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MessagePosté: 15 Aoû 2022, 14:55 
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Audi A3 1.6
Design de Juil 2007
Bonjour je rencontre un problème avec mon audi A3 8p Sportback 2l TDI 170 de 2006. Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire à supprimé l'EGR et le FAP électroniquement et mécaniquement et lui à mit un stage 1.

La voiture fumais noir énormément et ne dépassait pas 2500 tr/min. Elle prenait un peut de temps à démarré aussi.
Je l'ai passé au VCDS 0 code défaut moteur relevé, j'ai refait la distribution mais toujours le même problème.

J'ai remarqué qu'il y avais l'injecteur 2 qui injectais plus que les autres, donc j'ai décidé de faire nettoyer les 4 injecteurs à l'ultra-son.

Après le nettoyage j'ai changé les joints d'injecteur et j'ai refait le réglage des injecteurs (sans comparateur), Depuis la voiture na plus voulue démarré.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut empêché au moteur de démarré ?

PS: Vous trouverez ci-joint les valeurs d'injections de chaque injecteur avant le nettoyage.

Image


Dernière édition par MisterMSI le 15 Aoû 2022, 19:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Aoû 2022, 19:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Y a pas de fichier joint.

Sinon, bizarre mais a contrôler ton câble injecteurs ?

Car, si tu as remonter les injecteurs (même sans faire de réglage culbuteurs), elle aurait dû démarrer.

Après, tu as bien soufflet le produit du ultrasons ?



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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 06:01 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2009
Salut ton moteur c'est un injecteur pompe ou un common rail ?
j'espère que tu n'a pas fait baigner complètement les injecteur dans le liquide de la machine à ultrasons je parle des têtes électroniques ? Car las tes têtes électroniques sont remplis de liquide.
Au vus de tes mesures vcds l'injecteur n°2 compense le manque des autres injecteurs pour que le moteur tourne à peut près rond mais visiblement il ne peut pas mieux faire j'ai jamais vue un injecteur compenser autant max 1,5 mg
Si c'est un injecteur pompe vérifie bien de ta rampe de cinétique injecteur et bien clip a fond et si c'est un common rail que tu ai bien remis tout les injecteur a leur place d'origine au quel cas il faudra que tu rentre le code chaque injecteur a leur place actuelle et que tu fasse une réinitialisation de l'adaptation débit injecteurs .

Re et pourrai ont avoir les valeurs injecteur après nettoyage et une lecture défaut s'il te plaît


Dernière édition par ZIPPO4594 le 17 Aoû 2022, 07:48, édité 2 fois.
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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 06:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est des injecteurs pompes en 2006.

C'est l'injecteur 2 qui merde.

Edit : je suppose que tu n'a pas remis les injecteurs au même endroit.

Donc, faut déjà résoudre ton problème de démarrage.
Test avec du start pilote ou nettoyant frein (n'en met pas une tonne car le moteur va claquer fort).

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