j'ai réactivé ma sirène d'alarme et désactivé ce capteur de bris de glace.. Dans tous les cas si on casse une vitre le capteur volumetrique enclenchera surement l'alarme


Voila voila..

MErci a toi jbprod :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème capteur acc

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Toine59

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème capteur acc

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Toine59

8

251

28 Fév 2024, 09:53

Toine59 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème capteur acc

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Toine59

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. référence capteur radar de recul

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Pascal347

1

101

02 Mar 2024, 15:31

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

398

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.222s | 20 Queries | GZIP : Off ]