Voici en présentation ma future A3 qui devrait m'être livrée en juin 2023
Marque : Audi Modèle et gamme : A3 Sportback S-Line Année : 2023 Motorisation : 35 TFSI S Tronic 7 (4 cylindres 1498 cm3 16 soupapes injection directe turbo 150 CV / 110 KW)
Options d'origines :
Confort : - Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (sans Safelock) - Climatiseur automatique confort 2 zones - Hayon manuel - Raccords USB avec fonction de chargement à l'arrière - Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique, sans cadre - Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électrique, réglage jour/nuit automatique des 2 côtés - Version non-fumeur
Infotainment : - Appel d’urgence Audi connect - Audi connect Appel d'urgence & Service avec Audi connect Remote & Control - Audi connect Navigation & Infotainment - Audi smartphone interface - Audi virtual cockpit - Audi phone box - MMI Navigation plus avec MMI touch - MMI Radio plus - Module de données Europe - Réception radio numérique (DAB) - Système audio Audi
Systèmes d'assistance : - Affichage de la périodicité d'entretien 30000 km ou 2 ans (variable) - Alerte de sortie de voie - Assistant aux manœuvres de stationnement avec système d'aide au stationnement Plus - Audi pre sense front - Avec caméra multifonction - Caméra de recul - Hold assist - Détection de signalisation routière par caméra - Régulateur de vitesse plus limiteur de vitesse, FOD : régulateur de distance possible
Technologies et sécurité : - Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête et airbag interactif à l'avant - Audi drive select - BRS pour véhicules avec entraînement électrique (ESC et répartition électronique de la force de freinage) - Commande de désactivation de l’airbag passager avant - Direction assistée électromécanique, asservie à la vitesse - Dispositif de limitation de vitesse - Freins à disque à l'avant, 15 pouces (ECE) - Rappel de ceinture de sécurité avec dispositif arrière de détection d'occupation du siège - Système start/stop - Trains roulants de série - Trousse de secours, triangle de présignalisation et 2 vestes de sécurité
Finitions & packs : - Intérieur S line - Pack d'équipement II pour la France
Roues & pneumatiques : - Contrôle de la pression de pneu - Écrous de roues antivol - Jantes, style à 5 branches en Y, Gris Graphite, tournées brillantes, 8,0J x 18, pneus 225/40 R18 - Roue de secours compacte - Outillage de bord - Pneus 225/40 R18 92Y xl
Phares : - Détecteur de pluie et de luminosité - Projecteurs Matrix LED avec scène lumineuse dynamique et clignotants séquentiels - Projecteurs à LED et blocs de feux arrière à LED avec clignotants séquentiels arrière
Design extérieur : - Becquet arrière de pavillon S - Boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la teinte du véhicule - Suppression totale d’identification (modèle et moteur) - Pare-chocs S line
Toits & vitres : - Pare-brise à vitrage athermique
Options ajoutées : qui ont été décrites dans la liste ci-dessus donc un récapitulatif
- Gris Daytona - Audi phone box - Chauffage de siège à l'avant - Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (sans Safelock) - Détection de signalisation routière par caméra - Pack éclairage d'ambiance multicolore - Pack Style Noir - Pare-brise à vitrage athermique - Projecteurs Matrix LED, blocs de feux arrière à LED et lave projecteurs - Roue de secours compacte - Soutien LTE pour Audi phone box - Suppression totale d’identification (modèle et moteur) - Vitrage pare-soleil surteinté - Volant en cuir à contour sport, 3 branches, aplati en bas avec multifonction Plus et palettes
Commentaires :
Je roule actuellement en Mercedes-Benz Classe A 200d Motorsport Edition 7G-DCT (4 cylindres 2143 cm3 / 136 CV) J'en suis content mais souhaite passer sur un moteur essence d'où ce choix de passer chez Audi. J'aurai souhaité le Virtual Cockpit Plus, mais n'était plus proposé en option. Je me suis posé la question sur le régulateur adaptatif mais faisant finalement assez peu d'autoroute j'y ai renoncé d'autant que le prix n'était pas donné. Vivant dans le sud je n'ai pas non plus pris le toit ouvrant, le soleil étant souvent présent la luminosité n'est pas un problème.
Photos : pour plus tard avec impatience
|