Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2022, 09:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2020, 10:14
Messages: 10
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Bonjour la communauté des 4 anneaux, je poste ça ici car cela concerne mes 2 Audi, à savoir ma 8L et 8P en 1.9L TDI.



Voila, le reniflard chez la marque VW/Audi, c'est un massacre... C'est simple, ça pisse de l'huile de partout j'en est marre. Ça pisse par la vanne EGR que j'ai condamné, ça pisse par l'intercooler et ça pisse par le tuyau du reniflard; résultat le moteur est crade et la plaque sous moteur est lamentable.



Les 2 voitures on 200mille km et je me dit que ce serait pas du luxe que d'avoir un récupérateur des vapeurs d'huile avec niveau de lecture que je viderai moi même de temps en temps. Surtout quand je remarque que j'arrive à retirer 1/2 litre d'huile dans l'intercooler et que celui-ci re-suinte déjà au bout d'une semaine. Pareil pour les durites d'admission, joint neuf ou pas ça suinte quand même...



Bref, je cherche des témoignages de personnes qui aurait installé un réservoir/récupérateur de vapeur d'huile pour supprimer le reniflard et la réinjection de cette dite huile dans l'admission; notamment l'endroit ou vous l'avez mit dans le compartiment moteur.



Mon plus grand soucis étant de trouver un récupérateur qui fasse pas "cheap" ou "tuning" comme ceux qu'on trouve sur eBay pour 50€ qui sont rouge ou bleu pétant; et sur le net je trouve qu'il n'y à pas tellement de solution...donc si quelqu'un à en à me proposer.



Voilà merci d'avance pour ceux qui liront mon texte.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2022, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

On le fait surtout sur les voitures de compétition (pour ma par, 205).

C'est un réservoir prévu à cette effet et le retour des gaz repart entre le filtre à air et le turbo.

Pour ta voiture, tu le replace au même endroit qu'à l'origine.
Le plus chiant, c'est de trouver un emplacement.

Après, selon le kilométrage, y a aussi le turbo qui peut avoir une fuite sur l'axe (usure).

Édition :

Mon collègue a un modèle (306 s16) qui renvoie l'huile vers le circuit d'huile moteur.
Qui est en deux parties, donc imposant.
Mais lui, sa batterie se trouve dans la voiture.


Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2022, 13:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2020, 10:14
Messages: 10
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
En fait je vois tout à fait ce que sais et à quoi ça sert. Je me suis sans doute mal exprimé.

Je voulais savoir si certain en avait déjà acheté car peut être qu'il en existe des déjà tout prêt pour audi avec des pattes de fixations prévu pour aller se mettre directement dans un endroit du compartiment moteur. Ceux que je trouve font vraiment très tuning...

Étant donné que c'est moi qui entretien les véhicules, voiture de compétition ou pas, c'est juste insupportable de mettre les mains dans un moteur qui est constamment crade. Mais merci quand même pour ta réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2022, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Non, jamais entendu parler d'un modèle spécifique pour nos A3.

Déjà, si tu as de l'huile sur les durites, change les joints.
C'est sensé être étanche.

Après, tu peut les peindre en noir pour que ça passe mieux.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2022, 13:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2020, 10:14
Messages: 10
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
En fait l'année dernière j'ai fait pas mal de travaux dessus ma 8L. J'ai démonté et nettoyer toutes les durites d'admission et changé tous leur joints, j'ai démonté et nettoyer le collecteur d'admission et changé son joint, j'avais déjà condamné l'EGR avec les plaques d'obturation vendu par le constructeur mais cette fois je les ai scellés à la pâte à joint, j'ai changé le turbo qui est indissociable du collecteur d'échappement et changé son joint. Je peut pas faire mieux la.
Et de souvenir j'avais récolté environ 20cl d'huile dans l'intercooler, tout ça parce qu'en plus d’être franchement pas optimisé étant donné qu'il n'est pas bien placé dans le véhicule pour absorber l'air frais car trop caché, il est en plus par super bien pensé vu que les durites d'entrée et de sortie se trouvent en haut et résultat, c'est finalement l'intercooler lui même qui sert de récupérateur de vapeur d'huile...

Et c'est ça qui me dégoute, c'est d'avoir passé des heures a tout nettoyer pour voir qu'au bout d'un an, l'huile suinte sur le collecteur d'admission par le tuyau du reniflard et coule le long du bloc moteur. J'imagine même pas l'intercooler qui doit de nouveaux être plein d'huile...Par la vanne EGR c'est pareil, c'est tout gras que ça en peut plus.

Enfin bref, j'ai passé pas mal de temps à chercher et je continue mais j'ai déjà trouvé quelques trucs.
Forge fabrique un "oil catch can" pour GOLF MK5 GTI et le diamètre à l'air d’être le bon, malheureusement son prix est exorbitant.
Mann Filter fabrique lui aussi un "oil catch can" à un prix beaucoup plus abordable sous le nom de "provent". Malheureusement le fabriquant préconise pour mon moteur le "provent 100" qui n'existe plus sur le net, seul le "provent 200" se vend toujours et de toute manière leur système ne fait que mieux filtrer les vapeurs d'huile grâce à un filtre changeable (qui lui aussi ne se vend plus) avant de quand même les renvoyer dans l'admission.

Finalement les récupérateur d'huile que je cherche semblent être les "made in china" avec leur mini filtre/reniflard comme dans l'image Image
Elle provient d'ici : https://www.uk-mkivs.net/threads/i-have ... M_jnlx65Tk
Et c'est la mon principal soucis même si trouver le récupérateur d'huile avec embouts en 24mm semblent impossible, c'est de savoir quel système monter.
Ou alors mieux filtrer les vapeurs d'huile et continuer à les renvoyer dans l'admission, ou ne plus les renvoyer dans l'admission et se servir du filtre/reniflard des récupérateur "made in china".
Dommage que le sujet ne donne pas de réponse exacte quant à la potentielle dangerosité de freiner ou pas, les vapeurs d'huile quand on ne renvoie rien à l'admission.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2022, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Perso, sur ma 205, je renvoie pas au filtre à air.

Mais parfois, l'odeur monte dans l'habitacle mais comme dit plus haut, voiture ne roule pas sur route.

Bref, le boucher, non car y a les vapeurs d'huile et il faut qu'il sorte du moteur.
Sinon, il sortira ailleurs.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2022, 08:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Salut, il faut remonter le montage d'origine, ca ne sert a rien de mettre un système avec reniflard extérieur, c'est plus en compet que ca sert.

Si tu as trop d'huile dans l'admission c'est que bien souvent comme dit Toze, c'est que ton axe turbo a prit du jeu, et la lubrification passe a travers.
Je veux dire pour imager a titre d'exemple, un turbo prend un poil de jeux avant ces 100 mille km, ce qui n'est pas très grave, ca le devient quand ca devient trop et que tu te retrouve avec de l'huile plein les durites, et si ca passe a travers c'est que ton niveau d'huile baisse, après il est réinjecté mais pour bruler. Donc si tu vois que le niveau d'huile baisse trop rapidement faut agir et le remplacer. Si tu remets 0.5L entre 2 vidanges, c'est bon ca passe, après c'est bien de penser a changer le turbo.
Le filtre extérieur ca encrasse moins le moteur, mais si tu as bonne fuite du turbo, tu finis par le nettoyer tous le temps.
Ca joue sur les performances et la pollution mais bon sur un diesel c'est pas franchement utile, si tu pollue trop c'est que ta un soucis autre.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2022, 20:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2020, 10:14
Messages: 10
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Merci pour ta réponse sauf que ça le fait sur les 2 TDI que je possède, turbo neuf ou pas car comme je l'est écrit, le turbo de ma 8L est neuf. Et de toute manière ça pissait de l'huile de partout même avant que je change le turbo.
Après honnêtement je suis mécanicien de la marine marchande, c'est pareil sur tous les moteurs diesel, tout étanchéifier pour pas que ça se voit est une solution mais c'était pas le sujet, je cherchais le témoignage de quelqu'un qui aurait supprimé le retour des vapeurs d'huile dans l'admission sur un diesel.
Après j'ai pas la science infuse mais vous parlez de faire ça en compet mais dans quel but? Quel gain ça vous apporte si ce n'est qu'après tout, pourquoi pas le faire vu qu'il n'y à pas besoin de CT.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2022, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Perso, je l'ai fait car à chaud, car beaucoup plus de vapeur d'huile et humidité et cela modifie mon réglage air/essence (dans mon cas une essence à carbu).

Bref, du coup, tu consomme beaucoup d'huile ?

Trop de vapeur d'huile peut aussi dire que tu as peut-être une perte de compression (segmentations/joints culbuteurs).

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2022, 12:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2020, 10:14
Messages: 10
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Bon je reviens aux nouvelles pour ceux qui continue a suivre le topic. Pour te répondre toze60, la voiture consomme de l'huile raisonnablement, du moins rien d'alarmant pour ma part. Je viens de faire moi même la courroie de distri et je peut te dire qu’âpres plusieurs tours de vilebrequin à la main, la compression on la sent bien j'en avait mal au bras.

Bref, j'ai réussi a trouver une place pour installer la copie du provent200 mais malheureusement les durites en 24mm que j'ai récupérer du taf sont trop dures pour se plier sans pincer. Au début je pensais m'en tirer pour seulement quelques euros, mais si je doit acheter des durites de 24mm, le délire d'avoir un moteur propre sans garantie de résultat commence a revenir trop cher pour moi. En fait si ma voiture aller mieux j'aurai pas hésité mais j'ai d'autres problèmes plus important.

Donc pour l'instant çà reste en standby temps que je n'ai pas régler les autres problèmes.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2022, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

D'accord.

Tu peut couper et trouver des coude 45 ou 90° style plombier.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. huile Vanne EGR 8p BKC 1.9 TDI 105 (reniflard qui refoule)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

14

1203

17 Oct 2023, 18:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Température d'huile à usage normal ?

dans Problèmes Mécanique

aelba94

0

867

30 Juin 2023, 12:26

aelba94 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SURCONSOMMATION D'huile - A3 8V 1.4 TFSI 122cv -AIDE

dans Problèmes Mécanique

Mista

7

1553

28 Avr 2023, 16:57

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.151s | 21 Queries | GZIP : Off ]